Quatre jours hors Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 12 Aout en début d'après midi et j'aimerai visiter un peu le nord de la Thailande avant de revenir le 17 aout au matin à Bangkok. Le but étant de faire un mix entre temples, une journée trek et un parc d'éléphants. On me conseille de faire Sukhothai et Chiang Mai. J'aimerai donc partir le dimanche après midi sur Sukhothai passer la nuit du dimanche, le lundi et le mardi sur place pour visiter les temples. Ensuite partir le mardi soir pour Chiang Mai passer la nuit du mardi, le mercredi et le jeudi sur place avec une première journée trek puis une journée parc d'éléphant et ville de Chiang Mai et enfin faire le trajet de nuit Chiang Mai - Bangkok. Ce programme est-il réalisable ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester dans les alentours de Bangkok? Peut-on trouver un bus pour Sukhothai directement de l'aéroport de Bangkok? Combien de temps faut-il pour faire Sukhothai - Chiang Mai en bus? Existe-t-il des bus de nuit Chiang Mai -> Bangkok? Pour info je passerai ensuite trois jours sur Bangkok puis une semaine à Bali.

Merci d'avance de vos retours, Laetitia
BO Boumbastic Globetrotter ·
4 jours me semblent un peu courts pour faire tout ca en incluant les temps de transport 😕 Je choisirai une option plus "confortable" avec Ayyuthaya a 45 mn de Bangkok (a la place de Sukhothai: same same but different 😉) et Kanchanaburi, a 2 h de Bangkok, a la place de Chiang Mai (pour le coté jungle, trek, éléphant et les chutes d'Erawan: regardez avec Safarine et/ou le Ganesha Park) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Assez d'accord avec le Boum !

Autre option si les finances le permettent :

J1 le 13 août : Départ de Bangkok avec un taxi (tu trouveras sur ma signature à la rubrique "lieux/Le centre/Bangkok/Taxi" les coordonnées d'un très bon taxi pour faire le circuit) pour visiter Bang Pha In et Ayutthaya, dépose à 18h00 à l'aéroport pour un vol vers Chiang Mai puis 3 jours à Chiang Mai avant un retour à Bangkok soit en avion soit en train de nuit.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lukmee Globetrotter ·
12-13 aout anniversaire de la Reine = long week-end férié en Thailande

Similar discussions

You might also like