Que faire à Ben Tré? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je suis arrivé aujourd'hui Ben Tre et après un tour de la ville avant la tombée de la nuit, je me demande ce que je pourrais y faire! J'ai entendu qu'il était intéressant de louer un 2 roues Pour se balader, mais où?! Il me restera ensuite 3 ou 4 jours pour visiter le delta du Mékong (avant de rejoindre Phu Quoc) auriez vous des suggestions de visites et de ballades hors des sentiers battus? Sachant que je me déplace en bus.

Merci d'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour , Tu rejoins la rive opposée au marché de Ben tre et à la grande poste en empruntant la passerelle metallique.( s'il est toujours d'actualité ) Arrivé à l'autre rive soit :

1° Tu pars à gauche en longeant le canal : route toute droite et plane avec des sentiers partant sur la droite longeant des arroyos. Tu continues la route et traverseras quelques hameaux .Tres peu de circulation.

2° tu pars à droite , et tu vas jusqu'à un ponceau qui enjambe un arroyo assez large qui se jette dans le canal. Prend le chemin cimenté sur la gauche qui longe l'arroyo . Là derriere c'est un vrai dédale dans la vegetation tropicale et zone marecageuse , avec maisons perdues ici et là , tu croiseras des motocyclistes . Apres ce sont des chemins de terre . repere toi bien , c'est à s'y perdre , meme mon taxi-moto devait se renseigner . Pour moi ce coin est le meilleur secteur pour s'immerger dans la jungle du delta . Mieux que les iles pres de Vinh long . Tu peux revenir par des chemins qui rejoignent la route longeant le canal .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like