Quatre jours à Koh Phangan en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous sommes 4 amis à partir pour le Sud de la Thaïlande en Juillet ; nous souhaiterions passer 4 jours à Ko Phangan et 4/5 jours à Ko Tao. Nous recherchons des bungalows très simple et propre, dans une guesthouse avec du charme, sur ou à proximité de la mer où nous puissions nous BAIGNER et faire du SNORKELING dans la mesure du possible...car je sais qu'en Juillet, sur la côte Ouest de Ko Phangan il y a souvent marée basse et les possilités de baignade sont limitées voire impossible ... Recherche de confort minimum mais de charme maximum (...!) Auriez-vous des idées et des conseils à nous donner ? Merci beaucoup et d'avance !! Ninon
JO Jonben Regular ·
En juillet toute la côte ouest subit des marrées basses à cause de la barrière de corail. Pour se baigner, soit il faut choisir un resort avec piscine, soit faire un peu d'efforts, prendre un canoe ou une planche de surf pour aller en pleine mer, soit se déplacer vers des endroits où on peu accéder directement à une eau plus profonde, pas difficile en un coup de scooter.

Un petit resort sympa, bien situé, sur une plage tranquille, bungalows classes en bois dans la végétation... mais sans piscine, le Shambhala Bungalow Village : www.shambhala-phangan.com
PA PaxEtxe Regular ·
Bonjour Sans hésiter Longtail Beach Resort sur la côte Nord-Ouest de l'Ile. Difficile d'accès mais une fois que vous y êtes un petit paradis. Bungalows simples en bord de mer. Très bon restaurant sur place. Plage baignable même en juillet.
NI Ninonhernani ·
Merci infiniment pour ce précieux conseil Pascal...compte tenu de l'affluence à cette époque de l'année sur l'île, nous avons déjà reservé des bungalows au Nord et Nord-Ouest de l'île... Ceci dit, je garde l'adresse car leur site est génial et donne envie. J'y retournerai l'an prochain en Février/Mars ! Merci à toi en tout cas, Ninon
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Ceci dit, je garde l'adresse car leur site est génial et donne envie. J'y retournerai l'an prochain en Février/Mars !

attention parfois à cette époque février/mars le côté gulf du siam (samui/koh tao/koh phan gan) peut être soumis à un moins beau temps que le côté mer adaman... mousson inversée....donc peut être que la mer n'est pas comme en juillet août ...
NI Ninonhernani ·
Ah ok j'ignorais ...:)). Merci beaucoup Laurent, c'est noté !
FA Fabie1069 Regular ·
Bonjour Sans hésiter Longtail Beach Resort sur la côte Nord-Ouest de l'Ile. Difficile d'accès mais une fois que vous y êtes un petit paradis. Bungalows simples en bord de mer. Très bon restaurant sur place. Plage baignable même en juillet.

.

Bonjour nous sommes en train d'organiser notre circuit pour juillet. J'ai du mal a choisir entre koa tao, ko samui et ko phangan. Mon choix se porterai sur cette dernière pour un plus d'authenticité. Juste l'histoire des marée me gêné un peu, pour profiter de baignade et un peu snorkeling. Cela ne t'avait pas dérangé? Tu avais aimé ko phangan? Merci

Similar discussions

You might also like