Quartier sympathique à Taipei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour . Nous arriverons fin octobre pour 15 jours à Taiwan. Nous allons commencer par passer 3 /4 jours à Taipei. Y a t'il des quartiers plus sympas (selon nos critères)pour séjourner. On se doute que tout nos critères ne pourront peut etre pas se trouver au mème endroit. Nos critères : ce qu'on aime : possibilité de flaner à pied, pourquoi pas un peu de verdure, quelques lieux (temples, musées....)à visiter, bonne bouffe locale , marchés, metro ou transport pas loin, pas trop bruyant la nuit ... Quite à payer un hotel autant bien dormir😉.

Y a t il des secteurs piétonniers à Taipei?

Ce qui ne nous fait pas spécialement réver, les avenues embouteillées, les buildings, les grands magasins, les énormes hotels pour businessmen...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Suggestion : autour de la station Dongmen, jusqu'aux avenues Ren'ai au nord et Heping au sud, voire un peu plus loin dans les deux directions. Pas plus loin que la rue Hangzhou à l'ouest et le parc Da'an à l'est. Il n'y a pas de secteur piétonnier à Taipei, mais les petites rues dans ce quartier sont agréables. Je ne garantis pas qu'il y a des hôtels là dans ces rues, cependant.
ME Mendikoa Regular ·
Merci, je vais regarder dans ce quartier. Et voir avec Agoda ou autre site si il y a des hotels dans le coin.
ME Mendikoa Regular ·
Ce quartier a t il un nom?
DA Darkvince7 Regular ·
J'aime bien le quartier autour du Longshan Temple. Il y a le jardin botanique un peu plus loin. Mais je n'ai pas vu de quartier tel que tu souhaites. C'est pas une très grande ville mais ça reste une ville asiatique avec le bruit des véhicules, etc.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
MA Marathon Globetrotter ·
Ce quartier a t il un nom?

La zone est un peu plus grande que Da'an. Dans le découpage en 2 ou 3 zones que font Agoda et Booking, ça se trouve dans Zhongshan, ce qui ne veut pas dire grand chose (comme si on séparait Paris en "Rive Gauche", "Champs-Elysées" et "Opéra" 😉)
MR Mrbruno886 Regular ·
il y a le quartier de Ximen Ding qui a quelques rues piétonnes , a éviter ;e week end car c'est noir de monde , il y a aussi le quartier Yongkuang très touristique avec ce célèbre mais minuscule magasin qui vend de la glace pilée avec des mangues dessus a ne surtout pas louper .
A2 A2v Regular ·
Bonjour, Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à Taïwan et je serais curieuse de savoir dans quel quartier de taipei vous avez finalement logé. Bonne soirée Valérie
Valérie
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour Nous avons d'abord logé 4 nuits en banlieue de Taipei a Tamsui, hotel solar en face du metro, terminus d'une ligne. On a bien aimé le fait d'etre en bord de l'estuaire et l'acces à Taipei est tres simple en metro. Pour se poser en debut de sejour , c'est parfait. Ensuite on est repassé une nuit à Taipei en transit et on a dormi par facilité pres de la gare centrale au relax 3. Et une 3!me fois pres de MRT City Hall, à 10 minutes à pied de TAipei 101, quartier pratique et assez sympa. De toute façon à Taipei avec le metro tout est pratique d'acces. Ne pas oublier de prendre la carte easycard qui sert aussi hors de taipei. Metro, trains rapides et normaux, bus et meme taxi tout est facile et nickel pour se deplacer. Taipei ce n'est pas forcemment partout une jolie ville, mais on y a apprecié nos passages.

Pour info notre sejour(2 semaines) Taipei/Tamsui Tainan Fenchihu/ Alishan TAipei Hualien/TAroko Taipei
A2 A2v Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces infos. Je vais donc étudier tout ça. J'envisage également d'y aller 2 semaines avec deux ou trois points de chute maximum pour ne pas passer trop de temps en transport et profiter de se poser 3 à 4 jours au même endroit. Bonne soirée. Valérie
Valérie
ME Mendikoa Regular ·
C'est un peu notre philosophie de voyage. Mais ne pas négliger les trains rapides HSR sur la cote ouest sont tres pratiques et on ne perd pas trop de temps en transport Taipei Tainan 2 h. ponctuels, propres....

TAipei Hualien 2h en train classique. Ponctuels et propres aussi

reservation facile sur place.

De toute façon pays facile à visiter en individuel. Et vraiment sympa.
A2 A2v Regular ·
D'après ce que je lis sur ce pays, il semble en effet que cela soit facile d'y voyager. Je suis allée au Japon au printemps dernier et j'ai été agréablement surprise de la faciliter de se déplacer. J'ai cru comprendre que Taïwan à beaucoup de points communs avec le pays du soleil levant.... Je continue donc ma préparation et envisage un séjour pour l'année prochaine. Bonne journée. Valérie
Valérie
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que Taïwan à beaucoup de points communs avec le pays du soleil levant....

Bonjour,

Et pour cause... Taïwan a été une colonie japonaise de 1895 à 1945; toute l'infrastructure du pays (les routes, les voies ferrées classiques, l'électrification, le système universitaire, la modernisation de l'agriculture, et j'en passe...) a été réalisée par les Japonais, alors que la Chine n'avait quasiment rien fait pendant les trois siècles précédents. Même s'il y a eu quelques pages noires dans ce demi-siècle d'histoire commune, c'est un cas rare d'ex-colonie ayant conservé des relations très amicales avec son ancien suzerain, et de ce fait beaucoup d'usages que les voyageurs étrangers apprécient.
MR Mrbruno886 Regular ·
On se déchausse dans les maison comme au Japon voila le seul point en commun il me semble .😏
MA Marathon Globetrotter ·
On se déchausse dans les maison comme au Japon voila le seul point en commun il me semble .😏

Et les conducteurs de voitures s'arrêtent pour laisser traverser les piétons Et la chaîne du froid est respectée Et on ne marchande pas la moindre achat Et les habitants ne se privent pas de critiquer leurs gouvernants Et l'accès internet n'est pas filtré...

En bonus par rapport au Japon : Quel que soit le point d'entrée/sortie à Taïwan, j'ai toujours eu un grand sourire de la part des policiers (ères) de l'immigration, alors qu'il n'y a pas plus impassible que leurs homologues japonais (es)

🙂

You might also like