Quatre/cinq jours d'escale à Kuala Lumpur - sur quelle île aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour 🙂

Nous prévoyons de partir en Asie durant le mois d'Octobre, et a la fin de notre periple en Indochine nous aimerions visiter une ile, se mettre en mode farniente, et pourquoi pourquoi pas faire un bapteme de plongee ( j'en reve ) Entre la thailande et la Malaisie, il semble que la seconde soit moins touristique.

Nous recherchons: Escale a KL possible durant 4 a 5 jours prevue derniere semaine d'octobre Ile pas trop touristique ( je veux dire par la pas envahie de beton et de dechet... j'ai de mauvais son de Phuket). Possibilite de snorkeling et de plongee. Pas totalement coupee du reste du monde non plus. Possibilite d'exploration, de rando. Ressort, bungalow ou hotel, ca ne me derange pas. Juste eviter le tourisme de masse ( je sais tout le monde demande ca ).

Je retiens Tioman et Redang. Sont elles facilemement accessible depuis l'aeroport de Kuala Lampur ? Le mois d'octobre est il propice ?

Merci de vous retour 😎
DA Dapope Regular ·
Slt de Kuala lumpur c'est facile tu peux prendre la compagnie berjaya air, j'avais moi-meme pris un vol pour tioman de singapour en 2010 avec eux. Par contre si je ne me trompe pas, fin octobre il y a un risque de se retrouver avec un temps pluvieux/maussade, ca m'est arrivé quand j'étais à tioman et du coup plus grand chose à faire sur l'ile car activités en mer proscrites (vent, mer houleuse, eau trouble...). Il reste les treks dans la jungle sympa pour voir une belle flore, faune et cascades.
RO Road66trip ·
Merci pour ta reponse 🙂

En fait ca a l'air d'un mauvais plan: les vol journaliers pour Redang ou Tioman sont arretes a partir du 26 Octobre ( voir site berjaya air) . Nous avions prevu d'y etre du 25 au 31 octobre 🤪. Faut il oublier les iles Indonesiennes a cette saison ?
DA Dapope Regular ·
Ah oui alors il faut prendre juste l'aller puis bateau+bus au retour. En fait j'ai peur d'avoir été négatif pour Tioman, c'était juste de la malchance dans mon cas, il y à surement pleins de gens qui ont pu profiter d'un bon climat à cette période, attends si d'autres donnent leur avis. Indonésie, ça dépend ou tu vas car c'est très grand mais j'ai vécu à Java et Bali et en général il pleut aussi en octobre, mais quand je dis pluie, c'est principalement des fortes averses en fin d'aprèm qui durent de 30min à plusieurs heures. C'est très supportable. Sinon il y à déjà qqes sujets si tu veux considérer d'autres destinations, par exemple fais une recherche style "ou aller en octobre en asie du sud est".
RO Road66trip ·
Ca va etre juste de rejoindre Tioman sans pouvoir prendre l'avion. On va opter pour une autre destination en faisant notre escale a Bangkok. La Malaisie ca sera pour une autre fois :)

Similar discussions

You might also like