Quatorze jours dans le Mexique colonial: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello, 3e voyage au Mexique (Mexico, boucle dans le Oaxaca, Chiapas, Veracruz en 2006 / tour du Yucatan/Quitana Roo en 2014). Le plan est de visiter le nord de Mexico et les villes colonials. J'atteris dans l'aprem du samedi a Mexico (juste 2 jours, je connais deja). Mais ensuite, je ne sais combien de temps prevoir dans les villes : San Miguel Allende, Guanajuato, Queretaro, Zacatecas...Je redecolle de Guadalajara le soir du 16e jour...Merci pour vos feedbacks !
ME Memphre Globetrotter ·
.combien de temps prevoir dans les villes : San Miguel Allende, Guanajuato, Queretaro, Zacatecas...Je redecolle de Guadalajara le soir du 16e jour...Merci pour vos feedbacks !

Ça c, est le vrai Mexique !

Il faudrait ajouter Dolores Hidalgo et Pazcuaro.

Prenez QUERETARO comme point central et louez une voiture que vous rendrez à Guadalajara.

Il est facile de tout visiter en boucle avec point de départ et retour à Querétaro. Guadalajara mérite minimum deux jours-c, est quand même la 2ieme plus grande ville du pays et le centre pietonnier est tres beau et tres vivant.. Deux jours aussi pour QUERÉTARO-fiez-vous aux recommandations de l'office du tourisme(Plaza de armas) et faites leurs 3 circuits historiques et guidés. C;est lá que fut fusillé Maximilien d;Autriche alors representant de NapoleonIII durANT LES 3 ANNEES OU LE MEXIQUE APPARTENAIT Á LA FRANCE (CERRO DE CAMPAÑA)

A une 15aine de km de SAN MIGUEL il y a une tres tres belle chapelle , c, est sur la route de CELAYA mais j'ai oublié le nom 🤪 En 14 jours vous avez le temps de tout faire sans courir..... Pour les bons petits hôtels propres et pas trop chers demandez aux chauffeurs de taxi....

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
SE Seattle95 Regular ·
Merci beaucoup pour ce retour mais j'aurais du preciser que je ne veux pas louer de voiture...Je l ai fait il y a 2 ans et je n en garde pas in bon souvenir, peu d'indication, pas mal de stress dans les villes...Je prendrais le bus, qui m a l'air bien organise et les trajets sont courts. As tu une proposition sur le temps dans ces villes ? Genre 2 jours ici plutot que 1 ou 3 ? (a la louche hein).

Merci !
ME Memphre Globetrotter ·
.pas un bon souvenir?? Bizarre.....moi je fais tjs tout envoiture-en fait je n, ai presque jamais pris de bus(sauf interieur de villes) et aucun problèmes....

Les seuls endroit où tu devras rester 2 ou 3 jours: Quérétaro et Guadalajara mais tu vas perdre bcp de temps en bus et taxis.....

Your choice.....
On met longtemps à devenir jeune...
SE Seattle95 Regular ·
merci pour les conseils...pour la voiture, j ai trouve ca certes plus rapide que le bus mais une vraie galere pour se garer, et surtout pour se reperer...J ai du tourner en rond 2h dans Campeche pour trouver mon hotel, pareil a Merida...Et puis le cout n est absolument pas le meme...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais toutes ces jolies villes. La duree pour chacune est une question de gout et interets, mais je dirais le suivant: Guanajuato: 2 ou 3 jours; San Miquel: 1 jour; Queretaro: 2 ou 3 jours; Zacatecas: 2 jours. Les trajets en bus son faciles entre ces villes, mais Zacatecas est un peu eloignee des autres.

J'ai visite un site superbe en fevrier cette annee qui s'appele las Pozas. C'est a l'est de la ville de Queretaro. Nous avons pris un bus de Queretaro a Jalpan. C'est un bel trajet. A Jalpan, nous avons embauche un chauffeur de taxi de nous amener a las Pozas et quelques missions espagnoles. Nous etions 3 personnes et le chauffeur Mauricio nous a demande 1500 pesos pour toute la journee. Nous avons offert un pourboire aussi. Mauricio etait fantastique. Je peux t'envoyer en MP son numero de telephone si ca t'interesse. Je lui ai parle en espanol mais il parle un peu d'anglais. On peut aussi continuer a Xilita en bus, mais la petite ville est laide et Jalpan est plus agreable.

http://www.xilitla.org/
SE Seattle95 Regular ·
Merci pour le retour....Si j'avais une journee a placer en plus, ce serait plutot a Queretaro, San Miguel ou Zacatecas ? Merci !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Merci pour le retour....Si j'avais une journee a placer en plus, ce serait plutot a Queretaro, San Miguel ou Zacatecas ? Merci !

Moi, je dirais une journee en plus a Queretaro, soit en ville, soit une excursion a Bernal.

Similar discussions

You might also like