Que faire à Nanning en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
O est a nanning depuis 3 jours et on s ennui a mourir... on attend nos visa pour le vietnam Quelqu un a des indications sur des trucs sympa a faire ???
Finette
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

J'habite à côté de Nanning. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à visiter à Nanning même. La ville se construit de partout et beaucoup de quartiers ont été démolis.

Tu peux aller voir ici :http://www.chinaetravel.com/city/c063.html

A+
CH Chinois Globetrotter ·
J'ai trouvé que NAnning était une ville fort agréable, aérée, fleurie. ON y trouve une excellente nourriture. Le Musée est un grand musée avec une grande curiosité : les tambours de Bronze. (et aussi musée ethno -folklo passionnant). Si vous vous ennuyez allez passer la journée à Yangmei, ou deux jours a Ningming et les falaises de Hua Shan.....

B
IL Ilulya Regular ·
décidement, Chinois, on voit pas les choses pareilles!😉

Nanning, un étudiant chinois m'avait dit qu'on l'appelait la ville verte, quand il m'a dit ça, j'ai rigolé...le truc, c'est qu'en tant que français, voir occidental, on n'a, je pense, pas exactement les même références que les chinois...cela n'a rien de méchant. Comparé au reste des villes chinoises que j'appelle "body-buildées", oui, peut être, mais bon, c'est pas non plus l'appanacé.

Sinon, RAS.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
CH Chinois Globetrotter ·
tu y es allee ?
IL Ilulya Regular ·
OUI, sinon je ne serais pas intervenue!
IL Ilulya Regular ·
ah, bah, dis donc, ça fait plaisir dès le matin! Tu t'es réveillé de mauvais poils ou quoi? On n'a pas les même références alors, ça y est, je me fait chier dans la vie...c'est bien bas! Aucune raison de me justifier sur ce sujet!
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que Nanning change très vite, pour ma part trop vite. Il y a des nouvelles tours partout et même si il est vrai qu'il reste pas mal de verdure, je me demande pour combien de temps.

Toutefois les Chinois que je cotoie et dont certains habitent à Nanning sont heureux de voir ça, achètent (quand ils le peuvent) des appartements. Ils pensent ( à tort ou à raison) que le Guangxi est en train de ratrapper son retard sur les autres régions . Cela contribue aussi à la désertification des villages (comme on l'a connut en france).

Nanning n'est pas Shanghai, mais y ressemble de plus en plus, cela amène de l'activité ce qui est un bien pour les gens qui (désolé de me répeter) y vivent eux toute l'année.
VI Viela ·
salut, si tu es encore a nanning, mon copain fait partis d'un groupe de rock, le singe blanc et il joue ce soir au ha hu bar... je te conseille d'y aller, c'est chouette ce qu'ils font, rock qui bouge fort, et plutôt drole si tu les vois embrasse les pour moi... suis la tay tay du batteur. merci et bon vietnam m
TO Tosca51 ·
bonjour, je recherche des infos sur nanning ainsi que des francois, voir europeens car nous allons surement venir vivre avec ma famille 5 mois a nanning et j'ai besoin d'etre rassuré merci de me donner des infos ou de converser ensemble etes vous toujours a nanning? a +
EY Eybens08 ·
J'ai fait trois voyages à Nanning en 2005 pour une étude environnementale. La ville n'est pas désagréable autant que je me souvienne, avec des parcs, quelques endroits où on peut trouver des cafés express, une campagne intéressante (Yang mei avec un village ancien au bord d'un grand méandre de rivière ) Tamin sha en montagne avec randos, grottes à stalactites, la mer à Bohai à deux heures de bus avec une petite île intéressante...

Il ya quelques Français . Quel est le but de votre séjour là bas .? travail ?

Similar discussions

You might also like