Quatre jours en Slovaquie mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello

Avec un ami nous partons 4 jours en Slovaquie mi aout.

Nous arrivons a bratislava.

On voudrais visiter un peu la ville et On aimerais bien en profiter pour aller un peu dans la nature slovaque et éventuellement bivouaquer.

Avez vous des conseils pour nous aider ? Des idées d itinéraire etc

Merci d avance
ma chaine :https://www.youtube.com/channel/UC1QqVBkYnOARmp3jdoKZbpg ma page : https://www.facebook.com/Esprit-Baroudeur-1419587134975569/?fref=ts
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bratislava n'est pas une très grande ville, une journée devrait vous suffire. Pour les conseils nature, je ne suis pas le plus indiqué, je n'ai pas poussé jusqu'aux Tatras.

Près de Bratislava, il y a le château de Devin, superbe ruine, intéressante aussi bien historiquement que pour son site, un beau promontoire rocheux qui surplombe le Danube et offre une belle vue sur l'Autriche.

Sinon lors de mes quelques jours en Slovaquie, j'ai pu facilement découvrir les villes de Nitra et Trnava depuis Bratislava. Les deux sont jolies, mais le centre historique de la première est vraiment très très réduit et les abords de la ville pas franchement charmants. Trnava est plus facile d'abord et très agréable, une sympathique ambiance MittelEuropa.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KE Kedor Globetrotter ·
4 jour, c'est pas bien long. Une demi-journée suffit pour Bratislava.

Vous pouvez tenter une excursion vers les Tatra (prévoir beaucoup de touristes tchèques et polonais, autrichiens et allemands dans une moindre mesure) en passant par Trnava, Trencin et Zilina. Rien que ça nécessite au moins deux jours. Ensuite, une journée pour monter sur Lomnicky Stit et redescendre à pieds. Et enfin, pour la dernière journée, allez donc voir le château Spis qui est vraiment très impressionnant. Et dans l'après-midi/début de soirée, retour sur Bratislava pour prendre votre avion (il y a une quantité de bus et de trains faisant la liaison - comptez tout de même 6 heures de transport environ).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JO Joedassin Regular ·
4 jours pour les Tatras, c'est effectivement peu... Le château de Spis est superbe, je l'ai aussi beaucoup aimé, tout comme pas mal de coins de cette région (Levoca, Stara Lubiovna, et l'est slovaque).

Sinon pour la nature, il y a les Fatras qui sont peut-être un peu moins loin, vers Zilina/Martin...
VU Vulcan78 ·
Kedor vous a donné à mon sens le bon conseil. Bratislava est une ville qui offre certes un bon positionnement géo-stratégique en Europe centrale, d'un point de vue marchand. Mais c'est tout!... Et son intérêt est limité sur le plan touristique. Hormis le château. La vraie perle touristique de la Slovaquie ce sont d'abord ses "Hautes Tatras".

Similar discussions

You might also like