Quatre jours pour visiter Stockholm: itinéraires et incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Fascinée par la Scandinavie depuis toujours, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter Stockholm jusqu’à maintenant. Je profite donc de mon long weekend (4 jours) pour faire un tour dans cette fameuse capitale Suédoise. A la hauteur de mes attentes, cette ville ne m’a en effet pas déçue. J’ai pensé qu’il allait pleuvoir et faire froid (serait-ce un cliché ?), que nenni ! Il a fait un temps magnifique et les couleurs pastel des maisons scandinaves n’étaient que plus belles sous ce soleil scintillent! J’ai beaucoup marché et exploré tous les petits coins et recoins. Je n’aurais jamais pu tout voir en si peu de temps, mais grâce à des conseils d’amis, Internet et mes jambes, j’ai mis en place un guide de “l’essentiel” de Stockholm, mon article est juste là : 4 jours pour visiter Stockholm – itinéraires et incontournables
Kseniya | Blog voyage et Bien-Être
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, ça donne envie. merci du partage 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KS Kseniyablog ·
Merci Cambrousse ! Il faut y aller maintenant ;)
TF Tfcboy31 Regular ·
bonjour, je viens de tomber sur ton blog qui m'a bien aidé à préparer mes 4 jours à Stockholm la semaine prochaine. Merci
KS Kseniyablog ·
@Tfcboy31, j'espère que ton weekend s'est bien déroulé :)
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre 1 semaine à Stockholm en mai 2018. J'ai dans l'idée d'aller dans les îles Lesquelles me conseilles tu ? Une ou plusieurs ? Penses tu que ça soit sympa de dormir sur l'une d'elle et laquelle ? Comment t'es tu logé à Stokolm ? Les logements sur Booking me semblent chers mais meilleur marché sur Airbnb. Merci d'avance. Bien cordialement Christine
KS Kseniyablog ·
Bonjour Christine,

Stockholm est une ville assez petite, tu peux te déplacer à pieds d'une île sur une autre (via les ponts). J'ai vu beaucoup de gens prendre leurs logements sur l'île de Sodermalm. C'est très sympa comme quartier, il y a plein de bars, restaurants, d'endroits pour sortir et évidemment des hôtels, airb&b etc. Beaucoup de touristes optent pour ce côté là de Stockholm. Je suis resté en Couchsurfing et donc pas payé de logement. Mais la contre partie c'est que avec ce concept, tu restes chez des gens que tu ne connais pas et ne peut pas choisir la localisation. J'étais un peu en dehors de la ville du coup.

Kseniya
CH Chboul Regular ·
Bonsoir Merci pour ta réponse Penses tu qu'une semaine soit une durée correcte pour Stockholm et les îles ? Ou bien penses tu que l'on aura aussi le temps d'aller faire un tour dans les alentours ? Quelle météo pouvons nous espérer avoir la 2eme semaine de mai ? Merci d'avance Bien cordialement Christine
KS Kseniyablog ·
Christine, je pense qu'une semaine c'est parfait pour faire Stockholm et les alentours. En plus en mai, il devrait commencer à faire plus doux (bien qu'un peu plus froid qu'en France!). Kseniya
TF Tfcboy31 Regular ·
bonjour, nous étions 4 jours dernièrement à Stockholm. Belle ville mais petite ! Nous habitions près de la gare et on peut quasiment tout faire à pied. Nous sommes allés une journée entière sur une ile, très belle d'ailleurs : Sandham, 2 h de bateau en traversant les archipels.

Similar discussions

You might also like