Bonjour et bienvenue à Kyûshû !
j'aimerais terminer (ou presque puisque le retour se fera d'osaka) le voyage par quelques jours sur Kyushu, avec certainement Fukuoka comme point de base.
Tu parles de commencer par Fukuoka ou de te baser sur Fukuoka pour rayonner sur l'île ?
Si c'est la 2nde réponse, je te le déconseille fortement. la raison et pleins de conseils sur mon article Organiser son voyage à Kyûshû : 3 erreurs à éviter .
Je cherche des infos sur les point les plus "intenses" ou "spéctaculaire" à faire là bas en y restant seulement quelques jours (je n'ai pas encore l'itinéraire complet, donc je ne sais pas encore combien de temps y rester)
Que me conseillés-vous d'autre à faire sur cette île ?
Les volcans en général sont impressionnants : le mont Aso dont on peut s'approcher tout près du cratère et le Sakurajima et ses éruptions quotidiennes.
Autrement le sanctuaire Udo à Miyazaki, au bord d'une falaise surplombant la mer, le village des potier d'Ôkawachiyama, les onsens du village préservé de Kurokawa, etc.
J'ai vu les "enfers" de beppu qui à l'air d'être un endroit très interessant, il me semble qu'il y à unpass Jigoku tour (à prendre à l'arrivée à la gare? je n'ai pas trouvé d'info.)
Est-ce qu'il est possible de faire le tours des huits enfers en 1 jour ou vaut-il mieux en privilégier certains ?
Il n'y a plus que 7 enfers "officiels" (Yama Jigoku ayant été "rétrogradé" et tant mieux quand on voit ce dont il s'agissait...) et il est bien sûr possible de tous les faire en une journée. Certains sont mieux que d'autres, pour ma part je conseille en grosse priorité Chinoike, Oniishibozu, Umi et Kamado.
Le pass avec les tickets pour les 7 Enfers est en vente dans chaque Enfer.
Si tu veux avoir un aperçu de chaque Enfers :
http://www.benefukuoka.com/2016/07/enfers-beppu.htmlEst-ce que Nagaki est un endroit intéressant à voir ? (nous irons à hiroshima avec d'aller sur Kyushu)
Oui. A mes yeux Nagasaki est bien plus gaie, colorée et agréable que Hiroshima et une des villes que je préfère à Kyûshû.
En plus de tout ce qui est en rapport avec la bombe il y a de très beaux endroits à visiter comme le mont Inasa et sa vue spectaculaire sur la ville de nuit, le jardin Glover, le temple de Confucius (Kôshi-byô), le pont à lunettes Megane-bashi, les petits temples près de la station de tram Shokakujishita (mention spéciale au Kiyomizu), etc. La ville vaut bien au moins deux jours pleins.
Si tu as des questions n'hésites pas !