Quantité de vêtements pour quatre mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZF
Salut !!

Je parts 4 mois en Australie et j'ai une petite question logistique...

Je viens de m'acheter un sac à dos 68L. Avec mon sleeping compressé, mon matelas et mon oreiller gonflants, un peu plus du 1/4 du sac est rempli. Il me reste environ 50L de disponible pour mes vêtements. Est-ce assez pour 4 mois ?
SI Siryanne Regular ·
C'est même beaucoup trop, surtout si tu dois l'avoir sur le dos! 😛

ça dépend d'où tu vas en Australie, si tu as besoin de vêtements légers, chauds, imperméables, etc.

Mais dis-toi bien qu'on prévoit toujours trop de vêtements pour un voyage, même les hommes ^^ Il y a quantité de lavomatic en Australie, donc franchement ne te charge pas trop, tu pourras faire des lessives.

A titre d'exemple, dans mon 60L, j'avais un imper, deux pulls, un gilet, 10 paires de sous vêtements et chaussettes, presque une dizaine de t-shirt, et deux paires de chaussures. Et il restait encore un peu de place. Mais c'était bien chiant à trimballer quand c'était pas rangé dans le van! Et je me suis rendue compte que je ne me servais pas de tout.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com

Similar discussions

You might also like