Quartier routard à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ÇA
Salut, connaissez vous un quartier routard sur Bkk, pas trop près ni loin de Kho san road. Je cherche un quartier pour papi routard en quête de guesthouses tranquilles ? merci
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

khao san road est le quartier routard de Bangkok, juste à coté, vraiment très très près, relié à KSR par une petite ruelle, tu as le " quartier rambuttri" assez routard aussi mais plus calme et familial.

Marsyork
ÇA Çayilyne ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Mais je vais préciser ma demande. Cela fera la 3eme fois en thailande, je connais Khao san road, le quartier rambutttri, quartiers hyper animés, envahis par les fêtards. Je suis en fait à la recherche d'un quartier papi routard, plus dans le calme et le paisible, moins dans l’effervescence touristique.
TH Thierry3468 Veteran ·
Le terme routard est devenu assez péjoratif , probablement à cause du guide du meme nom . Mais , il manque une notion importante à ta demande :le budget ....Khaosarn rd est un lieu cosmopolite où on a presque plus de chance de croiser son voisin de pallier qu'un thai ....Pas très loin , tu pourras trouver des guest houses plus tranquilles et surtout moins ghetto à touristes à Thewet http://www.bangkok-hotels.fr/accommodation-specplace.php?specplace=3
thierry3468
DA Daisyone Globetrotter ·
j'aime beaucoup le quartier de Samsem road, à 10 minutes à pied de KSR. plein de guesthouses, de resto de rues (f'ruits de mer), très calme mais très vivant.
daisy
PO Poildeyack Veteran ·
Je confirme les propos de Dasyone. Samsen Road entre les soi 4 et 6, le meilleur quartier de Bangkok à taille humaine !

Ça a l'air de correspondre à tes attentes.😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AZ Azarro Regular ·
tu une gusthouse pres de ksr tres calme elle se trouve a la sortie de ksr. c est marcopolo dans une impasse.. tu sort de l impasse tu te retrouve a ksr prix c est 400 bhts
MI Michaelbe Regular ·
ratchatewi...plus central et dans les petites rues derrière phetchaburi rd, des gh et genre auberge jeunesse avec chambres à 4-6-12 lits...3 à 600bth...et le soir dans la rue les resto fruits de mer à 4 sous et frais car gros débit (thais)
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je te recommande deux choix :

Le quartier de Sathorn, station de métro BTS SurasakProximité du fleuve, tu es à une station de la station de métro Saphan Taksin. De là, il y a un embarcadère et il te suffit de remonter le fleuve en bateau durant 20mins pour arriver à Khao San Road. Moins de 40 bahts le trajet, trajet plus calme et pas de taxi parfois chiant.Depuis l'embarcadère situé à cette station de métro Saphan Taksin, tu peux gratuitement rejoindre en bateau, le tout nouveau Asiatique Riverside et ses nombreuses boutiques et restaurants pour passer la soirée au bord du fleuve.Le quartier est très calme, pourtant il est relié par la ligne de métro aérien, avec laquelle tu pourra te rendre à Lumphini en quelques arrêts - pour faire du sport seule ou en groupe - ou 5 arrêts si mes souvenirs sont bons pour être sur Siam Square et te divertir. Sur le chemin il y a Sala Daeng, mais je doute que ce soit ce que tu recherches. Il est aussi traversé par une belle multivoies et est reliée de l'autre côté à "l'autoroute" qui mène à l'aéroport (route avec péage).De plus, tu peux retrouver une ambiance routard et familiale, celle d'un quartier de petits expat et d'écoles/lycées privés. De multiples guesthouses et d'appartements, des petits stands d'alimentation et des boutiques très locale. L'ambiance du quartier est très sympa à la sortie des écoles, ou les vendeurs tentent de capter l'attention des petits étudiants (qui ont quelques deniers).Enfin, ce qui est plutôt cool c'est de pouvoir avoir un quartier dans lequel il y a un tel mélange culturel. Attention je ne parle pas de mixité, mais de mélanges de cultures sur le même quartier : Indiens hindouistes, Chinois singapouriens, Chinois de Thaïlande, Musulmans javanais, catholiques, protestants, Bouddhistes thailandais... Différents lieux de cultes, de restauration...Et puis des gens plutôt cool et pas en mode MoneyTourist comme sur Khao San Road...Le Guesthouse suivant tenu par un français est génial et correspondra à tes attentes. Propre, calme, en retrait, il est super bien noté sur tous les sites de résa : Fabhostel.Le défaut de ce quartier c'est que tu es à 20mins minimum de Khao San en bateau ou en Taxi. OK Maintenant c'est peut-être le prix à payer pour avoir ce que tu veux. Difficile d'avoir cela près de Khao San Road.Si toutefois tu persistes et signes, alors il faudrait aller rechercher les petits guesthouses qui se trouvent vers : Samsen Road avec par exemple le Diamond HouseSamsen 1 Alley avec le Banglamphu guesthouseSamsen 2 Alley, Nouvo City Hotel et Green HouseSamsen 3 Alley et les guesthouses suivants : Sivarin Guesthouse, Samsensam guesthouse et Khaosan Baan thaiC'est sur un quartier au dessus de Khao San Road et beaucoup plus calme. En retrait mais il y a de guesthouses moins chers et des lieux moins fréquentés (quoi que). Tu ne sera pas loin d'un de mes restaurants préférés : Khinlom Chomsaphan au bord du fleuve...

Enjoy
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like