Quartiers de Manchester
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je vais travailler au nord de Manchester (Burnley) dès le mois d'Octobre et j'aimerais me loger en colocation avec des jeunes dans la banlieue de Manchester (même si je sais que j'aurai de la route à faire). J'ai vu que beaucoup de gens déconseillent de vivre au nord ou à l'est de la ville, mais puisque Burnley est au nord-est de la ville, je ne peux pas vivre dans le sud (j'imagine les embouteillages pour contourner la ville). Les avis des gens étaient très partagés et les posts dataient parfois de 2006. J'ai cherché aux alentours de Bury, Radcliffe, Whitefield, Prestwich mais il s'agit principalement de chambres chez des familles.

Je voudrais donc savoir en 2014, quels sont les endroits à réellement éviter et quels sont ceux où je pourrais sortir même quand il fait nuit sans avoir trop peur ? 😉 Certains disent que des quartiers sont meilleurs que d'autres, dans des ville comme à Salford ou Crumphall. Connaissez vous des noms de quartiers, rues relativement calmes ?
AL Alex7373 ·
Salut, Je connaissais des français qui bossaient également a Burnley, probablement la même boite française que toi d’ailleurs, … L’une d’entre elle habitait à Manchester et prenait le bus tous les jours, c’est un poil long mais c’est direct depuis Deansgate… Elle habitait à castlefield qui est tip top comme quartier… Effectivement le nord nord-est de Manchester n’est pas forcément le mieux. Si tu restes sur Salford coté Manchester ça devrait qd même être ok…. Sinon Salford quays est top, peut être un poil chère mais quartier vraiment sympa… Bury et/ou prestwish comme tu l’as dit, c’est vraiment résidentiel et tu trouveras plutôt des loc dans des familles… si tu restes près de heaton Park, je pense que c’est assez safe, mais forcément plus cher… Les quartiers du sud sont clairement mieux, mais oui la M60 est vraiment charge le matin…
KA Katernica ·
Merci beaucoup pour ta réponse Alexis, je garderai Castlefield en tête mais malheureusement pas pour y habiter car je me rends compte après des recherches qu'il me faudrait encore prendre 1 bus une fois arriver à Burnley et marcher 15 minutes, et les loyers dans le centre sont trop chers pour y ajouter en plus les 99£/mois de bus. Dommage pour moi. 😕
AL Alex7373 ·
alors dans quel quartier as tu finalement attérri?
KA Katernica ·
N'ayant pas trouvé de coloc avec des gens de mon âge au nord de Manchester, j'ai fini par m'installer à Burnley. Ca me fait 1h de bus pour aller sur Manchester.

Similar discussions

You might also like