Quatre jours aux alentours de Vérone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes femmes qui partons 4 jours aux alentours de Vérone mi mai. Nous atterrissons à verone mais à part la première nuit (nous arrivons tard) nous n'avons pas prévu d'y rester. Nous partons plutôt en quête d'air frais, de campagne, de repos, de tranquillité et surtout d'authenticité ! Voila notre question, certes un peu vaste, mais auriez vous des endroits ou un parcours à nous conseiller ? Lac de garde/come ? vignobles? petit village ? Dans tous les cas on espère vivre la dolce vita pendant ces 4 jours. Je précise que nous lourerons une voiture donc nous serons très mobiles. Nous sommes preneuses de tous conseils : destination, B&B, bonnes adresse où boire et manger etc...

Je sais que de nombreuses conversations tournent autours du même thème, j'ai lu beaucoup de choses mais tous nouveau conseils et idées est bon à prendre !

Merci par avance Cerise verte
CL Clae65 Veteran ·
Nous avons couché dans ce charmant agriturismo dans les vignes il y a 2 ans: http://www.agriturismolapalazzina.net/EN_homepage.html Autour du lac de garde, Sirmione est très charmant, Lazise et Bardolino en bord de mer aussi. De l'autre côté du lac, la route qui se rend à Tremosine est en hauteur et en lacets, pour des paysages vraiment magnifiques. Venise de l'autre côté bien sûr si jamais vous n'y êtes jamais allés. 2 heures au nord dans les Dolomites, la région de Canazei est tout simplement magnifiques pour des marches en montagnes et des paysages spectaculaires.
CE Ceriseverte1 ·
Bonjour Claude,

Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, je regardais hier les logements agriturismo et y a beaucoup de choses interessantes mais je ne savais pas trop où aller vers le lac de garde. Je pense que nous suivrons vos conseils et nous nous rendrons vers Bardolino, lazise et Sermione ainsi que sur la route de Tremosine pour les paysages. Savez vous si c'est trés touristique en mai ou si on peut trouver dans ces lieux un peu de calme ? Je suppose que l'eau du lac sera trop fraiche en cette saison pour s'y baigner ? Nous notons également la région des dolmites mais n'ayant que 4 jours nous pensions faire un tour en Toscane où nous sommes jamais allées, avec pour cible la degustation de vin, visite des vignobles et manger des burrata en terasse des villages (un verre de chianti à la main?) là encore si vous avez des conseils nous en sommes avides !

Merci encore pour votre aide précieuse, Cerise verte
CL Clae65 Veteran ·
J'ai était en fin juin et comme nous ne nous sommes pas baignés, je ne pourrais répondre à cette question. Pour un endroit relativement touristique, la quantité de gens qui y était en fin juin, ne nous a pas importuné. Ce sera probablement mieux lorsque vous y serez. Pour ce qui est de la Toscane, vous serez à plus de 2 heures de Florence et donc à 3 heures du chianti ou des beaux villages typiques Toscans. En voici quelques très jolis: Pienza, Montepulciano, Cortone, Monteriggioni, Volterra, San Gimignano, etc, etc. Mais en même temps, vous passeriez à côté de Florence ou Sienne sans s'y arrêter, c'est presqu'un crime! Comme vous disposez de peu de temps, n'est-il pas plus sage de demeurer dans la région du Lac de Garde-Vérone et Venise, mais au lieu d'un verre de chianti, 2 excellents verres d'Amarone Della Valpolicella?🙂 Vérone mérite certainement près d'une journée, Sirmione, faire le tour du lac et quelques villages aussi, il me semble qu'il reste pas beaucoup de temps pour autre chose. J'imagine que vous êtes déjà allé à Venise, car vous n'en parlez pas. Évidemment, si vous n'êtes pas allé, ce n'est qu'à heure et c'est évident que c'est plus qu'un must.
CE Ceriseverte1 ·
Bonjour Claude,

Merci pour cette nouvelle réponse. En fait, concernant Venise, nous ne comptons pas y aller, une d'entre nous y a déjà été et ce n'est surtout pas trop dans l'esprit de notre séjour. On cherche plus a fuir la foule plutôt que les hauts lieux touristiques (et nous aurons l'occasion d'y retourner en couple plutôt qu'entre amies😛) !

Nous sommes aussi bien conscientes qu'en 4 jours nous ne pourrons pas faire le tour de l’Italie! c'est pour cette raison qu'il faut que nous ciblions ce qui nous attire le plus et je pense que nous ferons 2 jours au lac de garde et deux jours dans les vignobles de toscane (nous sommes véhiculé et faire 3 heures de route ne nous dérange pas, ca fait partie de la promenade!). Merci donc pour vos précieux conseils concernant le lac de garde ! Quand je dis vignobles en Toscane, ca peut être dans la région du Chianti, ou entre sienne et barberino in val d'elsa....(montepulciano, montalciano ou autre...). Nous ne sommes que de modestes amatrices de vin, c'est plus pour l'atomosphere et le paysage que nous arrêtons notre choix la dessus. Donc une fois encore je vous sollicite si vous avez des conseils sur ce point !

Merci encore, Violette
CL Clae65 Veteran ·
Je comprend. En Toscane, j'ai fait une ballade en voiture dans la région du Chianti et nous nous sommes arrêté au château Ricasoli. La vue est superbe, mais ce n'est pas le genre de vignoble intéressant à visiter où tu parles au proprio, discute de vin de vie et autre tout en visitant les installations. Très beau château dans un cadre extraordinaire par contre. Je ne pourrai donc pas vraiment vous aider quand à la visite potentielle de vignobles. Pour moi, la région de Pienza, Montepulciano, Montalcino est la plus jolie en terme de paysages. C'est l'image même que l'on se fait de la Toscane. À Montalcino, il y une forteresse bâti au 14ième siècle, et à l'intérieur de cette forteresse, une Enoteca, un bar à vin. Très sympa comme endroit. Ne manquez pas de payer quelques euros pour monter sur les murs de cette forteresse, vous pourrez prendre des clichés formidables. Et tout près, l'abbaye de Sant'Antimo, datant d'autour de l'an 1000, est située dans un magnifique cadre et vaut le 30-60 minutes de visite. Comme vous avez un peu le vin comme thème, j'essaierais probablement de me trouver un agriturismo sur un vignoble dans cette région et coucher ainsi à cet endroit pour quelques nuits. Voilà!

Similar discussions

You might also like