Quand saisit-on le numéro de passeport (Qatar Airways)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai acheté des billets pour la Malaisie chez Qatar Airways, j'ai reçu mes e-billets mais on ne m'a pas demandé d'inscrire mon numéro de passport c'est normal?

Il me semblait l'avoir fait pour aller en Thaïlande (Emirates) et sur Swiss

Merci de vos conseils,
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est normal... Les données passeport ne figurent pas sur le billet d'avion... Les données passeport c'est facultatif dans leur base de données

cordialement
PO Popinette89 Veteran ·
Ah cool alors! Ils les prendront à l'aéroport. Ca me trottait dans la tête quand même .. 😎

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
FE Fexon Globetrotter ·
Ah cool alors! Ils les prendront à l'aéroport.

même pas... Eventuellement ils contrôleront la validité du passeport et s'il y a besoin d'un visa (je ne pense pas pour la durée de votre séjour en Malaisie)

cordialement
PO Popinette89 Veteran ·
On arrive à Singapour et on repartira du Kuala Lumpur, du coup ils pourront voir que j'ai un billet de sortie du territoire de Singapour et aussi de Malaisie. Enfin espèrons que je ne finisse pas avec une amende à Singapour pour non saisie du passeport ! D'après ce que j'ai lu il y a bcp d'interdits!

FE Fexon Globetrotter ·
On arrive à Singapour et on repartira du Kuala Lumpur, du coup ils pourront voir que j'ai un billet de sortie du territoire de Singapour et aussi de Malaisie. Enfin espèrons que je ne finisse pas avec une amende à Singapour pour non saisie du passeport ! D'après ce que j'ai lu il y a bcp d'interdits!

Ce que vous évoquez là c'est une autre histoire... rien à voir avec les données "passeport" que collecte la compagnie aérienne... Vous êtes responsable de prouver que vous sortez du territoire singapourien (billet de continuation)

cordialement.
PO Popinette89 Veteran ·
Oui oui c'était une autre question! Ben du coup oui j'aurai mon billet de continuation (e-billet envoyé par Qatar) J'ai pas fait ça encore, arriver dans un pays et partir d'un autre..

Merci pour vos réponses en tout cas!

PR Protege Globetrotter ·
En cas de besoin, a l'aéroport il mettrons vos coordonnées dans le système. N'ayez aucun souci.
PO Popinette89 Veteran ·
merci de votre réponse!

Similar discussions

You might also like