Que c'est sale en Grèce, notamment au Péloponnèse!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je viens en Grèce depuis très longtemps. J'ai toujours remarqué que laisser les restes d'une beuverie sur une plage n'était pas un souci majeur pour le Grec (en général). Après des années de Crète... A peu prêt propre, j'ai décidé de faire le Péloponnèse. Mon dieu!!! Quelle honte ! Des poubelles à ras bord, et des détritus encore tout autours. Dans tout les villages. Et je vois les tavernes attendant le client. J'aurais envie de leurs dire... Nettoie ton village ! Nettoie ta plage!

Tant d'années en Europe et si peu éduqué. Bizarrement il y a une campagne à la télé grecque actuellement pour sensibiliser les gens sur les plastiques et les pailles.

Du coup partout où je m'arrête je prends un sac plastique et récupère les cannettes et autres bouteilles plastiques qui traînent inévitablement et les pose dans un container. Des Grecs parfois me félicite, j'aurais envie de leurs dire d'en faire autant. Bref. Avoir des plages, montagnes si chouettes et en prendre si peu soin.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

je pense qu'il y a deux points :

Eviter de laisser les détritus sur la plage et ailleurs me parait effectivement indispensable. Ramasser ses bouteilles, et autres sacs et ustensiles sont des gestes qui devraient être faits, par tout un chacun...

Par contre en ce qui concerne le ramassage des ordures, la Grèce fait face depuis plusieurs années maintenant à une grave récession économique, les budgets des villes et en conséquent les prestations fournies par celles ci ont été amputées, voire supprimées...D'où les containers et autres récipients remplis à ras-bord.
MA Magne2 Globetrotter ·
Avant la crise économique il y avait déjà des décharges, et vu le nombre de touristes ces dernières années il ne devraient pas être difficile d'appliquer une taxe touristique pour gérer ce problème, mais vu le poids des Verts dans le paysage politique Grec ce n'est pas gagné .
Hasta la vista
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, En 2004, je me souviens avoir traversé un bout de la Grèce de Thessalonique à Igoumenitsa et nous n'avions pas trouvé un seul lieu pour faire une halte sans ordures. Cela n'a donc pas changé.

Similar discussions

You might also like