Quatre jours dans les îles des Philippines en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous allons passer 4 jours au philippines fin Sept (arrivée à Manille) et je souhaitais connaitre quelles sont les principales iles à faire d'après vous. Nous recherchons des coins assez naturel, avec belles plages, criques, .. bref des endroits beaux et pas remplis de touriste. De plus sachant que c'est la période des pluies y a t'il des endroits plus ou moins exposés d'après vous? Quel mode de transport est à privilégier depuis manille (avion, bateau, train, ...)?

Merci beaucoup de vos réponses c'est notre première voyages aux Philippines et on n'aimerait bien visiter de magnifiques endroits.

Stéphane.
MI Michaeljj Regular ·
4 jours c'est beaucoup trop peu! tu n'a pas vraiment de choix qui s'offrent à toi.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
LE Leo39 ·
Je suis tout a fait d accord avec le message precedent: 4 jours c est tres peu.

Vous devriez, a mon avis, vous concentrez sur une ile afin de ne pas perdre trop de temps en deplacements (oubliez le bateau).

Boracay pour le fun, le nord Palawan, Bohol, Cebu...ou Mindoro qui est l ile la plus proche de Manille et qui ne necessite pas l avion. Les sites de plongee, plages et criques desertes y sont nombreuses. Et pas trop touristique a cette saison.

La saison des pluies ne doit pas vous arreter. Elle s etend sur plusieurs mois et les mois les plus secs sont mars/avril/mai et juin. Mais meme en saison des pluies, il s agit plus d averses que de deluge incessant (sauf si un typhon se ballade dans le coin).

Leo
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour! Il y aplus de 7000 iles aux philippines!!!! 4 jours? c'est beaucoup de trajet pour visiter un pays qui demande plusieurs années. J'en suis à mon 4 eme séjour de 45 jours chaque! il faudra te résoudre à procéder par élimination compte tenu de la longueur des transports. J'ai quelques idées:un voyage aller retour Manille par avion sur une ile accessible par avion D'abord éliminne LUZON : impossible de faire quelques choses d-interressant en 4 jours sauf taal lake, tagatay, pasanujuan falls au galop (2jours de cars aller retour à prévoir) et oublier rices terasses Bontoc /BAGUIO. Eliimine aussi Palawan:Tu ne pourras avoir le temps de voir quelques chose de bien compte tenu des trajets intérieurs ou bien il restte une possibilité de prendre le petit coucou Depuis Manille pour El nido a condition de trouver de la place et de payer fort cher. Oublier Boracay avec les transferts cars , bateau à prévoir, plus d'avion direct Caticlan cebu pacific .Boracay est pas trés représentative de l'ambiance réelle aux philppines

Mes deux solutions en foction du temps à condition de réserver l'avion aller retour avant de partir: NORD : Manille/BUSUANGA /CORON:trajet de 45 minutes d'avion et une heure jeepney ou van pour coron city.le lendemain faire un parcours autour coron island dépaysement garantit, avoir en fonction du temps, maisc'est mieux que Palawan. Surtout si plongeur en plus. Coron et les iles aux alentours une merveille

SUD; 4 jours aux visayas ;compte tenu de la présence d'un aéroport bien placé:BOHOL séjournér a Panglao et visite en bangka autour de Balicasay et pamilacan , et peut etre chocolate hills avant de repartir sur Manillle

Voilà!! ce sera speed mais faisable de plus en général les visays plus au sud sont plus ensoleillées à cette période de l'année

Navigator646
CE Cebuanoko ·
La meilleur solution est certainement celles des Visayas! Le transport en commun est y plus dévéloppé qu'ailleurs. Bohol et Panglao sont reliés par un pont ( enfin deux) et Cebu n'est qu'à 3 heures de Bateau. De plus tu auras la possibilté d'aller à Mactan le berceau du Christianisme en Asie et voir la Statue de Lapu-lapu, l'homme qui tua Magellan.

Je pense qu'une arrivée sur Cebu te fera gagner du temps. La visite de la ville se fait en une journée. Puis tu pourras toujours aller te baigner à Mactan en fin d'après midi. Il existe des bateaux qui partent de Cebu la nuit pour arrivée à Bohol le lendemain matin (peu cher et sympa mais attention si tu n'es pas habitué à dormir dans un endroit un petit peu bruyant, ne le fait pas) sinon passe la nuit à Cebu et prend le premier fastcraft le lendemain matin.

Une fois arrivée à Bohol vas en direction de Panglao Island à Alona beach. Là bas tu y trouveras des chambre d'hôtel pas cher et la plage y est sympa. Si tu aimes la plongée, tu pourras le faire le jour même sinon je te conseille d'aller te baigner sur la plage de Bohol Beach Club. L'entrée y est payante mais tu as un petit repas offert avec une boisson et l'endroit y est garder (enfin il y a un guardien). Tu pourras bénéficier de leur équipments ( toilettes, wc, douche).

Le soir même tu pourras manger à côté de ton hôtel à Alona Beach. Les poissons sont frais et un repas ne devrait pas te couter plus de 5 euros avec le bruit de la mer comme bruit du fond. Je te conseille d'aller manger Oops Bar. Ils peuvent te trouver un chauffeur pour faire une journée de visite guidée à Bohol pour le lendemain. Demande leur de faire venir le chauffeur à 8-9 heure du matin comme ça tu pourras revenir sur Panglao. Puis pour ton dernier jour tu pourras faire de la plongée ou du snorkling et repartir en fin d'après-midi. Il y a un aéroport à Bohol donc si tu dois retourner à Manille tu pourras le faire depuis Bohol. Je pense que ce teaser n'est pas mal pour un aussi court séjour aux Philippines.

Mabuhay

ps: passer le bonjour à Jolie de Oops Bar si vous choisissez ce mini circuit. :)
DE Dengeairain Regular ·
Salut Stéphane,

Visite le site www.wowbantayan.com Si cela t'interresse, contacte-moi, je t'en dirai plus.

Bien amicalement, et bon séjour.

Riezel et Denis.
Eh oui Denis ..........pourquoi pas un séjour à Bantayan pour 4 jours!! belle défense , surtout une ile qui se mérite Bantayan!!!!, avec une journée de repos à Hilantaga-an island et virgin island!! pour silloner les coraux et plonger dans le sanctuary fish. Un peu court en 4 jours:Avion :Manille/Cebu et car climatisé CERES LINERS jusqu'a hagnaya et puis bateau pour Santa fee sur bantayan!!! .................................. mais possible; surtout une jolie ile pleine de charme et de paysages diversifiés. Oublier la visite de Cebu city et Mactan perte d'une journée et pas nécessaire pour un séjour de 4 jours ;trop de béton sur la zone portuaire de Cebu et circulation intense sur Mactan là ou se trouve l'aeroport de Cebu city . (Si choix pour Bohol ne pas passer par cebu city: avion direct Tagbilaran sur Bohol:rapidité oblige en 4 jours c 'est bcp trop court de prendre du temps pour visiter Cebu City qui n'est pas d'une architecture remarquable, 3 points interessants:le fort Santiago, Santo nino church et le temple Taoiste) .A moins d'etre admirateur du chef lapu lapu (pas le poisson) et du santo nino que vous retrouverez suspendu au rétroviseur dans toutes les voitures cebuanas. La visite des iles et la rencontre avec les iliens en 4 jours est préférable . Faudra faire un choix........ou louper l' avion de retour pour manille. 4 jours c'est une journée de trajet et implantation aller, de meme au retour et c'est deux jours pour visiter sur place. Ce n'est pas extensible et les trajets en transport en commun pour le trajet aller/retour Manille/Visayas sont longs en distance: donc à éviter les plus lents si possible:choix obligatoire avion direct depuis manillle pour les visayas . A propos ce coucou hotel Denis, il en est ou??? Amitiés

Phil des phils(🙁 à terre for now) Navigator646 too
YA Yapen64 Veteran ·
contactes moi si tu viens a bohol ca sera plus prudent !!!

amities

yannick et eva
ST Stephane78fr ·
merci beaucoup pour cet itinéraire qui à l'air très sympa et surtout faisable en 4 jours! Nous savons que c'est peu mais nous faisons un périple de 10jours seulement dont 6 en chine et ils ne nous restent que 4 jours pour Les Philippines mais on aimerait bien y revenir l'année prochaine. Penses tu que malgré la saison des pluies le temps sera assez bien pour profiter de la plage et des visites (on y sera du 4 au 8 octobre à priori). De plus dans les sites que tu décries y a t il des chutes d'eau ou des rivières souterraines, il parait que c'est magnifique?

merci beaucoup dans tout les cas.

Stephane
YA Yapen64 Veteran ·
bohol est facile d'acces et les routes de l'ile sont bonnes , en 4 jours je fais voir pas mal de choses en bateau moto et van a mes clients c'est des journees bien remplies

tu as chutes. plages. sites geologiques. faune. etc...

c'est assez complet

c'est a vous de voir !!

amities

yannick

yannick et eva

villabelza
ET Etienne13 ·
Tu fais plus fort que n'importe qui!! 4 jours!! moi j'y suis resté 15 jours et déjà c'était un étonement pour les voyageurs et locaux sur les philippines!!

donc pour 4 jours 3 solutions :

boracay: pas loin en avion de manille mais bon lieu le plus touristiques des philippines..ok si tu veux faire 4jours de bringue

busuanga: j'y suis pas alllé mais je sais que c pas loin de manille et super beau!! tu as des vols pour 7 euros (j'en avais réservé un mais j'y suis pas allé finalement ct avec zest air compagnie que je voulais éviter!!)

sinon bohol: meilleur compromis..contact yannick comme il dit il s'occupera bien de toi!!😛 (moto, bateau ect...)

4 jours..trop fort!!!
CE Cebuanoko ·
des chuteas d'eaux? à Bohol il y en a pas des masses. bon je ne connais pas bien le coin! pour ce qui est du temps, les philippines est un pays tropical donc tu ne pas droit à des journées de pluies interminables comme en Inde ou en Thailande.

il pourrait très pleuvoir 1/5 d'heure en fin de journée mais jamais toute la journée à cette période là de l'année. pour ce qu'est de rivières souterraines, les meilleurs site sonts certainement ceux de Palawan. il y a une belle balade sur Loboc River à Bohol sinon sur Cebu il y a Kawasan Falls. Puis si tu veux voir des belles chutes il y a aussi Siquijor qui n'est vraiment pas loin de Cebu et Bohol.
YA Yapen64 Veteran ·
et oui mon ami ! cebuano 😉il y en a !!!et qui n'ont rien a envier a kawasan ou autres siquijor puisque tu peux non seulement t'y baigner tu n'as pas de touristes et tu peux passer deriiere ! mais elles sont pas au programmes des touristes exceptes les petites de loboc , et encore si tu les fais en petite bangka et non pas en grosses c'est pour ca que pour voir des choses il faut passer par des gens du cru qui eux savent trouver justement des choses que les autres ne voient pas d'où l'intérêt de guides locaux phils ou expatriés!! CQFD et ca c'est pour d'autres sites egalement sur bohol non mentionnes ou tres peu sur les guides papiers (du style petit frusté qui sont jamais venu ici!) mayoon buntag

yannick et eva
ET Etienne13 ·
"tu peux non seulement t'y baigner tu n'as pas de touristes et tu peux passer deriiere ! mais elles sont pas au programmes des touristes exceptes les petites de loboc , et encore si tu les fais en petite bangka et non pas en grosses c'est pour ca que pour voir des choses il faut passer par des gens du cru qui eux savent trouver justement des choses que les autres ne voient pas d'où l'intérêt de guides locaux phils ou expatriés!! CQFD et ca c'est pour d'autres sites egalement sur bohol non mentionnes ou tres peu sur les guides papiers (du style petit frusté qui sont jamais venu ici!) mayoon buntag"

je confirme...sans guide c la mort!
ST Stephane78fr ·
A la vue des différentes réponses je pense qu'on va opter pour les vilayas : bohol+ile de panglao

2 questions : est ce que ca vaut le coup de faire 1 journée à Manille? est ce intéressant à visiter? Quel est le prix moyen pour un vol manille-tagbilaran A/R? Sur certains sites ils parlent de quelques dizaines d'euros mais en faisant une simulation on est à 150 EUR A/R avec philippines airlines. Y a t il d'autres compagnies aériennes?

Merci.
YA Yapen64 Veteran ·
exepte intramuros en caleche le soir , rien de bien joli a manille meme

tu as trois compagnies aeriennes

philippines airlines cebu pacific zest air

zest est la moins chere

les prix varient entre 1200 pesos avec taxe sur zest au moins cher a 3500 - 4000 pesos sur cebu a cette periode de l'annee mais comme beaucoup tu auras des grosses difficultes a reserver en ligne sur cebu pacific

pour bohol contactes moi en prive ou par le biais du site villabelza

amities

yannick
ET Etienne13 ·
150 euros.?. c bcp..tu peux aussi voir les vols manille-cebu et après tu as un bateau qui va à bohol mais bon tu y es que pour 4 jrs..vois avec cebu pacific (tu vas avoir du mal à réserver en ligne..) ou air philippines..

sinon bohol bon choix 😉
c'est vriment de la simulation!!!! Manille bohol 150 euros!!LOL Vas y! 😉
ST Stephane78fr ·
Bonjour à tous,

On va certainement partir directement de hong kong pour cebu ou tagbilaran.

Apparemment Manille ne vaut pas trop la peine surtout pour 1jour.

Est ce que vous savez ce qui est le mieux : faire HK-Cebu, puis se rendre de Cebu à bohol (quel prix, quelle compagnie, quelle temps de trajet??) ou bien faire directement HK-Tagbilaran (idem quel prix/compagnie/durée?) ?

J"ai l'impression que la liaison HK-Tagbilaran n'est pas très développé et coute cher.

Merci beaucoup!
Il y a des choses à voir à manille entre autre manila Ocean Park superbe aquarium marin, le quartier chinois, intramuros, les bouitiques d'art chinois, art philippin, les malls pour les empletttes, malate, makati Robinson place , SM, mall of asia , :3eme malll au monde;le quatier chinois ect.......... dépend du temps dont tu disposes et la vie nocturne à manillle est sympa :de bons resto et orchestre, mes philipppins sont d'excellent musiciens et les discos à voir. Il ne faut pas etre trop catégorique avec manillle. En ce qui concerne les liaisons depuis hk seul Manille, clark , davao et Cebu sont des aéroports internationaux donc si tu fais HK tagbiliran sur bohol tu passeras Nécessairement par Mactan airport;l'aéroport de Cebu island. L'avion ne coute pas cher aux phils environ 2000/2500 php voire moins pour tout vol intérieur.Le vol HK/manillle dure 2 h et 3H pour cebu/mactan airport. le moins cher est de passer par manillle en général ou utiliser, si posssible depuis HK Cebu pacific qui est une compagnie low coast qui utilise des avions récents:(Airbus A 320 et A 330), autre compagnie low coast :zest air/asian spirit depuis Manillle. La compagnie nationale Philippines airlines est aussi compétitive.

Navigator 646.
ST Stephane78fr ·
est ce que vous pourriez me dire comment on fait pour se rendre de cebu à bohol? combien de temps ca prend, quel mode de transport?

En effet au départ de hong kong la liaison principale est HK-Cebu via manille mais il y a très peu de vol HK-Tagbilaran de plus c'est assez cher

stephane
Salut. Cebu city sur cebu island to Tagbiliran sur Bohol: Vedetttes rapides weessam , Ocean jet , super cat sur le port de Cebu; environ 2 heures pour Tagbiliran.cout environ 500 Php. Contacte Yannick à la villla Beltza sur Panglao, il y vit à l'année. Good trip Navigator646

Similar discussions

You might also like