Que faire à Oslob (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour nous allons passer 3 jours complet sur oslob.on na pris juste hotel p'tit dej. Ma questions et de savoir que faire sur oslob.? Mise a part nager avec les requins que l'on va faire forcément. Ou prendre cette escurtion? Et après que nous conseiller ? Existe t'il un bateau qui peu nous enmenner emmener sur elnido? Merci de vos réponses
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à part les requins et les chutes, pas grand chose ! 3 jours ça va faire long. louez un scooter et baladez vous, il y a quelques églises dans les villages en remontant vers cebu. mais d'autres vf vous donneront d'autres idées !sinon faites sauter une journée !
cottet
PO Poussin17200 ·
Vf? Je v pas faire car pas le temps le permis international. Peut ton louer les scooters sans ce permis ? Je v voir avec l'agence mais a mon avis c mort. Pouver Pouvez vs m'en dire plus ou aller aux chutes ? Nous dormons aux fantasy lodge
DO Doud2 Globetrotter ·
Tout est décrit sur le Lonely Planet, il faut se le procurer. ça va aider
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Tongsacado Regular ·
Cioa, le Fantasy n'est pas à Oslob, mais sur l'autre versant de la côte, juste en face de Bais à Négros. Kawasan falls c'est bien ...... pour apprendre le Coréen
PO Poussin17200 ·
Je pense faire les chutes de kawasan et sumilon Islande qu'en penser vs
TO Tongsacado Regular ·
Kawasan falls .... c'est l’attraction N0 1 des étudiants et touristes Coréens qui visitent Cebu ... te laisse imaginer le dépaysement.... Sumilon l’Îlot parfait, malheureusement situé a seulement 1,7Km du show Requin Baleines, bonjour les days-tripeurs-visiteurs..... Bien faite, l'excursion dans le détroit de Tanon est superbe dauphins sand bar etc....
DO Doud2 Globetrotter ·
Je pense faire les chutes de kawasan et sumilon Islande qu'en penser vs

Sumilon, c' est très classe, il faut payer pour entrer sur l'île, ils ont un ponton de départ particulier il y a beaucoup de cascades dans tout ce coin tu peux pousser jusqu' à Moalboal pour joindre Palawan de Cebu, le mieux c' est l'avion depuis Cebu airport j' ai jeté un regard sur ton hotel, pas mal...
Oslob est sur la cote est, votre hotel est sur la cote ouest de cebu !
cottet
PO Poussin17200 ·
Quoi qu'il arrive pas grand chose à faire du coter de l'hôtel quoi. On va prendre sumilon Islande et les chutes
si je comprends bien, les coréens qui viennent en france seront contents d apprendre le français ! le tourisme c 'est œcuménique, si on ne comprend pas ça on reste chez soi !
cottet
PO Poussin17200 ·
Pk tu dis ca
simplement que je ne vois pas où est le problème avec les touristes coréens. c'est vrai qu'ils sont nombreux aux philippines, et alors ? si c est à propos de votre hôtel, son emplacement n'a rien à voir avec oslob !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Quoi qu'il arrive pas grand chose à faire du coter de l'hôtel quoi. On va prendre sumilon Islande et les chutes

autour de ton hotel, il y a aussi pas mal de cascades dont les Kawasan falls; bien sur elles sont très visitées ( beaucoup aussi par les filipins ) mais elles valent largement la visite

juste à côté des requins-baleines, on trouve les chutes de Tumalog, peu connues, intimes et belles B
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Tu pourras louer un scooter, emporte ton permis francais, ca devrais aller!Des particuliers louent parfois et sont moins regardant....🙂
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
THE municipal government of Badian, Cebu ordered the indefinite suspension of rafting activities at the Kawasan Falls starting on the first day next year after a tourist lodged a complaint against rafting operators, drivers and guides. Mayor Carmencita Lumain ordered rafting concessionaires and providers to terminate their operations and to pull out their rafts and other gear from the Kawasan falls. Benjamin Ang Wee Keong, filed the complaint before the municipality. The town has received several complaints against rafting operators, drivers and guides. Lumain cited Sangguniang Bayan Resolution 445-2017, which recommends her to take proper action against those involved in illegal practice.
PO Poussin17200 ·
Tu peu me répondre en français stp
TO Tongsacado Regular ·
si je comprends bien, les coréens qui viennent en france seront contents d apprendre le français ! le tourisme c 'est œcuménique, si on ne comprend pas ça on reste chez soi !

Cottet ta raison !.... Je n'ai pas la nationalité Philippines, ceci-dit, depuis...ados dans les années 80 j'y suis installé, inscrit etc....Les Philippines c'est donc p'tit-peu comme chez moi maintenant.

Mon idée du forum est de ne pas toujours cocher les même cases que sur une to-do list de Voyages de toutes les nationalités confondues et enfin parler de nouvelles destinations, îles, barangays.... avec 7'107 îles... ta grande expérience (+3000 postes) ça doit être facile non ?

maayong adlaw sa tanan dire sa forum
PO Poussin17200 ·
so I wanted to go rafting so those deaths. but the visit of the falls can still be?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il n'y a pas de boat de Cebu pour Palawan.L'avion est la seule possibilite a partir de Cebu ou Manille uniquement.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
oui ! mais les gens en court séjour ne veulent pas sortir des sentiers battus. même moi, depuis 3 ans j ai pratiquement cessé de me déplacer d'iles en iles ! fatigué ! alors j'aide sr ce que je connais !
cottet
CA Capsul68 ·
Nager avec les requins baleine; il faut le faire c'est extraordinaire, mais effectivement Oslo pas grand chose à faire ! 2 nuits suffiront. Tu as un hôtel pas trop loin et tu peux rejoindre Oslob en tuc tuc vraiment pas cher . Hotel ERMI BEACH propre , pas trop cher , avec piscine et clim. Sur agoda. Un ile sans tourisme de masse et magnifique Camiguin en vol de Cebu .

Bonne journée
pas agoda ni booking, please, ou alors juste pour prendre des adresses et traiter directement avec les hôtels
cottet
PO Poussin17200 ·
C réserver et payer via l'agence. Du coup on peut pas annuler Après oui ca vaut le coup .Mais mais ca me parrerr cher pour le temps a leau .et jai que des mauvais retour du au monde quil y a sur place. C sur on fais les chutes de kawasan et une journe e à sumilon island
PO Poussin17200 ·
Pk
parce que que ça fait grimper les prix ! beaucoup d 'hotels compensent les 15, 20 ou 25% qu'ile reversent en augmentant leurs tarifs !
cottet
CA Capsul68 ·
Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde , mais c'est organisé et réglementé et à faire une fois dans sa vie . En tant que plongeur il est rare de croisé un requin baleine 👌. Très bon séjour aux Philippines. Salamat. .
PO Poussin17200 ·
Ca fais usine a touristes quand même. Et ton sur de les voir quand même et combien de temps ca dure.car si je le fais peut on passer autre que par l'hôtel?
on est sur de les voir. ça dure 30 mns, 1000 p pour les étrangers, de 6h du mat à midi. à partir de 8 h beaucoup de monde ! et sans problème faisable en individuel. il faut aller à tan awan,
cottet
PO Poussin17200 ·
Par l'hôtel 1650 par personnes
CA Capsul68 ·
Exact , ça dure 30 mn dans l'eau ou sur le bateau , et tu ne peux les loupés 😊. Tu prends un tuc tuc et il t'emmène directement. 😊
entrée aux requins comprise ?
cottet
CA Capsul68 ·
30 minutes sur le bateau ou dans l'eau , il y a douche et casier sur place à disposition ainsi que masque . Ne pas montrer son appareil photo au moment de l' achat des billets sinon vous payez un supplément.
PO Poussin17200 ·
A parce que c en plus ca ?
ahah ! l'appareil photo c'est nouveau !
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Continue c'est super.... et rare ta disponibilité (Doud2 etc... aussi) visant à informer, après il est peut être aussi important de laisser vivre les nouvelles idées un peu "folles" comme par exemples ces jeunes femmes qui s'installent à Banaue sans disserter le 18 pesos et 30 centavos "en plus" du tarif officiel. De comprendre que le moindre terrain à El-Nido ou Coron se négocie à + 500 € m2, la moindre White beach en millions de dollars, qu'un simple Van Toyota Commuter, s’achète 1.4 millions Pesos, qu'un Mars c'est 45 pesos, qu'un expresso 110 Pesos.... le tout dans un pays avec la moitié de sa population qui gagne 300 pesos jours mais dont +10 millions sont ....très riches, même en mode Suisse standard...
CA Capsul68 ·
Je pense qu'il vaut mieux avoir des touristes qui visites et qui sortent et qui reviennent tous 2 à 3 ans et font de la publicité pour votre pays et votre gentillesse bien que malicieuses, que des riches qui reste dans les hôtels de luxe !!
JE Jeandaune Veteran ·
En remontant vers Cebu, si tu as loue un scooter, la visite de Simala, et faire le pelerinage de la vierge, assez impressionnant, Tumalog falls, Osmena peak, .....
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TO Tongsacado Regular ·
Je pense qu'il vaut mieux avoir des touristes qui visites et qui sortent et qui reviennent tous 2 à 3 ans et font de la publicité pour votre pays et votre gentillesse bien que malicieuses, que des riches qui reste dans les hôtels de luxe !!

C'est ton point de vue !!

Pour le prix du mètre carré donné c’est par exemple celui avoisinant le Coffee Kong Coron un classique routard, quant au prix d’achat du Van c’est celui qu’utilise le peuple, les bacpackers avec Lexxus entre PPC-El Nido, les Gas qui vont à Oslob en GT express, pour le Mars c'est le même prix qu'un Kg de riz etc… Après quand tu payes les 30 min ..... 18€ au Requin d’Oslob ....... 25€ par 45 min de plongée 2X3 par jour.....par personne, tu te considères comme touriste …..pauvre ou riche....aux Philippines ? Voilà maintenant j’arrente d’embêter.
MO Mocohe ·
salut, nager avec les requins.....prévois plusieurs tentatives, il arrive qu'ils décident de bloquer l'accès pour raisons diverses et variées. prends un tricycle et balade toi dns les environs c'est une belle région.

Similar discussions

You might also like