Où faire le change euros-pesos philippins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de trouver des distributeurs sur Boracay, Siquijor et Bohol?. Merci de votre réponse. Gaëlle
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il y a des distributeurs de billets partout.Sinon pour changer des Euros, tu le fais a l'arrivee a Manille dans l'aeroport, il y a au moins 5 changeurs:choisis le plus interessant.Souvent dans les DAB(ATM) tu ne peux retirer que 10 000pesos a la fois, tu peux renouveler l'operation tout de suite.Peux-etre qu'a Boracay tu peux retirer plus? A voir.Si il y a une banque HSBC tu peux retirer 40 000p d'un seul coup et sans frais. Attention a prevenir ta banque que tu vas aux Philippines pour eviter un bloquage. Le mieux est Visa@ Premier ou Mastercard@Gold. A Bohol, il y a plusieurs ATM a Panglao, Alona beach.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Attention a la Semaine Sainte qui tombe cette annee du 6 au 12 Avril.Prendre vos billets en avance si ce n'est pas deja fait.Et reservez tout vos hotels.....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
IN Indoline25 ·
Merci beaucoup de ta réponse
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ce que Raph a oublié de vous dire, c'est que chaque retrait en ATM vous coûtera 250 supplémentaires que vous rackettent les banques philippines. Et le maximum est 10000 p pour les retraits. Pour changer à l'aéroport l'idéal est au niveau départ, si vous pouvez y accéder. Au terminal 3 à manille c'est possible.
cottet
Bon, ca ne fait que 2,5%,250p sur 10 000p.Maintenant je te signale qu'il y a un nouveau type d'ATM, ce sont des cabines ou ils te prennent non seulement 250P mais en plus tu payes 7,9%, La, c'est l'arnaque totale! 😠 Il y en a 2 qui se sont installees a Yumbing. J'ai essaye pour voir, effectivement j'ai paye plus de 190 Euros alors qu'a la PNB je ne payes que 170 Euros pour la meme somme.A eviter donc.Ces cabines ne font pas partie d'une banque officielle. C'est comme une cabines telephonique de l'epoque. Je te dis pas ce que ce doit etre si par malheur elle te confisque la carte. 🤪

Similar discussions

You might also like