Quatre jours depuis Pékin: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour à tous,

Je serai en Chine, à Pékin, au mois d'avril et vais disposer de 4 jours de libre.

Connaissant déjà bien Beijing, je souhaiterais avoir des idées de lieux à visiter, accessibles de préférence en bus (de nuit idéalement) voire en train (mais je ne pourrais pas réserver plus de 3-4 jours à l'avance, donc aléatoire), que je puisse faire l'aller-retour en 4 jours.

Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonnour,

Taishan et Qufu : Taishan est desservi par train de nuit, par train à grande vitesse et par bus (dans les 5-6h de jour, mais je ne sais pas s'il y en a de nuit). De là, bus de ville jusqu'au pied de la montagne, et en avant pour l'un des plus spectaculaires escaliers de Chine ! Faire l'ascension en téléphérique, c'est faire l'impasse sur l'essentiel de l'intérêt de l'endroit. Qufu n'est pas très loin de Taishan, ça se fait en bus. On y passe une journée agréable.
SQ Squaldim ·
Merci !

J'ai regardé et en effet ça doit être une visite agréable.

Entre-temps j'avais pensé aussi à faire Datong/Taiyuan, pour le monastère suspendu, les grottes, etc...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'allais en effet proposer Datong, facile à rejoindre depuis Beijing.

Ou Pingyao qui peut faire l'objet d'une halte sympa, surtout en comptant les environs.

Plus loin, X'ian, en train de nuit :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SQ Squaldim ·
Merci !

J'avoue que Datong me tente de plus en plus...
Moi j'ai bien aimé. Y compris la ville qui était en chantier quand j'y suis passé mais qui n'est pas noyé sous les échoppes pour touristes. Très beau mur des dragons. Le CITS à coté la gare organise des packs de visite (monastère + grottes) dans la journée :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SQ Squaldim ·
Je note pour le CITS.

Au sujet des trains, doit-on forcément réserver son billet depuis la gare de départ ? Par exemple puis-je réserver un Datong - Pékin depuis la gare de Pékin ?
A priori, oui... Tu peux aussi passer par le CITS pour quelques Yuans
SQ Squaldim ·
Parfait. Merci pour toutes ces infos.
DO Doliphant Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Datong l'automne dernier, j'y ai visité les grottes bouddhiques qui sont très intéressantes, avec des statues parfois impressionnantes. D'après des documents sur Internet, je m'étais forgé une idée bien précise du fameux monastère suspendu et la réalité a été en-deçà de mes espérances..😕 En réalité le monastère est petit, pas très haut perché aux flancs de la falaise, et en 5 minutes la visite est terminée tant il est petit.....Bref j'ai été un peu déçue... Bien sûr il est possible que d'autres personnes ait eu une autre perception mais e tenais à vous faire part de la mienne.
Jeanne
MA Marathon Globetrotter ·
Cinq minutes de visite, c'est peut-être forcer le trait, mais je confirme que c'est assez décevant, et qu'on n'en a vraiment pas pour son temps ou son argent (suivant ce qui compte le plus). Le contraste avec les grottes de Yungang ne fait que renforcer cette impression.

Similar discussions

You might also like