Que faire en cas d'accident de voiture aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Que faire en cas d'accident avec une voiture de location aux USA : 1) Voiture cabossé sur un parking sans tiers identifié ; 2) Accident matériel sans tiers ; 3) Accident matériel avec tiers ; 4) Accident corporel.

Merci
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
FR Fredxiii Globetrotter ·
en france comme aux USA, j'ai la même technique, je fais semblant de rien et j'accuse ma femme.🏴‍☠️ Ca marche à chaque fois. Moins de tracas, plus facile à gérer. 😛 Bon voyage
JP Jps692 Veteran ·
tres pertinente ta réponse par contre info les soins sont horriblement cher pour un pied cassé à miami, radio, platre, béquille(chinoises ) deplatrage chaussure de marche 3000$ bien demander l '"autorisation à la la Carte Bleue avant sinon que nenni pour les remboursements, depuis le mois de novembre nous ne sommes encore pas remboursé par les assurances
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GI Gillou02 Regular ·
J'ai déjà louer 10 voitures aux USA et j'ai eut deux accidents dont un responsable j'ai griller un Stop, J'avais seulement l'assurance CDW ou LDW qui est incluse dans tous les contrat et je n'ai rien eut a payer pas de dommage corporel et l'autre un cerf a traverser la route l'agence ma remplacer la voiture ma rembourser ma nuit d'hôtel et ma journée de loc. Il est préférable de payer avec une VISA premier . loc et billet d’avion Il faut à chaque fois faire un constat. Attention les américains sont très procédurier en cas d'accident prendre une vidéo ou photo de l'accident et de l'état physique des personnes ! Cette année j'ai demander a plusieurs français vivant aux USA si il étaient important de prendre l'assurance complémentaire LIS qui étend la responsabilité civile a million de $ tous mon répondue que c'étaient pas nécessaire elle double le montant de la loc Cette année Du 2 au 24 juin soit 22 jours de loc j’ai payer par Nouvelles frontières 305 € TTC et 127 $ sur place de taxe locales et aéroport et le 1 plein d’essence pour une Pontiac Firebird 2pt avec, Dir ass, clim, air bag, ferm central, lec Cd, coffre 330 L, conso 8, 5 litres aux 100 et 5000 kms au compteur j’ai fait 9700 kms. Les Américains contrairement a ce qu’ont voit a la télé sont très kool au volant Bonne vacances Si des personnes ont des infos complémentaire sur la LIS ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu dois le faire expres ou ne pas lire les reponses aux messages!!!😐😕🤪

en quelques mois il a ete repondu a TA question plusieurs fois, et je trouve TRES dommageable sur un forum de donner ce genre de conseil... comment peux tu conseiller de ne pas prendre une assurance a lorsque tu fais mine de ne pas la connaitre?? ça ne fait vraiment pas serieux! c'est vraiment prendre les gens pour des C... et les envoyer au probleme a coup sur😮 Les forums c'est pour donner des conseils serieux ... pas de l'a peu pres surtout quand il s'agit de ce genre de choses

et ne prend surtout pas la peine de me repondre ! merci!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LE Lef Regular ·
🙂........... Salut,

SVP, à qui tu réponds ? GILLOUD2 ou CHATISIS ? et je n'ai pas lu les mots "Je te conseille" ......... 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Marrant mais j' ai jamais endommage de vehicules de location nulle part au monde a part Paris et je prefere etre trop couvert que pas assez sans gacher l' argent neanmoins.

Aux USA comme ailleurs je prends la CDW et la LDW.

En ce qui concerne les frais d' hospitalisation a l' etranger, il y a des assurances voyages pour ca.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
regarde en haut du message, c'est ecrit a qui on repond😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Toujours les mêmes histoires 😕🙁 Je pars du principe qu'il vaut mieux être trop que pas assez assuré. Comme en france, tu as plusieurs type d'assurances 1- Remplacement à neuf (c'est cher) 2- remplacement avec décote (c'est moins cher)

Personnellement je loue avec LIS, j'ai une veuve et 2 orphelins et ne joue pas à "je paye moins cher" pour quelques dollars (deplus bien entendu 😛) Pour infirmation, cet été du 3 au 25 aout, je paierai pour 22 jours 900€ pour un Chrysler voyager, km illimité et tout le toutim.

chacun voit midi à sa porte.
AL Allegro Veteran ·
Toujours les mêmes histoires 😕🙁 Je pars du principe qu'il vaut mieux être trop que pas assez assuré.

Personnellement je loue avec LIS, j'ai une veuve et 2 orphelins et ne joue pas à "je paye moins cher" pour quelques dollars (deplus bien entendu 😛)-- Qui est absolument sage et à conseiller.............😉
ES Esvessya Regular ·
Pourrais tu me dire stp la difference entre la CDW et la LDW. Je me suis assurée de prendre la CDW et la LIS, n'est ce pas suffisant ? Par avance merci.
CDW=Collision damage waiver LDW=Loss damage waiver c'est la meme chose....

c'est une assurance qui couvre en cas de dommage au vehicule loue.partiel ou total. c'est celle la qui peut avoir une franchise qu'il faut connaitre car parfois elle est tres elevee (comme par exemple celle comprise avec certaines cartes de credit)

http://www.bestplaceshawaii.com/tips/hints/rental_car.html

bonne lecture😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
On ne joue pas avec les assurances, je prends toujours la totale et surtout le rachat de franchise qui peut monter trés haut aux states.Je passe par Alamo qui fait un forfait tout inclus, seul la CDW est à prendre sur place.🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Je relance ce vieux post.

Que faire en cas d'accident avec une voiture de location aux USA :

1) Voiture cabossé sur un parking sans tiers identifié ;

2) Accident matériel sans tiers ;

3) Accident matériel avec une voiture avec tiers ;

4) Accident corporel.

Je ne parle pas d'assurances mais de formalités administratives et/ou policières.
CH Chatisis Regular ·
C'est très étonnant que personne n'a d'information sur la procédure à suivre en cas d'accident et les conseils qui vont avec, comme le le détaille dans mon post précédent.

Merci encore.
LE LeTigre Globetrotter ·
Amha en premier appeler le loueur puisque c'est le propriétaire de la voiture, lui pourra t'indiquer quoi faire ( tu parle bien sur pour une voiture de loc' ) ?
Patrick.

Similar discussions

You might also like