Que faire autour de San Cristobal de Las Casas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Il me semblait avoir vu un message où quelqu'un écrivait les excursions à faire autour de San Cristobal de las casas. Je n'arrive plus à le retrouver. Pendant mon voyage au Yucatan/Chiapas/Peten, je voudrais passer quelques jours à San Cristobal et voir les choses autour sachant que je serai en transport en commun et que je ne compte pas aller à l'église de San Juan Chamula, ce n'est pas mon truc. Et ... Est-ce que l'océan est loin (en heure de bus) de San Cristobal.?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'océan, ce n'est pas la porte à côté... 3h de route mais pas pour te retrouver dans un coin sympa. Car si tu veux aller vers Mazunte ou Zipolite, c'est 7h ! Dommage pour San Juan de Chamula, j'ai adoré ! Sinon, tu as Agua Azul et Misol Ha..., vraiment à voir. Encire un peu plus loin, tu as Palenque mais tu ne peux pas faire l'aller-retour sur la journée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Moi99 Regular ·
L'océan, ce n'est pas la porte à côté... 3h de route mais pas pour te retrouver dans un coin sympa. Car si tu veux aller vers Mazunte ou Zipolite, c'est 7h ! Dommage pour San Juan de Chamula, j'ai adoré ! Sinon, tu as Agua Azul et Misol Ha..., vraiment à voir. Encire un peu plus loin, tu as Palenque mais tu ne peux pas faire l'aller-retour sur la journée...

Okay, merci pour l'info. Donc le Pacifique, ça sera pour une autre fois. Qu'est-ce que vous avez aimé à San Juan de Chamula? Vous qui avez l'air d'être vraiment un connaisseur des sites Mayas, est-ce que vous me conseilleriez Tonina sachant que je souhaite visiter au moins Chichen Itza, Uxmal, Edzna, Palenque, Bonampak, Yaxchilan, Tikal et Yaxhá? Et Chiapa de Corzo, est-ce que vous connaissez? En ce qui concerne ma question d'origine, je me demande si ça vaut la peine d'aller jusqu'à San Cristobal de las casas (sachant que je veux faire une boucle de Cancún vers Cancun en un mois) si ce n'est que pour voir la ville même si elle est belle et que ça changera de paysage. C'est vrai que c'est l'occasion d'être dans les montagnes, mais comme je n'aurai pas de voiture, si je dois rester coincée en ville ou seulement faire des tours en groupe (même si ça peut être sympa pour rencontrer d'autres voyageurs, j'ai souvent un autre ritme de visite, je reste le plus volontier des heures au même endroit pour m'imprégner de l'ambiance et avec un groupe ce n'est guère possible, sympa mais différent). Voilà, j'espère que je n'abuse pas avec toutes mes questions.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystique qu'il y régnait. Faut quand même dire que j'y étais un jour de marché et qu'il y avait beaucoup de monde (voir mes photos sur mon blog)... Pour en revenir à votre itinéraire, vous faites déjà beaucoup de sites mayas. Tonina et Chiapa de Corzo, je n'ai pas fait... Et est-ce que ça se justifie d'aller à San Cristobal que pour la ville ? Pas sûr... Mais de Palenque, Agua Azul est sur la route de San Cristobal... A vous de voir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paul28 Regular ·
Bonjour Kim, Un avis parmi d'autres: Oui je te recommande San Cristobal pour la beauté de la ville et toutes ses qualités d'accueil de jour et de nuit. Ne pas manquer le superbe marché à côté duquel partent les principaux taxis collectifs pour les communautés alentour. Il n'est bien sûr pas nécessaire, ni souhaitable, d'avoir recours à des tours organisés. Je suis un peu d'accord pour San Juan plutôt inhospitalière et très touristique au plus mauvais sens du terme. Un peu moins touristique Zinacantan à un jet de taxi collectif ou privatif (peu onéreux). Agua Azul a malheureusement beaucoup changé suite à son succès touristique. Pas indispensable. S'il faut faire une sélection dans tes choix, je dirais dans l'ordre Chichen Itza, Palenque, Yaxchilan, Tikal et Tonina Je te recommande vivement Tonina qui est un site à part, une seule pyramide mais très représentative. Facile à rejoindre par les transports en commun comme toutes les destinations dans les Chiapas, par les bus ou taxis collectifs. La ville d'Ocosingo la plus proche est réputée pour les meilleurs fromages mexicains. C'est une étape agréable dans un village représentatif de la vie chiapaneca. Tout ceci proche de Palenque et encore une fois bien desservi. Pour la plage je te recommande Puerto Escondido, voir discussion ci-près http://voyageforum.com/discussion/voyager-entre-san-cristobal-las-casas-oaxaca-puerto-escondido-d6106152/ Autre alternative, Tulum qui allie site archéologique et plage. Dans tous les cas bonne préparation et bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MO Moi99 Regular ·
Bonjour Kim, Un avis parmi d'autres: Oui je te recommande San Cristobal pour la beauté de la ville et toutes ses qualités d'accueil de jour et de nuit. Ne pas manquer le superbe marché à côté duquel partent les principaux taxis collectifs pour les communautés alentour. Il n'est bien sûr pas nécessaire, ni souhaitable, d'avoir recours à des tours organisés. Je suis un peu d'accord pour San Juan plutôt inhospitalière et très touristique au plus mauvais sens du terme. Un peu moins touristique Zinacantan à un jet de taxi collectif ou privatif (peu onéreux). Agua Azul a malheureusement beaucoup changé suite à son succès touristique. Pas indispensable. S'il faut faire une sélection dans tes choix, je dirais dans l'ordre Chichen Itza, Palenque, Yaxchilan, Tikal et Tonina Je te recommande vivement Tonina qui est un site à part, une seule pyramide mais très représentative. Facile à rejoindre par les transports en commun comme toutes les destinations dans les Chiapas, par les bus ou taxis collectifs. La ville d'Ocosingo la plus proche est réputée pour les meilleurs fromages mexicains. C'est une étape agréable dans un village représentatif de la vie chiapaneca. Tout ceci proche de Palenque et encore une fois bien desservi. Pour la plage je te recommande Puerto Escondido, voir discussion ci-près http://voyageforum.com/discussion/voyager-entre-san-cristobal-las-casas-oaxaca-puerto-escondido-d6106152/ Autre alternative, Tulum qui allie site archéologique et plage. Dans tous les cas bonne préparation et bon voyage. Paul

Merci pour votre réponse. Est-ce que vous pensez que visiter Tonina se fait plus aisément de San Cristobal, de Palenque ou de Ocosingo avec ses bons fromages?
PA Paul28 Regular ·
Bien sûr d'Ocosingo, c'est la ville qui est juste à côté, un colectivo dessert le site depuis le centre ville au départ d'une petite station que tout le monde saura vous indiquer. Profitez de la vue magnifique du site depuis la route quelques km avant d'arriver. Le chauffeur peut accepter de s'arrêter 3 minutes pour une photo. Un taxi centre ville-pyramide ne coûte pas très cher, mais j'aime les transports collectifs locaux. Sur place vous pouvez prendre un guide, mais honnêtement ils racontent à peu près n'importe quoi. Au minimum demandez à la caisse un guide officiel s'il est disponible. Tonina est beaucoup moins touristique que Palenque ou Chitchen.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like