Que faire en une semaine au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je pars faire le tour de l'asie dans 3 semaines.A la dernière minute, j'ai décidé de passe une semaine au vietnam, un pays que je ne connait...on va dire pas du tout! Donc pouvez vous me dire les meilleurs endroits et les plus importants à voir tout cela en une semaine?!

Je vous remecie d'avance pour votre réponse. Amicalement😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Donc pouvez vous me dire les meilleurs endroits et les plus importants à voir tout cela en une semaine?!

D'abord choisir une region (Nord, Centre, Sud) la plus proche de votre aeorport d'arrivee et de depart. Ensuite se poser dans maximum deux villes pas trop eloignees geographiquement. Troisiemement, determiner le climat que vous souhaitez rencontrer et le type d'endroits que vous avez envie de voir. Si vous voulez trop voir, vous ne verrez rien. Quatriemement, ne pas ecouter ceux qui vont vous proposer des aneries du genre "tour du VN en une semaine", c'est du pipeau.

Cordialement, Pat
SI Sirenis ·
🙂 Merci infiniment pour votre réponse... Je viendrais du laos donc en prenant l'avion, il arrivera surement à hanoi. Je suis tout à fait consciente que je ne pourais pas faire le tour du vietnam en 1 semaine .Pour moi, peu importe le climat, je suis partante pour tout!J'aimerais autant voir le coté montagneux/campagne que le coté mer...Il est aussi important pour moi d'aller à la rencontre des habitants et voir comment ils vivent. Je pense qu'il serais préférable de me concentré entre le nord et le centre, maintenant que faire? Lorsque l'on ne connait pas un pays, on se sent vraiment perdu entre que faire , ou aller, comment ... Existe t-il des croisière de quelques jours pour faire les cotes?halong bay me tente vraiment!

cordialement
AB Abalone Globetrotter ·
pour moi, peu importe le climat, je suis partante pour tout!J'aimerais autant voir le coté montagneux/campagne que le coté mer...

Heu pour les montagnes, il vaut mieux éviter l'hiver et pour la mer, il faut éviter la pluie.

Il est aussi important pour moi d'aller à la rencontre des habitants et voir comment ils vivent.

Parlez-vous le viêtnamien?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeannecl ·
Bonjour,

Pour le Vietnam tua s le choix, par contre en une semaine c'est un peu court il va falloir minimiser ton temps de visites ou te concentrer sur une région en particulier. Aussi savoir comment tu voyages : train, voitures, vols internes... Alors à voir au Vietnam, (tu as une multitude de richesses à voir) : Montagnes du Tonkin, Fleuve Rouge, rivière Noire, col des Nuages, environs de Dalat, delta du Mékong, Route mandarine en ce qui concerne les paysages. Ensuite tu as les villes comme bien sûr Hanoi, et Ho Chi Minh ville, mais aussi Huê, Da Nang, Hoi An. Et enfin si tu veux aller te balder sur les côtes tu la faeuse Baie d'Along. Si ça peut t'aider voici un gui de voyage qui te donnera tout ce que tu voudras en matière de lieux à voir et choses à faire. Mais d'abord vois quelle région visiter et surtout ce que tu recherches randos, visites, villes, plages...). Bonne préparation et bon voyage!
ET Ete2008 Regular ·
pour une semaine en partant de Paris (hanoi), tu fais 3 jours dans les alpes (SAPA) puis 2 jours a Porquerolles (HALONG Bay) retour a Paris (Hanoi) pour humer la ville et souvenir-shops et bye bye. c'est faisable avec les agences locaux (organisation bien huilée)
SI Sirenis ·
bonjour jeanne;

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils, je prend note et tes notes m'éclaircissent vraiment!

amicalement
SI Sirenis ·
bonjour été2008,

MERCI pour ta réponse, j'aime! les hoses sont clairs et mon planning est fait! Meme contre ma volonté , je crois que je n'aurais pa le choix que de passer par une agence pour ne pas m'embeter avec le transport ou logement. 1 semaine reste très court mais si avec ce peu de temps je peux voir les destinations que tu m'as cité, c'est déja pas mal! A present, as tu une agence à me conseiller?sachant que je pars avec un budget serré...

amicalement
TR Travel77 ·
Tu visite la baie d Along et tu vas a Sapa dans les montagnes.
Bon Voyage marc
ET Ete2008 Regular ·
ceci n'est pas une pub http://www.sinhcafe.com/francais_pro/excursions_decouvertes.htm (references de prix ??)

Similar discussions

You might also like