Quatre-vingt-quatre jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour tout le monde,

Arpentant ce forum depuis longtemps, je me décide enfin à faire ce post puisque je remarque que les utilisateurs sont toujours bien conseillés.

J'aimerais en effet avoir votre avis sur le planning que j'ai fait pour un voyage de 84 jours aux USA débutant en Mars 2013 (oui c'est proche). La majorité de mes déplacements se ferait en train grâce à un pass Amtrack. Quant au logement j'ai prévu de faire du couch surfing pour la plupart de mes étapes. Je randonne pas mal et ne suis a priori trop sensible ni au chaud ni au froid.

Je rentre dans le vif du sujet en vous présentant mon itinéraire, en essayant de ne pas trop le détailler ; je l'ai établi en me basant sur les trains disponibles, des évènements auxquels je voudrais assister et la saison (pour arriver à Yosemite au bon moment notamment) :

- Jour 1 : atterrissage à Miami - Jour 6 : Savannah - Jour 8 : Washington - Jour 12 : Philadelphie - Jour 14 : Boston - Jour 16 : Newark (NJ) - Jour 17 : New York (en Bus) - Jours 25 et 26 : Buffalo et Niagara Falls - Jour 27 : Chicago - Jour 33 : La Nouvelle Orléans - Jour 38 : San Antonio - Jour 42 : San Diego - Jour 45 : Los Angeles (fin du pass Amtrack) - Jour 50 : Las Vegas. Location d'une voiture (au passage j'ai 25 ans) - Jour 52 : Début boucle de 11 jours dans l'ouest (je ne détaille pas trop j'ai peur que cela devienne lourd) - Zion - Bryce - Arches - Gd Canyon - Supaï - Jour 64 : Las Vegas - Jour 65 : Los Angeles - Jour 66 à 68 : Trajet LA - San Francisco par la route. Fin de la location de voiture - Jour 68 : San Francisco - Jour 73 : Yosemite (que je veux explorer au maximum) - Jour 79 : Bodie (à voir, si j'ai la possibilité de m'y rendre) - Jour 80 : San Francisco - Jour 81 à 83: Train vers Chicago (Empire Builder) - Jour 84 : Retour en France depuis Chicago

Voilà, dans ma tête c'est plutôt bien ficelé mais c'est la première fois que j'entreprends un voyage d'une telle envergure, donc j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes plus éclairées.

Si en plus cela permet d'aborder des sujets qui m'inquiètent encore un peu (ne peut on vraiment pas du tout visiter LA sans voiture ? Pourrais-je dormir sans problème dans ma voiture si besoin est pendant ma boucle dans les parcs de l'Ouest ?..) ce serait bien aussi ;)

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci :)

A+

Rfsman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Notre avis sur 84 jours aux USA, ou vs allez visiter à peu pres tout! Vs allez en avoir des reponses😏😏

Perso, je trouve que vs devriez nous detailler un peu plus votre voyage : par exemple Savannah est elle une etape??

Sur le fond : perso, je trouve que votre circuit n'est plus logique à partir du jour 50 pourquoi prendre la voiture à LV et non à LA? Pourquoi la rendre à SF le jour 68? Comment comptez vs aller à Yosemite et Bodie?

Il faut revoir entierement votre circuit entre le jour 50 et le jour 80. Il y a des circuits qui ont été donnés sur ce site qui vs permetront de tout voir en faisant moins de kms

Au fait, vs ne repartez de CHICAGO que pour pouvoir prendre le train?
RU Rufusman ·
Merci Jpg13,

Pour répondre à votre question oui Savannah est une étape, en fait j'ai indiqué les villes où je compte faire un arrêt. Pour le coup ce serait une seule journée, en arrivant dans la soirée et repartant le lendemain à la même heure.

En ce qui concerne la voiture et le fait de ne la prendre que tard, c'est simplement pour économiser sur le prix de la location. En fait je ne comptais pas en louer au début mais me suis dit que c'était indispensable pour la boucle dans l'ouest, et je pensais la rendre à SF pour pouvoir conduire sur la route 1 et faire le trajet à mon rythme.

Pour aller à Yosemite je compte prendre le bus, tout comme au sein du parc (même si cela restreint les options). Par contre pour Bodie, comme je l'ai exprimé, j'admets que ça pourrait s'avérer plus difficile ; s'il le faut j'abandonnerai l'idée. J'ai étudié l'option de faire tout l'ouest en voiture mais je pense que cela me reviendra plus cher. Je vais encore regarder les circuits proposés sur le site dont vous me parlez pour essayer de modifier cette partie du trajet tout en prenant en compte un aspect dont je n'ai pas parlé dans mon poste précédent : mon budget serré...

Pour le train vers Chicago, oui c'est le voyage en lui même qui me plait. Et comme je paie un peu moins cher le billet d'avion si je le prends à Chicago plutôt qu'à San Francisco, le prix du billet de train est en partie amorti.

Merci en tout cas pour votre intérêt
MI Micmac2 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Arpentant ce forum depuis longtemps, je me décide enfin à faire ce post puisque je remarque que les utilisateurs sont toujours bien conseillés.

J'aimerais en effet avoir votre avis sur le planning que j'ai fait pour un voyage de 84 jours aux USA débutant en Mars 2013 (oui c'est proche). La majorité de mes déplacements se ferait en train grâce à un pass Amtrack. Quant au logement j'ai prévu de faire du couch surfing pour la plupart de mes étapes. Je randonne pas mal et ne suis a priori trop sensible ni au chaud ni au froid.

Je rentre dans le vif du sujet en vous présentant mon itinéraire, en essayant de ne pas trop le détailler ; je l'ai établi en me basant sur les trains disponibles, des évènements auxquels je voudrais assister et la saison (pour arriver à Yosemite au bon moment notamment) :

- Jour 1 : atterrissage à Miami - Jour 6 : Savannah - Jour 8 : Washington - Jour 12 : Philadelphie - Jour 14 : Boston - Jour 16 : Newark (NJ) - Jour 17 : New York (en Bus) - Jours 25 et 26 : Buffalo et Niagara Falls - Jour 27 : Chicago - Jour 33 : La Nouvelle Orléans - Jour 38 : San Antonio - Jour 42 : San Diego - Jour 45 : Los Angeles (fin du pass Amtrack) - Jour 50 : Las Vegas. Location d'une voiture (au passage j'ai 25 ans) - Jour 52 : Début boucle de 11 jours dans l'ouest (je ne détaille pas trop j'ai peur que cela devienne lourd) - Zion - Bryce - Arches - Gd Canyon - Supaï - Jour 64 : Las Vegas - Jour 65 : Los Angeles - Jour 66 à 68 : Trajet LA - San Francisco par la route. Fin de la location de voiture - Jour 68 : San Francisco - Jour 73 : Yosemite (que je veux explorer au maximum) - Jour 79 : Bodie (à voir, si j'ai la possibilité de m'y rendre) - Jour 80 : San Francisco - Jour 81 à 83: Train vers Chicago (Empire Builder) - Jour 84 : Retour en France depuis Chicago

Voilà, dans ma tête c'est plutôt bien ficelé mais c'est la première fois que j'entreprends un voyage d'une telle envergure, donc j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes plus éclairées.

Si en plus cela permet d'aborder des sujets qui m'inquiètent encore un peu (ne peut on vraiment pas du tout visiter LA sans voiture ? Pourrais-je dormir sans problème dans ma voiture si besoin est pendant ma boucle dans les parcs de l'Ouest ?..) ce serait bien aussi ;)

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci :)

A+

Rfsman

Hello Chouette voyage mais je me pose l'une ou l'autre question...

Pourquoi passes tu de Philadelphie sur Boston, pour revenir sur New York après? Dans la logique, ce serait phillie - New York - Boston - Buffalo, Niagara Falls

Deux, tu passes très peu de temps sur NYC. Peut être as tu déjà visité/séjourné, mais si ce n'est pas le cas, dommage.

Ensuite, tu fais sud-nord-sud (savannah, chicago, new orleans), ça ne me semble pas hyper rationnel; mais peut être as tu une explication également. Il devrait y avoir moyen de maximiser les temps de transfert pour accroître le temps disponible en ville.

Ta voiture, tu la prends à LA ou Vegas? (si LA je comprends ton mode de déplacement entre LA et Vegas)

Yosemite, 6 jours, ça me semble beaucoup. Ok y a beaucoup de trails, mais vu la période à laquelle tu penses y être, pas sur que tout soit accessible en fonction de l'enneigement...

Enfin, pas trop convaincu par le LA-Vegas-boucle-Vegas-LA...

Désolé si ça semble beaucoup d'un coup; mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Deux, tu passes très peu de temps sur NYC. Peut être as tu déjà visité/séjourné, mais si ce n'est pas le cas, dommage.

En fait, si on examine bien le programme, notre ami va passer du 17eme au 25 eme jour à NYC.

Meme chose pour WDC : du 8° au 12° jour, ou CHICAGO du 27° au 33° jour.

C'est une question de presentation
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, pour le circuit J52-J64, 12 jours ça fait un "petit" circuit : à vérifier parmi ceux proposés par Bastinj dans son profil (au minimum 15j) Dans les conseils donnés en signature ci-dessous, tu trouveras des indications pour le logement, en particulier le camping, et l'option "dormir dans la voiture". 😎 Si ton budget est serré, je t'invite à être vigilant sur la consommation de la voiture louée, ça peut représenter un budget supérieur à la location de la voiture elle-même ! 🤪 🏴‍☠️ Il existe des petits programmes qui évaluent le prix de revient (pour l'essence) en fonction du kilométrage prévu : ça évite les mauvaises surprises ! (et ça invite à ne pas accepter de sur-classement trop rapidement, au moment de la location, au final ça peut revenir cher...) via le moteur de recherche, tu trouveras les témoignages de ceux qui ont réussi à visiter l'Ouest sans voiture ! 😉 (mais ça demande pas mal de préparations...) Bon courage ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Micmac2 Veteran ·
wesh. je crois que cet icône 🏴‍☠️ convient... je ne devais lire que d'un oeil...

merci , )

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Notre ami ns a mis un condensé de son voyage. Il ne ns dis pas pourquoi certaines de ses etapes sont bizarres comme par exemple le Philadelphie -> BOSTON -> NYC, ou le fait de faire SUD -> NORD -> SUD (là c'est peut etre pour des questions de trains)

Autrement, je crois qu'il demande notre avis surtout pour la partie ouest.

Similar discussions

You might also like