Que choisir entre les Canaries, Malte et la Crète en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterai être aiguillée sur ma prochaine destination voyage, en juin.

J'hésite entre les canaries, malte et la créte.

Recherches : dépaysement, visites et villes attractives.

Merci pour vos futurs avis/conseils

🙂
CA Cathour Regular ·
Bonjour, je ne connais pas Malte et les Canaries, mais nous avons été en Crète en octobre 2014 et nous avons adoré. nous y sommes partis un peu par hasard à la recherche de soleil et dépaysement pas trop cher. Nous avons fait l'Ouest de la Crète en 1 semaine et c'était très varié : 2 villes aux influences vénitiennes et Turques (La Chanée et Réthymnon), 2 beaux lagons (Elafonissi et Balos), des petits villages de montagne, des paysages montagneux et arides, de magnifiques oliviers, les gorges de Samaria à pied avec arrivée sur la plage, la visite de sites archéologiques (Knossos...) et des monastères orthodoxes. En plus au printemps je pense qu'il y beaucoup plus de fleurs (lauriers roses...) Après, cela reste un île méditerranéenne, les villages peuvent paraître moches par endroits avec les citernes d'eau sur les toits, les fils pendus et les maisons à moitié construites, la côte est parfois un peu bétonnée mais cela ne nous a pas trop gênés car on peut s'en éloigner facilement. et nous avons trouvé les crétois très sympas et la nourriture (crétoise !) super bonne.

j'espère que ces éléments pourront vous aider dans votre choix. bon voyage Catherine
CL Clout Regular ·
Bonsoir Charlayne,

Sans hésitation la Crète aussi, je suis pourtant allé 9 fois aux Canaries, mais je pense que c'est plus une destination hiver quand on veut fuir le froid. Je partage tout à fait l'avis de Catherine sur les choses à découvrir, tout en sachant qu'un seul séjour n'y suffira pas, l'île est grande et même en séjournant aux alentours d'Heraklion, les distances à parcourir sont trop importantes pour visiter à la fois l'est et l'ouest. Prévoir un hébergement de Réthymnon à Chania pour visiter un côté ou de Gouvès à Hersonissos pour l'autre côté.

Bon choix

Jean Claude
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
FI FilVoyage ·
Hello Charlayne ,

Nous sommes pile poil en Juin alors je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je pense que ça peut servir pour d'autres .

Moi j'ai fait les trois destinations Canaries , Malte et Crète . Et je dis sans hésiter Crète en Juin !

pourquoi ? parce-que j'ai beaucoup aimé Malte avec ses villes ( Mdina est superbe , comme La Valette ) mais même en hiver , c'est super bondé alors je n'imagine même pas en Juin !!!!!

Les Canaries , comme quelqu'un te l'a dit plus haut , autant y aller en hiver aussi ou même avril ou octobre , car il fait toujours le même climat par exemple et quand on ne sait pas où aller en hiver avec un climat sympa ...hop Canaries ( d'autant qu'en été , c'est hors de prix pour ce u'on peut y trouver ) ...

La Crète c'est l'hospitalité des Crètois , le régime Crétois ( mmmmm ) , les paysages naturels de toute beauté que soit pour les plages , les montagnes et la campagnes , les petits villages , le passé historique ( il y a des monastères , des châteaux , des vestiges minoens ...) ...

Nous , on a tellement aimé la Crète qu'on y a acheté une petite maison de vacances !!! ;)
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr

Similar discussions

You might also like