Quatre jours à Santiago du Cap Vert en colectivo ou voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous.

Une question dans l'organisation de notre séjour fin août. Nous envisageons un séjour de 4 jours sur Santiago. nous avons déjà repéré Ciudad Velha mais à part ça....

- vous iriez où ? (Tarafal, autre...) - vous iriez comment ? (voiture de loc ou collectivo?) - faut il être irresponsable pour envisager la voiture de loc (conditions de circulation, stationnement la nuit, sécurité)

Merci de vos retours d'expérience
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, L'île de Santiago est celle qui se prête le mieux à la location de voiture: routes plutôt de bonne qualité. Mais c'est aussi possible de se déplacer en collectifs. Il y en a beaucoup sur les axes principaux, mais c'est vrai que si vous voulez aller dans des endroits plus reculés, c'est moins facile. Vous pouvez visiter: Cicade Velha, Ribeira da Barca, Serra Malagueta, Tarrafal, Pico d'Antonio, la côte Est etc....tout dépende ce que vous recherchez. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Cidade Velha et pour Tarrafal (ainsi que tout le long de la route principale, comme Serra malagueta), il y a de frquents aluguers.
LE Lesgillon ·
merci à "l'agence de voyages" Ptitetortue, incollable sur le Cap Vert je pense que nous allons nous orienter vers la voiture de loc
LE Lesgillon ·
merci du tuyau
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
PT Ptitortue Veteran ·
Je rebondis sur l'intervention de Lillie... Comme confirmé par tout le monde, il y a en effet des aluguers sur les axes principaux, autant dire Praia-TArrafal, et Praia-Cidade Velha par exemple. Si vous le faites en collectifs, alors oui, ces 2 endroits en 4 jours c'est deja pas mal. Donc c'est sûr que si vous voulez la faire cool et pas trop bouger, faites 2 jours côté Praia/Cidade velha, puis 2 jours côtés Tarrafal à la palge (dans un sens ou dans l'autre en fonction de dates et horaires des vos vols), et dans ce cas, la voiture de location n'est pas du tout nécessaire.

Mais en 4 jours, et si vous avez le voiture de location, alors vous pouvez faire un peu plus et être plus en itinérant (et tout dépend aussi de ce que vous aurez deja fait/vu le reste de votre voyage). Justement, comme on peut faire Cidade Velha en 1 journée, et selon quand vous arrivez sur Praia, vous pouvez aller y dormir 1 nuit, et/ou visiter le lendemain, puis en fin d'après-midi prendre la route vers le Nord et aller dormir à Ribeira da Barca pour y voir les grottes ou alors du côté de Sao Joa dos Orgoes. Ensuite continuer la route vers Tarrafal en passant par serra malagueta. Petite balade possible dans le coin, et passer 1-2 nuits à Tarrafal. Puis retour Praia par la route de bord de mer côte Est. Ca ferait un joli tour. C'est juste une idée comme ça. La traversée de l'ile Praia-TArrafal, si on s'arrête pas, ca prend environ 2 heures. Donc sur une journée on a largement le temps de s'arrêter , de visiter, des faire des pauses etc.... Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici mon carnet de voyage à Santiago : https://voyageforum.com/discussion/decouverte-ile-santiago-retour-cap-vert-d8314482/ qui je le pense vous apportera quelques éléments de réponse, voire des idées.

En ce qui concerne la conduite sur cette île, le problème ne vient pas de l'état des routes, mais plutôt de celui des voitures proposées à la location... 🏴‍☠️

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like