Que faire à Kuala Lumpur en une 1/2 journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous arrivons à Kuala Lumpur KLIA le dimanche 28 juillet à 13h50 depuis Nantes ... pour repartir le lundi 29 juillet à 8h4O avec un vol Air Asia à LCCT vers Lombok...

Cela nous fait donc très très peu de temps sur KL. Quand j'avais pris mon billet Air Asia, j'y avais inclus les skybus pour aller de KL Sentral à LCCT.

Bref, il nous faut donc aller de KLIA à KL Sentral. Alors dites moi, vu que le temps nous est réellement compté sur place, que nous faut-il absolument privilégier ??

Les Tours Petronas, Chinatown ?? Sachant que l'on aura le décallage horaire et que ce sera juste le début du voyage... donc, j'imagine que la nuit va être très courte.

Combien de temps pour aller de KLIA à KL Sentral et comment ? Que faire à KL en si peu de temps ? Où dormir ?

Peut-être aurions nous du rester dormir près de LCCT pour repartir le lendemain matin de bonne heure, de bonne humeur ??

Meci de vos conseils.
DA Dapope Regular ·
Tu peux aller à la menara tower pour voir la ville de haut (si il fait beau), sinon fais un tour à chinatown oui. Sinon quand tu arrive à l'aéroport tu auras le choix entre bus, vans, ou taxi pour aller en ville et il faut un peu moins d'une heure si je me souviens bien.
MO Mohasauce ·
bonjour,

c'est vrai qu'une demi journée c'est un peu court pour aller à KL et visiter. mais bon si vous etes motivés vous avez bien raison d'y aller!

tout d'abord pour aller de KLIA à KL sentral il y a soit le bus qui met environ 1heure (10RM par pers) soit le train KLIA express (35RM par pers) qui met 30 min. il y a également le taxi qui lui vous déposera à votre hotel pour 60RM environ.

pour l'hotel essayer d'en privilégier un à coté d'une station de metro (le mieux ce serait autour de masjid jamek les hotels ne sont pas très chers et la ligne de métro va directement au tour petronas ainsi qu'à KL sentral). bien que l'hotel ou nous étions était très bien placé je ne vous le conseillerez pas car si vous avez une chambre coté route il y a beaucoup de bruit...

pour les visites, tout dépend de vos centres d'interets... chinatown est un marché avec essentiellement des vetements (contrefacons) de plus ou moins bonnes qualités. a coté il y a le temple sri mahamariama et le central market (sorte de marché couvert avec des boutiques de souvenir) les tours petronas sont à voir et le mieux serait le soir (après 19h) on peut faire de belles photos! il y a un immense centre commerciale juste à coté où vous pourrez manger (dans le food court). en tout cas vous pouvez faire les deux en une demi journée si vous ne passez pas trop de temps à faire du shopping 😉

la mosquée negara est sympa mais il faudra choisir...

enfin dormir à coté de l'aéroport aurait effectivement était une bonne solution pour se reposer mais si vous ne retournez pas à KL ce serait dommage d'etre aussi près et de ne pas aller y faire un tour...

en tout cas profitez bien et n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques!

bon voyage!

BR Breizhwomen Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui effectivement, c'est un peu dommage d'être si près et de ne pas y aller ... d'autant qu'en réservant mon billet KL-Lombok avec Air Asia j'avais pris les skybus au cas où ...

Donc, effectivement, je voulais me concentrer plus vers les Tours Petronas et Chinatown. Bon, maintenant, je cherche l'hôtel qui va bien pour une courte nuit...
LI Linekiller Regular ·
Matahari lodge / Matahari guest house,

juste en face de la station de métro (en une station t'es à Central, en 4 stations t'es aux Petronas). C'est pas bruyant, y'a une clim diffuse super cool, ils sont sérieux, enfin bref impeccable !

Niveau distance tu es vraiment à: 2 minutes de Chinatown, 1 minute du métro !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

lors de mon passage à Kuala Lumpur il y a 5 ans,

Il fallait passer la veille aux tours Petronas pour réserver son billet pour le lendemain, Apparemment ce n'est plus le cas, Merci de confirmer.

Bien à vous Laurent
MO Mohasauce ·
il me semble que maintenant il faut y aller très tot le matin et il n'est meme pas sure de pouvoir avoir un billet tellement il y a de monde.

moi je lui proposais de les voir de l'extérieur. c'est déjà pas mal 😉
DA Dapope Regular ·
Oui de l'extérieur la nuit c'est super beau mais sinon il y à la tour Menara qui ne présente pas le désagrément de devoir réserver un billet etc... Bref c'est son choix.

Similar discussions

You might also like