Que faire à Malte pendant trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

je pars à Pentecôte pour 3 jours (d'après ce qu'on a pu lire ça va faire très court) à Malte avec ma compagne.

J'aimerai savoir ce qu'il y a à visiter en 3 jours (on est pas très musée) ?

On a pu voir qu'il y avait des curiosités sur l'île de Gozo ? Le blue lagoon et la grotte bleue ainsi que la ville de Malte...

qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'être vu en 3 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
"On a qu'une vie !"
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site j ai quelques notes et photos si cela peut aider (pour nous aussi pas musée)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BI Billy0013 Regular ·
Merci Alain pour ces jolies photos qui m'ont bien inspirées 😉

Je reviens de 3 jours vraiment très bien. On est descendu avec ma compagne dans un hotel 5* (The Palace à Sliema) non pas que j'avais de l'argent à jetter par les fenêtres mais ils nous ont fait une bonne promotion (260 euros pour 3 jours à 2 sans repas ni petit-dej). On a loué une voiture à l'aeroport pour nos 3 jours (environ 20 euros par jours du coup pas attendre les bus et peu importe l'heure à laquelle on veut rentrer certes les bus c'est peu couteux...47 centimes mais y'en a pas tout le temps !). Par contre pas évident de rouler à gauche avec le volant à droite 😮 des fous furieux certains maltais au volant...surtout quand ils voyent que c'est une voiture de location (un peu comme chez nous vis à vis des auto-écoles...) enfin bref. Voilà les excursions qu'on a fait si ça peut vous aider pour une période de 3 jours (qui je ne vous le cache pas étaient un peu marathon !). On a pu se déplacer dans toutes l'île sans difficulté (les panneaux indiquent les curiosités) et grâce aussi au GPS :))

Samedi (1er jour)

AU CENTRE

- Mosta : église et son dôme (monument le plus visité de l’île)

AU NORD OUEST DE L’ILE

· Anchor Bay (Popeye village)

· Mgarr : église St George

· Gnejna Bay (ghajn tuffieha plages / faunes sauvages) / Golden Bay

AU SUD DE L’ILE

· Bleue grotto (la grotte bleue) à côté de Qrendi ==> 14 euros pour 2

· Falaises de Dingli (les plus hautes de l'île)

· Mdina : cathédrale St Paul / Porte de Mdina

· Rabat : Tour de St Agathe

Dimanche (2ème jour) :

On a pris le car ferry pour aller sur Gozo, on s'est garé à Mgarr et on a pris une petite navette (16 euros pour 2 pour faire l'aller / retour) qui nous a amené à Comino (Lagon Bleu => the blue lagoon en english)

Sur l'île de Gozo :

· La citadelle de Victoria

· Qbajjar (Xwejni Bay) : les salines

· Dwejra bay : La fenêtre Azur / la mer intérieure

Lundi (3ème jour)

· La Valette : Fontaine des Tritons / Upper Barraca Gardens (Vue) / Co-cathédrale de St Jean

· A proximité de la Valette (au sud), les 3 cités : SENGELEA, VITTORIOSA,

ð VITTORIOSA : Fort St-Ange / place de la victoire / port (côté Ouest)

ð SENGELEA : Jardin de Safe Haven / Tour de la guet (Gardjola)

· Marsaxlokk (port) plein de Luzzu (bâteau maltais)

Nous sommes partis après ça pour l'aeroport et retour Marseille.

Prochainement des photos !

Une île qui vaut vraiment le déplacement !
"On a qu'une vie !"
ER Eric1313 ·
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse sur saint julian pendant 3 jours également, auriez-vous SVP des restaux à nous conseiller sur l'île ?
26 26alain Veteran ·
bonjour, trés heureux si mes notes et photos ont pu rendre service. je viens de lire le topo des 3 jours, super !!! cela me remet un peu les noms en tête !!

pour un petit voyage décontractant , depaysant ....je trouve Malte pas mal du tout

je continue de mettre des infos sur mon site, en cours d écriture Ouzbekistan dont nous rentrons
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BI Billy0013 Regular ·
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse sur saint julian pendant 3 jours également, auriez-vous SVP des restaux à nous conseiller sur l'île ?

Bonjour Eric,

alors je vous conseille si vous êtes dans les parages en restaurant : - à M'dina dans la cité, le restaurant Ciappetti (vous le trouverez facilement, il est dans la rue St Agatha's Esplanade), avec 2 supers cours.

- sur l'île de Gozo, à Victoria, le restaurant Main Square (demandez la terrasse du panoramique sur le toit avec vue sur la citadelle). Il est sur la place Indipenzia

Sur Sliema (étant donné que notre hotel était sur place) on a mangé sur le port (on a pas relevé le nom malheureusement).

- sur le port de Marsaxlokk (pour admirer les "luzzu" les bâteaux typiques de Malte), un bon restaurant (il y en a qu'un en face de l'église sur le port).
"On a qu'une vie !"
ER Eric1313 ·
Merci infiniment pour tous vos conseils, nous allons tester.

Je vois que nous sommes voisins.

Bien Cordialement @ + Eric.

PS : Si un jour vous souhaitez de bons plans sur la Thailande, le sud notamment, n'hésitez pas.
BI Billy0013 Regular ·
Les photos de Malte 😎

https://picasaweb.google.com/114309247784934720795/Malte?authkey=Gv1sRgCOzQ14XS68aRRw
"On a qu'une vie !"

Similar discussions

You might also like