Que faire réellement à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je pars en Thailande pour une 1ère découverte début février. Après quelques jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Phuket où nous restons 1 semaine. Quels sont les incontournables de Phuket? Quels sont les meilleurs plans pour voir des animaux? Où faut-il loger (nous pensons à Kamala)? et quels endroits éviter?

Merci d'avance pour vos réponses

laurence
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

je pars en Thailande pour une 1ère découverte début février. Après quelques jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Phuket où nous restons 1 semaine.

Quels sont les incontournables de Phuket?

Bangla road by night, Big Buddha Wat chalong, Chao Fa Market Et le Kathu's waterfalls

Quels sont les meilleurs plans pour voir des animaux?

En vous promenant le soir sur Bangla road vous pouvez vous faire prendre en photo avec divers animaux/repties exotiques.

Sinon sur les hauts de Patong, vous pouvez sans autre faire un tour en éléphant... Pratiquement tous les tuk tuks proposent ce genre d'excursion.

Où faut-il loger (nous pensons à Kamala)?

Logez plutôt à Patong

et quels endroits éviter?

La cité des 4000 à Patong ainsi que toutes les boîtes de nuit à Patong

Cordialement
WI Winathai Regular ·
Kamala, très bien pour y loger, la plage est belle et un peu plus sauvage. Patong à éviter sauf pour flâner le soir et vivre un peu l'ambiance, inimitable.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les meilleurs plans pour voir des animaux?

http://www.phuketelephantsanctuary.org/

Soirée, 2 superbes spectacles l'histoire du Siam: Siam Niramit Une légende locale: Fantasea Nous avons fait les 2 avec plaisir dans le moteur de recherche VF, pas mal de retours
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Valithai Regular ·
Bonjour Laurcal,

J'ai vécu 11 ans à Phuket, je vous déconseille fortement Patong, qui est le pire endroit de l'île, à moins d'aimer les bars à filles qui sont en majorité à Bangla Road, le bruit, la foule, cette ville n'a aucun intérêt. Evitez de faire des photos avec les animaux, qui sont drogués et martyrisés, donner de l'argent aux thais qui vous proposent ce type de photo, c'est les inciter à continuer leur sale business.

Pareil pour les balades à dos d'éléphant, ils sont maltraites durant le dressage, affamés, souvent laissé en plein soleil, sans eau, à attendre les touristes qui payent pour cette cruelle activité (tapez sur google dressage elephant thailande, regardez les vidéos, vous serez attristée de voir tant de violence pour le dressage des elephanteaux). Favorisez le Sanctuary elephant, excellente adresse donnée par Obeoandpai. Ces éléphants ont été sauvés de leur camp de torture pour finir leur vie paisiblement. Vous pourrez être au plus proche d'eux, les suivre dans leur activités quotidiennes, beaucoup plus enrichissant qu'une balade sur le dos d'un éléphant esclave.

Kamala est très bien pour loger, la plage est belle, c'est tranquille, et si vous voulez de l'activité, vous prendrez une moto ou un taxi pour passer la soirée à Patong, qui n'est qu'à 15mn de route.

Autre coin sympa de l'île c'est la plage de Nai Harn, au sud de Phuket.

Activités à Phuket: - baptême de plongée - réserver un speed boat privé pour visiter la baie de Phang Nga ou les iles aux alentours de phuket. Vous pouvez contacter Léa de Speed boat Phuket 83, elle vous organisera un tour à la carte - week end market, du vendredi au dimanche, à la sortie de Phuket Town - prendre un bateau à Bang Rong pier (est phuket) et aller 2/3 jours à Koh Yao Noi, petite ile très peu touristique, où vous verrez des singes dans la nature, des rizières, des buffles... - wakeboard park de Kathu - big bouddha de Chalong
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
LA Laurcal ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Quand vous dites les îles aux alentours, vous pensez à Koh Phi Phi ou à d'autres îles? Peut-on rester tout le séjour à Kamala et circuler depuis en transport? Quels sont les meilleurs endroits pour du snorkelling?

merci d'avance Laurence
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Elle a demandé les incontournables 😉 (elle a pas demandé si c'était "éthique") 😏😏😏
WI Wiwid Regular ·
Trés bien ... allez à Phuket 😉
Bonjour

Elle a demandé les incontournables

Voila, pour changer du PMT édition 2017 (02-01):

Pas farouche le varan Ou, résigné devant le flot continu de visiteurs source vidéo Thaïrath youtu.be/R-MqPdXDr6w
FE Fexon Globetrotter ·
😏😏 Pas mal la vidéo!

Concilier "incontournables" et "meilleurs plans pour voir des animaux" 😎

Cordialement
AM Amaniera Regular ·
Bonsoir, Le message que tu critiques est pourtant plein de bon sens et de bons conseils, je dirais même des conseils absolument essentiels.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Le message que tu critiques est pourtant plein de bon sens et de bons conseils, je dirais même des conseils absolument essentiels.

Où c'est que j'ai émis une critique? Reprend mes propos en citation et mets les en exergue s'il te plaît? 🤪
VA Valithai Regular ·
Oui, tu peux circuler à partir de Kamala, soit tu loues une moto, soit tu prends des tuk tuk, mais ce moyen de transport est cher.

Phi Phi à éviter, c'est un piège à touristes, l'île n'a aucun intérêt, Tonsai village est un amas de salon de massage, club de plongée, salon de tatouages, boutiques et restaurant. Maya Bay est remplie de speed boat qui déversent les touristes chinois sur la plage.

Quand je parle d'île aux alentours, je pense à Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, qui sont deux îles à l'est de Phuket, plus authentiques que Phuket et Phi Phi. La petite île de Coral island, qui se trouve au sud de Phuket, était très sympa pour faire du snorkeling, et plutôt tranquille, hélas, depuis 2 ans, un énorme restaurant y a été construit pour accueillir des groupes chinois, qui barbotent dans la mer avec leur gilet de sauvetage. Il n'y a plus beaucoup d'endroit pour faire du snorkeling, en 2010, le corail a blanchi car la temperature de la mer était de 30° pendant plusieurs mois. En Mai 2010 la plupart des coraux durs ont perdu les zooxanthelles symbiotiques et sont morts, du coup beaucoup moins de poissons sur les récifs autour de l'île.

Phuket est une île qui accueille le tourisme de masse, je vous conseillerai plutôt si vous avez le temps, de prendre un bateau pour vous rendre à Koh Lanta. L'île est beaucoup plus sympa, plus de nature, moins de touristes, de belles plages qui se sont pas bondées de monde, moins de circulation.

A prendre en considération, la semaine du nouvel an chinois, qui se déroule cette année du 28 janvier au 3 février, beaucoup de touristes asiatiques affluent sur l'île pendant cette semaine.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
TH Therat Veteran ·
Hello ne perdez pas de vue que vous serez en très haute saison touristique.. il y aura donc beaucoup de monde partout. .. si vous souhaitez j'ai fait un site sur phuket et ses environs , vous le trouverez dans ma signature. Sinon Phuket est très touristique sur environ 40% de sa superficie. Cela vous laisse de la marge si vous voulez vous isoler sur l'île.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laurcal ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je suis encore plus paumée qu'avant!! Juste une question: est-ce que peux faire l'impasse sur Koh Phi Phi et aller sur une autre île moins touristique? ou bien c'est dommage de ne pas faire Koh Phi Phi au moins 1 fois?

Merci d'avance Laurence
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je suis encore plus paumée qu'avant!!

😏😏😏
TA Tana4 Regular ·
Ce que tu peux faire à Phuket c'est ...demi tour et t'arreter à Prachuap Kiri Khan, là où justement on ne se demande meme pas ce qu'on va faire, il faut juste y etre...
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
WI Winathai Regular ·
Koh Phi-Phi ça reste à voir, c'est magnifique. Bourré de touristes mais magnifique.
BO Boumbastic Globetrotter ·
A part ce qui a été énoncé précédemment il y a aussi le cap Prompthep, le view Point, le Big Bouddha, le temple de Chalong et l'île de Koh Raya (Racha) a visiter a Phuket ou non loin de Phuket avec évidemment la baie de Phang Nga ou se trouve la fameuse James Bond Island (bondée de tourisme en haute saison) a visiter de préférence sur la magnifique jonque June Bathtra (Quelques photos sur ce post 😉). A éviter: Patong, la plus grosse station balnéaire de l'île sauf pour y faire un tour et voir ses boutiques, ses restos, son centre commercial, ses bars a filles, ses night clubs et la faune locale 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Gegem53 ·
Bonjour Je suis cette discussion avec beaucoup d'intéret car nous serons sur Phuket début mars Nous voulons visiter la baie de Phang Nga en arrivant à Phuket Depuis l'aéroport (arrivée à 14h) est -il plus facile de rejoindre le village de Phang Nga (2 nuits) pour faire une sortie en bateau dans la baie tôt le matin ou bien de rejoindre Phuket Town et prendre un tour operator depuis la ville ? sachant que nous irons à Ko Phi Phi ensuite (nous avons réservé 4 nuits sur l'île, peut-etre un peu trop long .... et continuer sur Ao Nang avant de remonter à Bangkok Merci pour vos conseils
TH Therat Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je suis encore plus paumée qu'avant!! Juste une question: est-ce que peux faire l'impasse sur Koh Phi Phi et aller sur une autre île moins touristique? ou bien c'est dommage de ne pas faire Koh Phi Phi au moins 1 fois?

Merci d'avance Laurence

Hello,

Je ne sais pas quoi répondre a cette question.... Si c'est le tourisme de masse qui vous dérange alors n'y allez pas. En revanche c'est un bel endroit, c'est pas pour rien qu'il attire tout ce monde. J'y suis allé la première fois pour ''voir'' mais c'était il y a longtemps, et j'ai été émerveillé par l'endroit. J'ai eu l'occasion d'y revenir plusieurs fois, plus récemment, pour accompagner famille et ami, et je me suis juré de ne plus y revenir... Sinon pour voir des animaux a Phuket, il ne faut pas rater le site dont ObeoandPai vous a donné les coordonnées, vous y verrez des éléphants évoluer un peu différemment. (reserver a l'avance est obligatoire ). Pour les singes, vous avez le 'Monkey Hill' ou le petit quartier de Sirey ou ils évoluent en liberté. ( profitez de Sirey pour visiter le village des gitans de la mer). Sinon encore des singes au Centre de réhabilitation des Gibbons au nord est de l'ile, en semi-liberté. Sinon les serpents dans la jungle ..... Il y en a énormément... Aussi, évitez le Zoo, enfin c'est mon avis, il est très moche..

Pour les plages, si encore vous voulez éviter la foule, oubliez tout ce qui va de NaiHarm a Surin( avec un petit bemol pour Kata Noi et NaiHarm qui sont malgré tout très belles ) et profitez des dizaines de kilomètres de plage plus au nord, vous y serez presque seuls ( Mai Khao par exemple, et on peut même y voir, avec de la chance, les dernières tortues pondeuse, a cette période).

Philippe
FE Fexon Globetrotter ·

je ne sais pas quoi répondre a cette question.... Si c'est le tourisme de masse qui vous dérange alors n'y allez pas. En revanche c'est un bel endroit, c'est pas pour rien qu'il attire tout ce monde.

Salut Philippe,

Bein si!... Tu dois bien connaître des incontournables non touristiques sur Phuket... Non? 😉

Cordialement.
TH Therat Veteran ·

je ne sais pas quoi répondre a cette question.... Si c'est le tourisme de masse qui vous dérange alors n'y allez pas. En revanche c'est un bel endroit, c'est pas pour rien qu'il attire tout ce monde.

Salut Philippe,

Bein si!... Tu dois bien connaître des incontournables non touristiques sur Phuket... Non? 😉

Cordialement.

Hello, comment vas-tu?

Des incontournables, non touristiques ?? Pff... Des tas ..... Mais de toute façon, j'ai l'impression que tout le monde va aux mêmes endroits.... Je peux citer quelques lieux, dont je ne suis pas certains que beaucoup y sont allés... Et pourtant tant de choses interressantes...

Qui connaît Paklhok et sa vue exceptionnelle sur la baie de PhangNga, point de vue accessible après quelques kilometres a parcourir dans la forêt tropicale, où vous traverserez les champs d'ananas et d'hévéas a perte de vue. :

Des routes bordées d'une végétation luxuriante ( bananiers, Anacardiers... ), ces routes sont très peu fréquentées et il se peut que vous n'y rencontriez aucun véhicules sur des longues distances.

non loin de la, le petit village de Laem Sai où l'on y vit paisiblement de la culture de l'ananas, de l'élevage. Vous connaissez?

Qui est allé a la rencontre des pécheurs de méduses dans les mangroves de Laem Kat. Celles-ci seront ensuite entreposées dans des grands bacs salés et ensuite séchées a destination des chinois plus particulièrement, friands de ce met..

Un peu plus bas, Maphrao ( lile noix de coco ), village musulman, paisible a souhait, Pas de voitures, les routes ne le permettent pas..

Une visite au Village des Chaolays a Sirey ? Allez a la rencontre de cette communauté qui essaye tant bien que mal de perpétuer ses coutumes ancestrales. Profitez pour aller voir le point de vue offert depuis le temple de Sirey, au sommet de la colline.

Et pour se restaurer dans un endroit bien calme, quoi de mieux que le bord d'un lac pour s'empiffrer de bons plats de poissons .. ou autres... Situé en plein milieu de Talang.

Une envie de mer? Enfourchez votre mobylette et profitez de la tranquillité matinale des ces quelques superbes criques non encore surpeuplées..

Voila un petit programme qui prendra 2 ou 3 jours et qui vous fera découvrir un Phuket un peu diffèrent.. c'est sur une superficie qui représente environ 15% de l'ile..

Après il reste encore quelques endroits préservés qui méritent aussi le détour.

Ensuite, vous avez les sempiternelles visites que tout le monde connaît, mais il faudra accepter de ne pas s'y trouver seul en haute saison...

Philippe
WI Winathai Regular ·
+++ Merci Philippe pour ce partage. La question est donc maintenant: faut-il visiter les lieux communs pour pouvoir raconter que "on les a faits" ou se contenter de se faire plaisir sur le moment en découvrant des endroits insolites et surprenants?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Tout le monde n'a pas les mêmes envies de vacances, et on doit respecter tous les gouts. Il y a ceux qui aimeront rester dans des endroits un peu aseptisés, ou l'on a tout sur place et ne pas en bouger, d'autres aimeront se perdre un peu plus dans des lieux plus insolites.. Et puis d'autres aimeront faire les 2...

Philippe
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Philippe,

Magnifiques photos et ... excellentes suggestions...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
La question est donc maintenant: faut-il visiter les lieux communs pour pouvoir raconter que "on les a faits" ou se contenter de se faire plaisir sur le moment en découvrant des endroits insolites et surprenants?

+1
NA Nato233 Globetrotter ·
+999 superbe post et photos! Merci
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Therat Veteran ·
+999 superbe post et photos! Merci

Merki.... :)
CH ChristianC64 Veteran ·
Quels sont les incontournables de Phuket? Quels sont les meilleurs plans pour voir des animaux? Où faut-il loger (nous pensons à Kamala)? et quels endroits éviter?

Merci d'avance pour vos réponses

laurence

Salut! Pour ma part ...y a aucuns endroit à éviter...et je vous dirais que le mieux à faire serait de louer une moto et d'essayer de faire le tour de l'île puisqu'il y a une trentaine de plage...

Comme mentionner j'opte pour Sirey et les petits singes en bordure de la route...prévoyez d'acheter des mini bananes si le plaisirs vous en dit...à chaque fois c'est immanquable...je m'arrête pour les lancer à qui mieux mieux...un petit plaisirs... Y en a d'autre en liberté sur le top d'une montagne où il fait bon pour aller prendre un repas en soirée...la vue est panoramique et l'ambiance est très relaxe...

Ne pas oublier le permis international, le port du casque en tout temps et à vive allure ça ne vaut rien, , , lentement mais sûrement! Si vous voulez sortir de l'ordinaire... changer d'hôtel et d'emplacement...le truc est de voyager léger...

La moitié de l'île ...disons nord-sud...à ses plus belle plage côté andaman...faite une recherche sur Google Earth...soit pour mieux définir les endroits de l'île qui va vous semblez meilleur à visiter...

Il y a Agoda pour les hôtels...un périple ça se prépare...

Pour une première visite...permettez-vous une vision de la place à 180 degrés plutôt que de demeurer au même endroit...les points d'intérêts ont été en majeur partie mentionner mais il y a beaucoup plus à faire lorsqu'on scrute le terrain ...Bon Voyage !😎
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LA Laurcal ·
Merci beaucoup à tous et à Philippe pour vos réponses et ces photos qui font envie. J'ai pris note de tous vos conseils et j'ai essayé de trancher un peu: visite de Koh Phi Phi en speed boat (j'ai pris une compagnie qui part très tôt le matin en espérant éviter -un peu- les hordes de touristes), visite de Koh Racha en speed boat privé. Ensuite nous verrons pour les visites, surement Elephant sanctuary et Phuket ville. Concernant Sirey, ça me fait envie mais je ne souhaite pas louer une moto ou scooter car pas très à l'aise...Peut-on y aller en taxi?
PE Pelounette Regular ·
Bonjour je suis votre message sur Phuket et j'aimerais savoir comment allez sur kho lanta depuis bangtao beach.? Merci
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Vous ne trouverez pas vraiment de taxi meter sur l'île...mais des taxi motorbike !!

Je vous conseil dans ce cas là ...à défaut de vous louer un scooter...d'opter pour une place près de la mer...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
VA Valithai Regular ·
Bonjour Pelounette, A partir de Bang Tao, il vous faut aller à Phuket town, port de Rassada et prendre un ferry, qui fera un stop à Phi Phi, avant de rejoindre Koh Lanta
LA Laurcal ·
Bonjour,

je fais remonter ce post car je viens de rentrer de Phuket et je voulais faire mon compte-rendu, étant donné que vos conseils m'ont bien aidé. J'ai soigneusement évité Patong (je n'y suis même pas allé y faire un tour), je suis resté 4 jours a bang Tao beach puis 3 jours près de Rawai beach.

Ce que j'ai fait et aimé: - la plage de Bang tao beach, longue plage de 8 km sable blanc, pins, mer turquoise et surtout possibilité de poser sa serviette dans des endroits isolés.. - baptême de plongée - visite (sur conseil d'une personne qui m'a répondu sur ce post) de Elephant Jungle santcuary, magnifique demi-journée où on ne monte pas sur un éléphant mais on lui donne à manger, on lui donne un bain de boue.... - excursion à Koh Phi Phi que l'on a choisi très tôt (départ à 6h15) car moins de touristes notamment à maya Bay - petite plage de Ya Nui avec ses beaux poissons près de la plage - une excursion à Koh Racha avec Phuket Speed boat et Léa (autre conseil également de ce forum), magnifique journée...

Merci à tous pour vos conseils et au final, je n'ai pas du tout été déçue par Phuket!!

Laurence
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour votre retour... cordialement
visite (sur conseil d'une personne qui m'a répondu sur ce post) de Elephant Jungle santcuary, magnifique demi-journée où on ne monte pas sur un éléphant mais on lui donne à manger, on lui donne un bain de boue....

Bonjour, Présent ! (sourire) Merci pour le retour Pourriez vous préciser le tarif de la visite ?
VA Valithai Regular ·
- une excursion à Koh Racha avec Phuket Speed boat et Léa (autre conseil également de ce forum), magnifique journée...

Je suis ravie que vous ayez passé un bon séjour à Phuket et suivi mon conseil en confiant votre excursion à Koh Racha à Lea (Phuket Speed Boat 83). Elle est au top
LA Laurcal ·
visite (sur conseil d'une personne qui m'a répondu sur ce post) de Elephant Jungle santcuary, magnifique demi-journée où on ne monte pas sur un éléphant mais on lui donne à manger, on lui donne un bain de boue....

Bonjour, Présent ! (sourire) Merci pour le retour Pourriez vous préciser le tarif de la visite ?

On a payé exactement 2500 bahts par personne (avec le transfert inclus plus un repas sur Place). C'est un peu moins cher pour les enfants.
LU Ludi179 ·
Bonjour je part en Thaïlande au mois d octobre j aimerais faire le marché de nuit sur Phuket et profiter de deux jours sur place pouvez vous me conseiller un hôtel proche du marché ( assez bon marché voir typique thai) et les choses que l ont peut visiter sur Phuket ds ce temps limité merci bonne journee
NA Nabb Regular ·
Salut, en voyant tes photos j'ai l'impression de reconnaitre quelques endroits où je pense être aller ! mais pour y accéder faut vraiment prendre le temps de se ballader et de se "perdre" sur les routes.. Si on veut vraiment sortir des sentiers battus à Phuket, la seule chose à faire est de prendre son scoot le matin et partir pour la journée, là on tombe sur ces endroits que tu montres, pour ma part c'est ce que je fais quand j'y suis , 2 3 jours que je pars me ballader
nabb
TH Therat Veteran ·
Hello, C'est finalement un peu partout la même chose, sortir un peu des autoroutes touristiques, même dans une ile comme Phuket, il est aisé d'y trouver son bonheur sachant que 95% des voyageurs se jettent sur ce qu'on leur vend sur les catalogues.. Tant mieux pour les curieux...... Il en existe encore :)

Philippe
NA Nabb Regular ·
Oui carrément ! beaucoup ne se sortent pas des sentiers battus, personnellement, prendre le scooter le matin et revenir à la nuit tombée c'est le top ! J'allais souvent à une plage près de l'aéroport et les avions passaient juste au dessus. Il y a plein de batiments le long de la road beach mais je n'ai jamais connu le nom de de cet endroit. Il y a aussi une autre plage vers le nikki beach, déserte aussi ! Faut juste prendre le temps de découvrir les endroits ! La plupart ne connaissent et ne vont qu'à karon kata surin patong
nabb

Similar discussions

You might also like