Que faire du sac à dos quand on se balade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

je prépare un tour du monde en sac à dos pour cette année, et justement c'est ce sac à dos qui me pose problème !!!

Je vais loger dans des GH la plupart du temps et dans des hotels bon marché ! Que faire de ce sac à dos dans la journée ? Quand on ne voyage pas ! que l'on passe quelques heures à flaner dans les rue d'une ville ou d'un village en Chine ! Que l'on part pour une journée visiter un monument en amérique du sud ! Que l'on sort prendre un verre le soir à St Petersbourg !

Enfin bref, est ce qu'on est obligé de le trimballer tous le temps (je n'ai pas un gabarit de rugbyman et quelques problèmes de dos!!! ) ou est ce que les routards que vous êtes ont des astuces !

J'ai bien pensé à des consignes dans les gares mais je ne pense pas qu'il y en ai partout !

Est ce que le laisser ( vide de tout objet de valeur et papiers ! ) dans les GH est faisable ?

Merci par avance de vos trucs et astuces car c'est le seul point qui me pose problème ...

Zoran .
MI Millie Veteran ·
Bonjour et bonne année à toi !

Pas de panique concernant le sac à dos, je pense qu'en effet il est hors de question de le transporter partout avec toi à part si tu veux t'entraîner pour les missions commando !!! 😉 La solution la plus simple est de le laisser dans ta chambre ou dortoir quand tu en as une ou de le confier à la guesthouse où tu logeais quand tu veux visiter la ville la journée et ne partir que le soir. Nous avons fait cela très souvent et n'avons jamais rencontré ni refus ni problème, la plupart des hôtels ont un endroit spécial pour garder les sacs ou les casent derrière le comptoir de la réception.

Deux petites précautions à prendre malgré tout (on n'est jamais trop prudents) : bien évidemment, ne rien laisser de valeur dans le sac, on ne sait jamais. Nous laissions généralement nos gros sacs et gardions avec nous un petit sac à dos avec tout ce qui avait de la valeur (appareil photo, papiers divers et même carnet de voyage dont le vol m'aurait désespérée😛) ; prévoir un cadenas pour le fermer, soit directement sur la fermeture éclair du sac s'il est conçu pour ça (c'est le cas de certains sacs à dos), soit sur une housse extérieure en plastique (bien pratique aussi pour les transports). Le cadenas reste bien sûr forçable facilement mais je pense que cela dissuade les voleurs amateurs et surtout quand tu récupères ton sac tu peux être sûr que personne ne l'a visité en ton absence, c'est plus rassurant.

Il existe aussi des consignes dans certaines gares de bus ou train, notamment en Amérique du Sud, mais c'est souvent payant et parfois assez cher.

Bon voyage à toi !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pas de souci pour laisser tes affaires dans les guest houses, où que tu soies.

En revanche je nuancerai le conseil précédent : concernant les objets de valeur, en Asie nous les gardions avec nous dans mon sac à main; En revanche ne Amérique du Sud, on a toujours choisi de les laisser dans le sac à dos, évaluant que le vol du sac à main était plus probable que celui du sac à dos. Il y a eu plusieurs post au sujet des filets métalliques pour sac à dos : c'est une solution disgracieuse, et un peu lourde, mais c'est vraiment pas mal pour abandonner tes affaires précieuses à l'hôtel en toute tranquilité.

Bon voyage
Cyrille
PU Puzzle Regular ·
Bonjour,

merci pour vos réponses, elle me rassurent !

Ca n'a l'air de rien mais un an avec tout le temps un sac sur le dos m'angoissait ... Pas envie de transformer cette future magnifique aventure en galère a cause de ça ...

"des filets métalliques pour sac à dos" c'est quoi exactement car le coté disgratieux ne me dérange pas plus que celà ...

Merci pour tout ;

Zoran.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien c'est un filet en métal, qui emballe complètement ton sac. ça ressemble à ça : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203397 Bon après chauqe fois que tu ouvres ou refermes ton sac c'est une petite manip dont il faut prendre l'habitude, mais moi j'ai vraiment trouvé ça tranquillisant dans les transports (soutes des bus, trains...) et c'est pratique pour laisser tes affaires précieuses à l'hôtel. Inconvénient : ça alourdit le sac et ce n'est pas discret.
Cyrille
PU Puzzle Regular ·
Oui, effectivement ça pèse un peu ... Mais ça à l'air bien pratique ; Je pense que l'investissement en vaut la peine ; Pour le coté discret, je suis d'accord avec toi ! Merci !
PI Pierroro Globetrotter ·
J'utilise ces attaches en nylon qu'on se sert souvent pour retenir tous les fils des ordinateurs et que même la police utilise comme menottes. Tu peux ainsi relier toutes (ou presque) tes fermetures-éclairs ensemble. C'est également plus léger qu'un cadenas. Juste besoin d'un petit couteau (que néanmoins on traîne toujours avec soi en voyage...moi j'ai mon Opinel).

Quel est ce beau mot français pour nommer ces attaches?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PU Puzzle Regular ·
c'est pas idiot, il mettent ça sur les sacs à dos, quand on veut le garder dans ucertins super marchés ... Mais là, c'est pour nous empêcher d'y mettre quelque chose ! Je ne connais pas le nom .... serre quelque chose ?
KO Kola Globetrotter ·
Ces liens sont des colliers ou bracelets "rizlan" ça se vend dans les magazins de bricolage ou sur internet : http://209.85.135.104/search?q=cache:wFoQKVRx0FwJ:www.priceminister.com/offer/buy/16199697/Lot-de-200-colliers-rizlan-colson-Electricite.html+rizlan&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Similar discussions

You might also like