Quatorze jours de circuit en Chine en octobre: conditions météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, nous nous rendons en Chine à partir du 11 oct pour notre voyage de noces (nous voyagerons par nos propres moyens) et j'aurai aimé avoir qlq infos sur les conditions météo pour les villes que nous allons visiter svp (température moyenne si possible ou votre avis tout simplement).

Voici notre itinéraire : 5 jours à Pékin - 1 journée à Datong - 4 jours à Guilin-Yangshuo-Longmeng - 4 jours à Shanghai-Hangzhou-Suzhou (4nuits à Shanghai et journée sur Hangzhou et Suzhou)

Pouvez vous me dire si à cette période nous devons nous attendre à avoir froid? beaucoup de pluie? Egalement me dire s'il y a des choses en particuliers à voir ou à faire pendant cette saison (visite, spectacle, fêtes...)? Est ce que a cette période, cela vaut il le coup d'aller à Longmeng pour voir les rizières en terrasses? (vu que la récolte aura été cueillie)

Merci d'avance à tous pour votre aide, il s'agit de mon 1er post alors j'espère ne pas m'être trompée...en tout cas tous vos experiences me permette de bien préparer mon voyage de noces, grand merci à Tokala et son carnet de voyage! Bon aprem
Jennifer
JE Jennifer77 ·
excusez moi, une faute d'étourderie, dans l'itinéraire, il s'agit de Guilin- Yangshuo-Longsheng (et pas Longmen...) 😊
Jennifer
RE Renaudsechet Globetrotter ·
LES TEMPERATURES: mieux vaut commencer par pekin (la moyenne perd 7°entre le debut et la fin du mois): il peut geler des le debut octobre si le vent du nord (sibérie) souffle, dans ce cas, ca peut passer du jour au lendemain de plus de 20°a 3°(c'est du vécu en 2007). en général il fait plutot sec a pekin, et il peut pleuvoir beaucoup plus dans le sud (on est encore dans la saison des typhons a shanghai : http://www.youtube.com/watch?v=_mcu9UUxvPc ou encore http://shanghaiscrap.com/?m=20071007) tu peux regarder ça pour pekin: http://www.weather.com/weather/climatology/daily/CHXX0008?climoMonth=10&cm_ven=Yahoo&promo=climo&site=www.yahoo.com&cm_ite=CityPage&par=yahoo&cm_pla=climopage&cm_cat=www.yahoo.com

nous voyagerons par nos propres moyens

vu ton planning ambitieux, tu dois avoir des plans téléportation. pour le touriste moyen, c'est un peu plus compliqué: c'est quasi impossible pour un touriste de louer, et meme de conduire legalement un vehicule motorisé, et les distances sont assez grandes en chine, meme en avion, entre les etapes que tu cites, il te faudra une grosse demijournee voire une journee pour chaque transition (par exemple, , meme les "petites" distances comme entre shanghai et suzhou demandent plusieurs heures aller retour, pour quelqu un qui a les moyens de s'offrir une voiture avec chauffeur pour la journée, et je ne parle pas de prendre train ou bus en bref, si tu ne reduis pas un peu le programme, carisque de ressembler au mieux à un marathon (si aucun grain de sable ne vient perturber)

enfin méfie toi, les francais ne sont pas en odeur de saintete en chine en ce moment, et chaque mois apporte son lot de surprise, entre autre au niveau des visas (regime special plus contraignant pour les francais depuis le mois dernier, et les services consulaires precisent que les contidions sont modifiables sans preavis). certains malchanceux qui n'avaient pas le choix dans la date ont été contraints d'annuler leur voyage. avec une durée aussi courte que celle que tu prevois, perdre ne serait-ce que deux ou trois jours pour un probleme de visa modifierait considérablement tes souvenirs de voyage de noce

bonne chance
JU Juddd Regular ·
Pekin express pour un voyage de noces? ya de l'idée...

J'ai fais Beijing Shanghai en octobre dernier. Pour le temps à Beijing il faisait très bon le jour, voir très chaud, et certains soirs froids (ne pas oublier son petit pull chaud au cas où). A Shanghai c'est simple je n'ai fais que bronzer... Durant mon séjour il a plu une ou deux fois (le soir).

Pour le reste je ne sais pas.

Bon voyage aux amoureux.
JE Jennifer77 ·
merci à tous les deux pour vos réponses!

L'itinéraire que nous comptons faire est selon vous trop ambitieux...je ne me rends pas bien compte, n'ayant aucune experience pour des voyages dans des pays asiatiques. J'aimerai partir plus longtemps, je sais que 14 jours c'est cours mais malheureusement, pas trop le choix que ce soit en termes de budget ou de congés. Je pensais que ce circuit était faisable, les tours opérators font plus de villes en moins de temps encore...

en tout cas merci pour vos infos
Jennifer
SE SeniorCH Globetrotter ·
les tours opérators font plus de villes en moins de temps encore...

Bonsoir,

Certes, avec souvent une arrivée le soir et départ le lendemain à midi, avec juste une matinée pour faire un tour en bus dans la ville.

Vous devriez étudier d'un peu plus près les horaires, vous trouvez tout cela sur Internet. En effet, vous voulez aller de Datong à Guilin mais comment ?

Et de Longsheng à Shanghai ?

Il y a tellement de discussions ici sur ce sujet que cela vaut la peine de prendre le temps de les lire, sinon à quoi servent-ils ?

Pour un voyage si court, je vous suggère de laisser tomber Guilin/Yangshuo/Longsheng et de les remplacer par 2 ou 3 jours à Xi'an où il y a bien plus de choses à voir. Ensuite, vous avez des vols pour Shanghai à des prix discount sur place. Il y a aussi des trains de nuit, très longs.

Une fois que vous aurez établi un itinéraire, vos questions deviendront plus précises et il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

Bonne préparation et au plaisir de vous lire,

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like