Que choisir entre l'Isan en Thaïlande et le sud du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour a tous

juste une question rapide...

voila on est a vientiane et on doit etre le 6 sept max a bangkok pour partir a bali... ce qui nous laisse une bonne semaine...

que faire??? descendre au sud du laos vers pakse? aller en isan par nong khai? faire un peu des 2??

quelles villes ( et environs) avez vous preferees?? quelles sont celles a ne pas louper??

et enfin, peut on sortir du laos et y rerentrer avec le meme visa sans avoir besoin de le repayer??

oula ca fais plus d une question ca.... desolee...

merci davance
GE Gengis Regular ·
Le sud du Laos est mieux pour moi. A Issan, pas grand chose à voir. Une fois sorti du territoire Lao, et qu'on veut rerentrer au Laos, il faut un autre visa si on est Farang. (pas pour les thai qui veulent se rendre au Laos, et vice versa pour les laotiens). Tcko di!!!😄
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
BI Bibotte ·
Salut,

Personnellement, j'ai adoré l'Isan Thailandais, avec un tourisme different que celui rencontré ailleurs, les gens dans cette region sont tres souriants et chaleureux. On peut faire des promenades dans les parcs naturels, et c'est une belle transition entre les deux pays. Néanmoins, je suis aussi allée faire un tour du coté de Pakse dans le sud Laotien et c'est un tout autre voyage qui s'ouvre à toi si tu pousses sur le plateau des Bolevans aux paysages fabuleux. Pakse est une ville etrange vivant un peu au ralenti. Je pense qu'il faut avoir un peu de temps pour vraiment apprecier les environs.

Bon voyage en tout cas, quelle chance, je voudrais y etre.🙂
EL ElPedro Veteran ·
si tu as la possibilite de visiter champasak et les 4 milles iles du sud laos...fonce!!! j'y etais en 2000 et en garde un merveilleux souvenir.
FE Feakydais ·
merci a tous pour vos reponses qui nous donnent des elements supplementaires pour notre petite reflexion de ce soir vu qu on quitte vientiane demain matin on a interet a se depecher!!!😕

bon a part ca je voulais savoir si, gengis, tu etais sur de se que tu dis sur le visa laotien? pce que dans ce cas la ca change tout!!! nous qui voulions traverser le mekong a savannakhet pour aller a mukdhan pour la journee, du coup ca me parait un peu complique et surtout tres cher!!!!

voili voilou, bein jvous dit merci et a bientot!!!

d ailleurs si vous avez des conseils a me demander sur une des destinations n hesitez pas!!! vous trouverez pas de nouvelles plus fraiches... j y suis!!!!
GE Gengis Regular ·
Je suis laotien résidant en France, et cela doit faire 5 fois que je suis rentré au bled et je connais bien la douane et ses services!!! (Tendez-leur 100 baht s'il y a un problème imaginaire lorsque vous y rendez, et on vous répondra: "Ok! Bo pin gnan. Pai!". (Ok! Ca ne fait rien. Allez!))🙂 Aux "QUATRE LIMME ILES", c'est un endroit vraiment calme et paisible (SI PHAN DONE), cela vaut le détour. Bon voyage et profitez-en bien avant de revoir les tags dans les banlieus parisiennes!!! Car, je sais d'avance, vous vous direz: "C'était super notre voyage malgré les mauvaises odeurs et certains endroits sales". Puis le reste, tout plein de souvenirs encrés dans votre mémoire...😎😎😎
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
ER Ericsson1970 ·
😉slt

perso je te conseillerai le sud LAOS pakse ses environs et si tu peux champassak et les milles iles (le paradis avec en plus la nonchalance et la gentillesse LAO); pour le visa je crois que t udevras repayer si tu ressors du pays bon voyage
FE Feakydais ·
juse un ptit mot rapide pour vous remerciez de vos reponses!!!

c decide ce sera pakse vat phou et les 4000 iles!!!

voili

il fait quel temps en france?? il doit faire comme un pit vent de rentree, non??

bon j arrete de vous degoutez en tout cas c un voyage formidable que je conseil a tout le monde merci encore et a bientot moussaillons
GE Gengis Regular ·
Il faut beau ici en France. Il fera tres bo la semaine prochaine d'apres meteo france. Moi je serai en thailande vers le 6 ou le 7 septembre. On se dira aurevoir à Dong Muang, ok????😛😛😉😉 Profitez-en biennnnnn!!!

Similar discussions

You might also like