Quatre mois pour visiter l'Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour a tous... actuellement en australie je par biento avec ma pote pour linde dici 1 moi a peine...arriver le 5 novembre a mumbai....nous restons 4 moi avec pour seul objectif de visiter tout le sud (car nous revenons en juillet pour faire le nord et le nepal) et nous voulons passer les fetes de fin dannee a goa....nous sommes preneuse de tous conseil ou astuce pour diminuer le prix de notre voyage...et surtou de tout conseil sur les place a ne pa manquer.....ou mieu si vous etes par la au meme momen pe etre nos route pourrons se croiser...merci par avance....
AR Argos22 ·
Salut a toi Je pars également avec une amie pour 6 mois le 11 novembre. Notre arrivé est prévu a Bombay.Pour ma part je suis parti une fois en Inde environ 2 mois dans le sud, du coup il ya quelques spot ou j aimerai retourner hampi Gokarna ou les plantations de thé de Munnar, ptêtre que je peux répondre a vos questions?( au mieux) ou ptêtre qu on pe se capter la bas?au plaisir pierre
PG
DI Didjmas ·
coucou.. g pa de question en particulier pour le moment...vu kon y est jamai aller on c fai une idee car g bcp bcp de potes ki son deja aller en inde et par le lonely planet....mai c le total inconu...c pour ca pa vraiment de kestion mai pluto preneuse de toute astuce ou conseil ki pourrai nou aider surtou a pas rater de place et a economiser des sou...... et je tavou ke je suis a dix mille de ce ke je v trouver la bas......deja je matten a un choc car on pass du pays le moins peuples(ou quasi)du monde pour passer o pays le plus peupler....on va avoir la tete ki tourne un pe les 1ere heur a mon avi...😉..et je parle meme pa du rest..... on va aussi ver hampi...surment ver les premiere semaine du voyage....sinon je te file mon adress mail comme ca on pourra essayer de voir ou on pe se voir.... tetonne pa si je met kelk jour a repondre car le prix pour internet en australie c grave abuser... bise
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un conseil, puisque ce sera ton premier voyage en Inde et que tu t'attends à un choc. Quittes Bombay le plus vite possible (par le train par exemple), pour n'importe où. Bombay est vraiment stressante la première fois que l'on débarque en Inde (d'autant plus que les hôtels y sont chers et qu'il n'y a pas de rickshaws pour se déplacer mais que des taxi Pad Mini). Donc, choisis une destination tranquillement depuis l'Australie, et achètes tranquillement tes billets de train par internet sur le site des Indian Railways (pour ce faire utilises la fonction Recherche de ce blog) : tu gagneras et du temps, et de l'argent et du stress. Une fois sorti de la grande ville, l'ambiance est beaucoup plus détendue, les relations avec les gens sont plus sereines, bref on est mieux en situation de s'adapter au mode de vie indien.
AR Argos22 ·
J ai pas une grande expérience de l Inde mais tout ce que je peux dire c est que l arrivé a Bombay est too much!!(au niveau de l air c est comme une première cigarettes) tous va trés vite, rabatteur... attention ils sont partout, et c est vrai qu a l arrivé on as pas bien la notion des prix, et on est de trés bon pigeon. a mon retour et avec un pe d expérience j ai beaucoup aimé la ville. Il vaut mieux vite descendre dans le Kerrala, voila ça fait 3 ans quand même...🤪je pense en tout cas que je procéderai de la même façon...tu commences soft et aprés t y vas par étapes pierre
PG
DI Didjmas ·
merci bcp pour le conseil...je pens kon va bien entendu le suivre.......avez vous entendu parler des guest house?car on nous en a parler mais pour le momen on est pas trop renseignes sur le sujet.......merci encore par avance
AS ASheS ·
Je crois bien que je vais faire pareil :-D y a des bateau qui font Mumbaï - Kerala ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde il y a de tout et je dois dire que j'aurai du mal à donner des définitions précises aux : lodge : en général des hôtels indian style, donc utilisés par les indiens en déplacement, pas chers, confort indien c'est à dire spartiate, propreté variable, il peut y en avoir de très bien; hotel : attention on appelle souvent "hotel" un restaurant. Sinon on appelle aussi hotels des "hôtels" semblables aux nôtres, à tous les prix depuis le boui-boui jusqu'au palace; guesthouse : on a envie de traduire par "chambre d'hôtes". Sous-entend un particulier qui loue des chambres, mais c'est parfois un petit hôtel. J'ai d'ailleurs repéré une vraie guesthouse sur Marine Drive à Bombay (pas chère, je l'ai visitée mais pas testée, dans un grand appartement avec toilettes communes mais très grandes chambres); homestay : je n'arrive pas à traduire. Quelle différence avec guesthouse ? I don't know; resort : je n'ai toujours pas de traduction satisfaisante en français. Cela va de l'établissement luxueux au petit établissement fondu dans le style du pays (eco-tourism comme souvent au Kerala); heritage home : un bâtiment en style traditionnel reconverti en hôtel. Exemple : Tharavadda à allepey (d'ailleurs Tharavadda était le nom des maisons traditionnelles des familles de caste naïr, où résidait la famille élargie, famille structurée de façon matriarcale c'est à dire dont la propriété - la terre se transmettait de mère en fille). Il existe d'ailleurs un excellent roman intitulé "Tharavadda" paru récemment aux éditions Kaïlash, d'un auteur mayalee, qui illustre bien le sujet; et j'en oublie certainement.... tiens les dormitories (dortoirs, cela peut dépanner et il y en a de très corrects), et encore les retiring rooms des gares. Quant aux prix, cela va de 200 à 10000 roupies ou plus !!!
AR Arjuna75 ·
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum et confirme les propos de Stalingrad et ajouterai que d'une manière générale, les grandes villes Indiennes (Chennai, Mumbai, Delhi, Calcutta...) sont étouffantes.

Bonne préparation de votre voyge.
Carpe Diem

You might also like