Que faire à Dongguan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je pars en stage deux mois à Dongguan (jolie petite ville industrielle peu passionnante d'après les forums que j'ai parcouru) en Chine en septembre - octobre.

Si certains d'entre vous sont dans le coin à cette période, faites moi signe (je travaille la semaine mais serais dispo les soirs et week-ends).

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux de voyages/activités sympas à faire autour de Dongguan (mis à part visiter Canton) et sa région : visite, rando, escalade, nature, sites à découvrir pour un week-end ?

Merci d'avance pour vos réponses.
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

J ai bien peur il n y ait pas grand chose effectivement à faire à Dongguan, j y viens quelques jours chaque année en août car mon fils y habite et j avoue que je ne suis pas débordée par les activités! Les alentours sont limités, pas de campagne pour se ballader, Canton ou Hong Kong à visiter, je ne vois pas autre chose.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
DA Daming Regular ·
Salut

Faux, il y a plein de choses à faire sur les week end dans le Guangdong et au delà. Bien sur ce n'est pas aussi exaltant que d'autres zones de Chine mais tu vas bénéficier d'une qualité de vie agréable. Quelques idées : 1. Week end à Hong Kong (ville + plage + randos) 2. Week end à Macau => Prends un visa multiple entrées 3. Week end à Canton 4. Week end dans les Danxia au Nord de Canton 5. Les Diaolou de Kaiping pas très loin. Patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus d'info sur cette page que j'ai faite le mois dernier : http://blog.imandarin.fr/index.php/voyage-en-chine/item/163-visite-des-diaolou-de-kaiping 6. Week end aux Tulou à la forntière Guangdong/Fujian/Hunan 7. Journée à Zhaoping 8. Avec le TGV de Canton Sud tu peux aller dans le Hunan et le Hubei en 2h et 4h donc les possibilités sont énormes

Va falloir rester plus longtemps...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like