Que faire aux Canaries à part la randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour!

On sait que la randonnée est très populaire et magnifique aux Canaries et nous en ferons c'est certain, mais pas tous les jours!😛On peut se baigner sûrement, de la plongée , 2 sports pas trop notre bag😉. Nous projetons d'y aller 3 semaines en Juillet/Août 2014.

Comment sont les routes pour faire du vélo ? Sécuritaires ? Peut-on en louer sur les îles? Il semble y avoir assez, beaucoup de dénivelées et côtes ?

Pour aller d'un village à l'autre, autobus, taxi ?

Avez-vous des sites ou idées à nous suggérer? Je continue mes recherches en attendant.😉

Et on se propose de loger dans des chambres d'hôtes si possible.

Merci!

planeur
B0 B00merang Regular ·
Le première chose est déjà de définir sur quelle île vous souhaitez vous rendre.. Peut-être souhaitez-vous en faire plusieurs?

D'une île à l'autre les activités phares peuvent changer. Pour la plongée le mieux est de se rendre sur El Hierro, pour le Kite Surf Fuerteventura est la référence, pour vous initier au surf la Cicer de Las Palmas sur Gran Canaria est accessible, si vous êtes grands fans de rando La Palma est super, sur Tenerife il y a le sommet du Teide à 3700m.... Bref, il faudrait préciser 😉

Pour le vélo on doit très certainement pouvoir en louer, les routes sont praticables, par contre attention aux autobus qui conduisent comme des fous.
PI Pierrepier Regular ·
Pour ma part j'ajouterai que les routes des Canaries ne sont pas adaptées aux vélos. En effet les routes sont assez étroites, suffisament larges pour que 2 voitures se croisent, mais il n'y a pas vraiment la place pour un vélo en plus. Cela entraine parfois, quand il y a un velo, des brusques ralentissements des voitures qui ne peuvent plus se croiser. Par endroits il y a quelques tres rares pistes cyclables. Pour le peu qui existe, le travail est bien fait : les pistes écartées des routes ou tout le monde circule sans probleme, mais c'est extrement embryonaire. Dans quelques années, peut etre....

Similar discussions

You might also like