Que faire entre Castelnaudary et Lille pour un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

La semaine prochaine je pars pour une semaine dans la région de Castelnaudary et en remontant dans le Nord, j'aimerais passer une journée sur la route du retour à visiter autre chose que dans cette région que je vais explorer pendant une semaine. Seulement le trajet du retour est très vaste (1000 km) et j'esperais avoir quelques idées ici. Je suis amateur de vieilles villes, de paysages spectaculaires (les volcan d'Auvergne ?) ou de lieu insolites.

Vous avez des idées ?

(Paris je connais déjà :p )

Merci à vous et bonne journée !
Instagram : Luigi_Voyage
CR Criscus Veteran ·
Entre Cahors et Brive, beaucoup de très beaux villages à voir avec des sites qui sont aussi très beaux (vas voir mon blog). Evite Padirac, qui va te manger une grosse partie de ta journée à cause du monde. Plus au nord, tu as les châteaux de la Loire.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LU LuigiSicilia Regular ·
Merci beaucoup ! Il y a vraiment beaucoup de monde à Padirac ? Car c'est exactement le genre de sites que j'aime visiter. J'aimerais bien faire Castelnaudary - Gouffre de Padirac - errance entre Cahors et Brive et dormir à Brive du soir ou alors Castelnaudary - Padirac - Château de Chaumont-sur-Loire pour dormir aux alentours du chateau du soir.

PS: j'irai voir ton blog ce soir car il est bloqué à mon poste de travail.
SE Sensass Regular ·
Il y a vraiment du monde a Padirac, oui. Tu peux réserver un horaire sur internet, mais meme comme ca, il faut poireauter un peu sous terre (pour prendre les barques). En gros, l'an dernier, on avait du faire la queue sous terre pendant 3/4 d'heure. Du coup pour la visite complete, entre le moment ou tu arrives sur le parking et le moment ou tu repars, faut bien compter 2 á 3h. Mais ca vaut le coup. Et pas loin il a le village d'Autoire, super mignon.
CR Criscus Veteran ·
Si tu ne réserves pas, il faut arriver avant l'ouverture et en ce moment tu attendras sans doute une heure.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Merci pour vos conseils à tous.

Je pense que je vais faire Castelnaudary - Gouffre de Padirac le matin - Rocamadour l'après-midi - autour de Collonges-la-rouge pour la soirée.

Merci encore à vous :)
FU Fussio Regular ·
J'allais justement te conseiller Rocamadour,
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
BL Bleuvacances Regular ·
Tu fais le voyage en voiture? En août, à Rocamadour, il y a un monde fou, fou, fou, des bouchons et tout. Dimanche dernier, on a renoncé au vu de la foule. Donc, tu risques de t'y retrouver coincé pour un moment.
Oui en voiture. J'ai espoir que le 30/08, fin du mois, il y ait un peu moins de monde.

Merci en tout cas pour tous vos conseils !
FU Fussio Regular ·
A Castelnaud je te recommande la maison Escudier rue de Dunkerque (le Nord ne nous lache pas..) pour son cassoulet artisanal. Rien que d'en parler je me lèche les babines. Je fait le plein quand je passe par là A+
Ah ben merci du bon plan, je me demandais justement où j'aurais pu en acquérir :)
J'ai passé une très bonne semaine: la région de l'Aude est magnifique, la cité de Carcassonne est splendide mais en une après-midi je n'en ai pas assez profité.

La fête du cassoulet, même si ça peut prêter à sourire: génial, très bonne ambiance même si le cassoulet servi est très cher (14 euros juste pour un petit cassoulet et un verre de blanc !!!)

Finalement sur le retour nous avons visité Rocamadour pendant une après-midi, nous étions enchantés. On y mange très bien et les habitants y sont acceuillants, ça nous a changé de Roubaix :)

Sinon je confirme: la maison Escudier vaut vraiment le coup ! Pas cher et délicieux !
FU Fussio Regular ·
Merci pour ce retour, on ne peut pas etre déçu de CARCASSONNE et de Rocamadour. Escudier je m en fait ramener parfois. A la meme epoque que vous j étais pas loin a Barcares, en ce moment je suis au pays Basque, je remonte samedi dans notre Nord adoré.
Bonne fin de vacances alors ! Et merci à tous pour votre aide encore une fois :)

Similar discussions

You might also like