Quand réservez-vous pour un vol long courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je vais partir je sais pas trop quand et je ne sais pas trop où. Je sais seulement que ce sera vers l'asie. En fait, je ne saurais vraiment où j'irais que quelques jours/semaines avant le départ car ca dépend de plein de trucs. La seule chose qui m'embéte dans cette facon de faire c'est le billet d'avion ! On m'a toujours dit qu'il fallait le reserver au moins 3 mois à l'avance pour avoir des bons prix.

1/ Dans quel mesure ? prix *2 ou *3 ou prix *1.2 si on prend quelques jours avant au lieu de 3 mois avant ?

2/ Avez vous des combines/bon plan pour payer pas cher. Genre acheter son billet en derniere minute en squattant le guichet du vol. Sachant que je suis pas à quelques jours prés au niveau du départ.

3/ Bref le mieux c'est faire comment pour avoir le meilleur prix entre : reservez le plus vite possible dés que je sais l'endroit (soit 2-3 semaines dans mon cas) OU reservez à J-1 voir en dernieres minutes?

Merci par avance de vos réponses. Ca m'inquiéte un peu cette histoire 🙁
PA Parptp Veteran ·
Pour chaque vol il y a différentes classes tarifaires avec un nombre de place pour chaque classe. Bien entendu les places les moins chères partent les premières. Ensuite, au fur et a mesure que le temps passe, le yeild management regarde à quelle vitesse se remplit l'avion et ajuste le nombre de sièges offerts en conséquences. Ainsi, sur un vol qui se remplit bien, les prix vont augmenter au fur et a mesure qu'on se rapproche du départ. Si au contraire le vol ne se remplit pas bien, les prix vont rester bas. Enfin, toujours en fonction du remplissage, des classes tarifaires basses peuvent être réouvertes deux ou trois jours avant le départ. C'est pour celà qu'on peut voir des tarifs allant du simple au double d'un jour sur l'autre.

Il faudra donc que dès que vous saurez ce que vous voulez vous recherchiez les différentes offres en vigueur et quand une vous convient, la prendre. Dans ces conditions, avoir de la flexibilité sur les dates et/ou destination peut permettre d'obtenir de bonnes conditions.
TH ThoRi Veteran ·
Tout de même, il est rare d'avoir de bons prix plus de 6 mois avant le départ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1) Prix x3 environ, c'est une bonne moyenne (variable)

2) Tout ce que tu risques à la dernière minute, c'est de payer très très cher...

3) Réserver entre 3 et 6 mois à l'avance, en surveillant les prix. Se fixer un seuil en fonction du marché.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais partir je sais pas trop quand et je ne sais pas trop où. Je sais seulement que ce sera vers l'asie...

Et bien tu achetes lorsque c'est ton prix budget ! pour exemple jai pris des Paris Bangkok sur Qatar a 491 € en debut de mois ils ont pris +/-100 € en 3 sem (a mes dates) vont ils redescendre ??? ... sinon en attendant trop, c'est la loterie mm si les Cies du Golfe font assez souvent des prix a J-3 sem mais bon en basse saion et souvent sur des horaires/routings pouraves genre 5 - 6- 8 h ou + d'escale !

... le squatting des comptoirs au moment du depart c'est du passé si il y a des sieges libres ils seront vendus sur internet de preference cher !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like