Que faire en trois jours et demi à Malte en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous partons pour 3 jours et demi semaine prochaine

jour 1 la valette

jour 2 gozo

jour 3 mdena/rabat

jour 4 1/2 journée 3 cites

Je me questionne sur gozo : raisonnable ou pas? ET que faire là bas en février.

J’attends vos suggestions. Merci Beaucoup Pascal
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Vous logerez où ?

Je suis partie une semaine mais logeant près de la Valette je n'ai pas voulu aller à Gozo. 2h de trajet, soit 4h dans la journée, pour faire le tour rapidement, non merci.

Il y a assez à faire plus près !

Marsaxxlokk, petit port de pêche, est sympa !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour Merci beaucoup ! Voilà une réponse claire

Nous logerons comme toi à La Valette

Nous avons décidé de ne pas prendre de voiture de loc : beaucoup parlent de la conduite mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus : peu parlent des parking et là ça a l'air plus compliqué alors on va opter pour les bus locaux, on a le temps, et on est lève tôt.

Du coup j'ai un jour de rab (3 cités en une matinée c bon ?) j'ai noté le port de pêche, autre chose ?

Merci PAscal
J'ai tout fait en bus aussi

Il faut prendre en compte le temps de trajet et d'attente des bus

Pour ma part je suis une lève tard et je n'avais pas envie de passer ma vie dans les bus donc c'était une excursion par jour

J'ai passé une grosse aprem au 3 cités

Et j'ai été deux fois à la Valette. C'est petit mais plein de choses à visiter quand même

La première fois j'y suis allée à pied depuis mon logement à Msida en passant par Floriana

Il y a aussi Tarxxien et ses temples juste avant d'arriver à Marsaxxlokk

J'avais commencé un carnet si cela vous intéresse (pas terminé désolée)

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Nous avons décidé de ne pas prendre de voiture de loc

Bonne décision. il y a un réseau de bus très étendu , mais centralisé sur la Valette. Si tu loges ailleurs, tu dois d'abord aller à la Valette pour retrouver une correspondance. Ensuite, en voiture, il y a beaucoup de trajets où tu ne peux que suivre les bus!! Les 3 cités en une matinée, c'est tout à fait possible. La Valette mérite plus d'une journée.Gozo : il faut d'abord aller au bout de Malte, à Cirkewwa, ce qui prend une petite heure avec l'attente du bus, l'attente du ferry et la marge de sécurité, plus 30 minutes de traversée = 1 h 30 à 2 h. Arrivé sur place, il te faut prendre une voiture ou une excursion programmée, car il y a peu de chose à faire à pied du port.
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour Merci à tous de vos réponses

du coup on part là dessus

jour 1 la valette jour 2 mdina rabat jour 3 Tarxxien et ses temples + Marsaxxlokk (c'est la même ligne de bus) jour 4 1/2 journée 3 cités

Merci de votre aide

Quitte à réussie l'escapade, si vous avez des adresses de restos sur ces 3 jours, je prends. MirandaMouse je veux bien ton début de carnet. Merci - sympa ton blog d'ailleurs! Pascal
De rien !

Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire mes articles sur Malte.

Tu trouveras mon carnet dans mon profil ou tout simplement sur la section "Malte" du forum. J'ai du y mettre les adresses où j'ai mangé.

Ceci dit, rien d'exceptionnel sauf un bar à pâtes fraiches à La Valette et deux repas sympas dans une chaine locale (là c'était à Msida)

J'étais seule, pas envie de m'attarder sur la bouffe.

TO Toopil Veteran ·
Votre 2e parcours est déjà plus réaliste. Si j'ai adoré Gozo, pour en profiter je conseille de dormir au moins une nuit sur place.

Là, sur aussi peu de jours, autant rester sur l'île principale! Cela vous fera l'occasion de revenir😛

Et Mdina est superbe😎
Hakuna Matata!
JO Johndoex3x Regular ·
Ok Merci. On part la, dessus. On adaptera l ordre à la météo. Là on est à l aéroport.... Il était temps que je demande des conseils ! PASCAL
DO Dominike Veteran ·
Hello,

Le carnet de Miranda est vraiment très chouette...

Bien de l'avoir écoutée...

La Valette + Mdina et Rabat + les trois cités on a fait cela en 3 jours et sans courir...

Mdina : on a beaucoup aimé...

Très beaux souvenirs pour nous 😉

Et il faut vraiment visiter la Co-cathédrale Saint-Jean à La valette même si les billets d'entrée sont assez onéreux je trouve...C'est une pure merveille...Nous avons passé quelques heures là, trop beau...

Bonnes vacances Dominike

Similar discussions

You might also like