Que faire pendant de longues escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour à tous, La plupart des voyageurs recherchent un vol le plus court possible, vol direct, escale courte.

N'Est-ce pas? En tout cas c'est ce que j 'ai toujours essayé de faire avec toujours un œil sur le prix.. car très souvent, un vol moins cher est un vol plus long (longue escale, parfois 2 escale etc..)

mais pourquoi ne pas profiter d'une longue escale( 5H mini) pour faire un tour en ville??? Je veux dire par là que certaines compagnies prennent en charge leurs clients ayant une longue escale dans leur aéroport d'attache, pour leur faire une courte visite guidée, et les ramener à l aéroport pour reprendre leur vol suivant.

Avez-vous expérimenté cette expérience?? ou?? comment était-ce??

Je me suis laissé dire qu'Emirate offrait cette possibilité, quand on prend Emirate pour arriver et pour repartir de Dubaï. C'est particulièrement ce cas qui m intéresse, si je prend Emirate pour aller à Sri Lanka en 2016. J avoue que visiter Dubaï quelques heures ne serait pas pour me déplaire..

merci de votre contribution sur ce theme en général, et sur Dubaï en particulier.

Jippe
DE Dennis Globetrotter ·
mais pourquoi ne pas profiter d'une longue escale( 5H mini) pour faire un tour en ville??? Je veux dire par là que certaines compagnies prennent en charge leurs clients ayant une longue escale dans leur aéroport d'attache, pour leur faire une courte visite guidée, et les ramener à l aéroport pour reprendre leur vol suivant.

Avez-vous expérimenté cette expérience?? ou?? comment était-ce??

....j'ai fait le tour en ville à Singapour offert par Singapore Airlines dans le cadre d'une escale assez longue.... ....c’était ce que ça doit être : entouré de chinois, explications au micro....rien de plus, mais merci à SQ de l'avoir proposé.
JO Johainaa ·
Bonjour

Effectivement pour ma part j'ai horreur des escales. Rien de mieux qu'un vol direct et court pour arriver frais à destination mais bon des fois budget oblige je suis contrainte de prendre des vols longs avec des escales interminables 🙁

J'etais au Brésil récemment et n'ayant pas les moyens de payer un vol direct Paris-Rio, j'ai opté pour un vol avec escale de 2h à New York. Le problème cest que ces 2h se sont transformées en 24h ! Annulation de vol 🙁

Finalement cela m'a permis de découvrir la ville de New York. C'était un mal pour un bien.

Ton concept est donc intéressant dans la mesure où il permet de faire "deux séjours" en un.

Je pars prochainement en Iran et j'ai pensé à ça : faire une longue escale en Turquie pour découvrir Istanbul ..j'y réfléchis encore 🙂
AS Asquarii Regular ·
Bonjour Jippe,

On a justement fait 2 longues escales l'été dernier pour rejoindre l'Indonésie avec Emirates. 20h à Singapour et 20h à Dubai ! Le prix du billet d'avion était imbattable et puis on s'est dit que ça nous permettrait d'écrire un article sur les escales dans ces villes (nous sommes blogueurs). Dans les 2 cas pas besoin de visa si vous avez la preuve que vous reprenez l'avion. Et renseignez-vous chez Emirates car avec une longue escale, vous avez le droit (tout dépend aussi du prix du billet) aux transports et à une chambre d'hotel. A Dubai, si vous avez plus de 5h, sortez de l'aéroport et profitez-en pour faire un tour de la ville : Les Malls, Burj Khalifa, les souks... C'est idéal pour avoir un bel aperçu de la ville. A Singapour, il faut plutôt choisir un quartier car la ville est énorme ! On a choisi la Marina pour admirer l'architecture du marina bay sands et se balader dans les jardins. Magnifique. On a compilé toutes les informations utiles pour une escale à Dubai ou une escale à Singapour sur notre blog voyage. Vous pourrez y piocher quelques informations opur organiser votre escale. Bon voyage ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
JI Jippe Veteran ·
Merci de ton message bien utile.. Je suis en andalousie actuellement. Je regarderai ton blog des mon retour. Jippe

Similar discussions

You might also like