Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?

Merci !!!
Cécile
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1 litre par personne (majeure, cela va de soi)
Contributions CC BY-SA
MR MrNo ·
1 litre d'alcool fort ce equivaut a 4 bouteille de vin ou 10 litre de biere tout dépend des degré de la boisson.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela dépend surtout de la réglementation douanière du Mexique...

Michel
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Amener 1 bouteille pour un pays étranger (1 litre max par personne) d'alcool que l'on ne trouve qu'en France, JE LE CONCOIS aisément, mais s'emmerder avec des bouteilles que l'on trouve sur place...😠
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"Le touriste pense au retour avant même d'être parti ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour" Un thé au sahara - Bertolucci.

Tu as déniché la plus belle épitaphe pour l'homme😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MG Mgen Regular ·
Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à faire mes calculs et proportions ! :-)
Cécile
MG Mgen Regular ·
Il y a ceux qui arrivent les mains vides, et ceux qui laissent des souvenirs aux personnes qu'elles rencontrent sur leur route.... :-)
Cécile
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?..."

A la lecture de ton spot, je n'ai pas compris que c'était pour offrir mais plutôt pour ta consommation personnelle car si c'est pour offrir, c'est un autre débat.

Bien cordialement
MG Mgen Regular ·
Oui c'est pour offrir, et par ailleurs je suis assez d'accord avec toi, inutile de se charger alors que l'on peut trouver sur place et je dirai même quel est l'intérêt de partir à l'autre bout du monde si c'est pour consommer les boissons made in France. Je compte bien emporter champagne, mirabelle ( de ma région ) et autres mais biensûr pour offrir !! Par contre ce que je compte consommer c'est du 100% mexique. Cécile.
Cécile
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Par contre ce que je compte consommer c'est du 100% mexique..."

C'est une sage décision 😉

Bon voyage
AU Aude77340 ·
j'en reviens du mexique, j'ai posé direct la question la bas: c'est 3litres d'alcool par personne et 2 cartouches de cigarettes . voila
MG Mgen Regular ·
Merci beaucoup pour avoir demander directement sur place !!!!
Cécile
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas sur place qu'on est le mieux placé pour répondre à cela...

Michel
MG Mgen Regular ·
ah oui ? Pourquoi donc? Tu penses que la douane au Méxique pourrait donner de mauvaises infos ?
Cécile
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les douanes mexicaines ne sont pas qualifiees pour donner des informations pour les formalites douanieres d'entree dans l'UE. Cela ne les concerne pas, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas donner une reponse juste, mais ce n'est en rien leur probleme.

Michel
MG Mgen Regular ·
Bonjour, Je comprends tout à fait, ceci dit ma question concernait la quantité d'alcool que l'on peut entrer au Méxique en venant de France et non dans le sens inverse... :-) cécile.
Cécile
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est vrai.

Je crois que j'ai confondu deux discussions sur des sujets similaires.

Michel

Similar discussions

You might also like