Que faire à Taïwan avec adolescent en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
Bonjour

Nous sommes en train de regarder pour partir en aout du 10 aout au 25 aout à Taiwan pour 2 adultes & 1enfant de 13 ans

nous souhaitons faire de le découverte du pays , culture, et bien sur du farniente,

peut-on trouver un point d'intérêt pour notre enfant?

Faut-il louer une voiture? ou se déplacer en train?

peut-on aller sur les iles en avion ou bateau?

merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Nous sommes en train de regarder pour partir en aout du 10 aout au 25 aout à Taiwan pour 2 adultes & 1enfant de 13 ans

nous souhaitons faire de le découverte du pays , culture, et bien sur du farniente,

peut-on trouver un point d'intérêt pour notre enfant?

Faut-il louer une voiture? ou se déplacer en train?

peut-on aller sur les iles en avion ou bateau?

merci d'avance

Bonjour,

je n'ai pas de réponse évidente au sujet de votre enfant, tout particulièrement parce que cela dépend beaucoup de ses centres d'intérêt et de ce à quoi vous pouvez l'intéresser.

Une voiture est inutile à Taipei et ses alentours immédiates, et en revanche très utile pour circuler dans le reste du pays. (Outre votre permis présumé français, il vous fait un permis international qui est facile à obtenir). Le train est très bon marché; comme vous n'aurez que quinze jours, et si par ailleurs vous allez sur les îles périphériques, c'est un choix possible.

Mieux vaut l'avion pour aller sur les îles périphériques; attention au fait que c'est une haute saison, donc il ne faut pas s'y prendre au tout dernier moment. Les franchises de bagage sont faibles sur les vols intérieurs, mais il y a des casiers à bagages à l'aéroport domestiques de Taipei-Songshan (TSA). A part Kinmen et Penghu, ce sont surtout des scooters que l'on trouve à louer dans ces îles.
36 3615POD Regular ·
Pour ma fille Du shopping -fariente -bain chaud Et des choses pour adolescents Merci 🙏
Bonjour,

Pour ce qui est des bains chauds, il "faut" aller aux bains de Beitou, au métro Xinbeitou, et voir aussi les différentes attractions touristiques autour. Attention : - ils sont fermés le lundi. - ils sont ouverts par tranches de 2 heures, puis tout le monde doit sortir pour que le personnel nettoie tout (je vous rassure, c'est très propre, même avant ce nettoyage régulier !). Voici une photo des horaires

Intéressants également, les bains de Wulai (bus à partir de la station de métro Xindian), notamment ceux plutôt rustiques en accès libre le long de la rivière, sur la rive opposée (sur place, vous comprendrez). Il y a aussi des sources chaudes dans la rivière elle-même, le long d'une petite plage de galets.

Pour le reste (shopping - farniente - choses pour adolescents), je suis très incompétent. 😏
CH ChAndone ·
Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans cette discussion vu que je prevois de partir 2 ou 3 semaines à Taiwan également début Aout avec ma copine mais en nous renseignant sur la météo, il semble que ce ne soit pas du tout la bonne période.. Du coup ma question porte sur ce point là, est-ce juste une mousson ou (comme j'ai pu le lire sur le routard & co) Y a t-il des risques de typons et autres tempêtes rendant ces vacances plus que désagréable ?

Une dernière chose, plutot 2 ou 3 semaines ? J'ai bien lu ce que vous avez dit sur les iles alentours et cela peut m'interesser si ca ne coute pas un bras de s'y rendre et si cela reste assez simple...

Merci milles fois d'avance !
Bonjour, Pas vraiment de mousson, mais un risque de typhon, faible mais réel. Face à ce risque (et aussi au risque de pluie banale mais néanmoins gênante), la parade consiste à voyager en voiture de location (sauf à Taipei où une voiture ne sert à rien), à ne pas avoir réservé d’hôtel et à adapter son itinéraire en fonction de la météo : - la trajectoire d’un typhon est raisonnablement connue 2-3 jours à l’avance - un typhon ne peut pas frapper l’ensemble de Taïwan à la fois - le trajet se fait facilement du nord au sud et vice-versa. En fait, c’est plutôt la chaleur en aout que je craindrais, et elle est beaucoup plus certaine. Les tarifs des vols intérieurs sont fixes et raisonnables. C’est souvent complet le week-end ; on trouve plus facilement de la place en semaine. Sur place, c’est facile de louer un scooter. J’ai un coup de cœur pour Kinmen qui mérite au moins deux jours ; Nangan et Beigan (une journée chacune) sont très en dehors des sentiers battus et intéressantes. Je n’ai pas été séduit par Penghu. Quant à Green Island et Orchid Island, au sud-est, ce n’est peut-être pas une priorité pour un premier voyage.
CH ChAndone ·
Merci beaucoup pour tes retours très appréciable.

J'en ai pris bonne note :)
Intéressants également, les bains de Wulai (bus à partir de la station de métro Xindian), notamment ceux plutôt rustiques en accès libre le long de la rivière, sur la rive opposée (sur place, vous comprendrez)..

Cette information est périmée : les autorités ont récemment détruit les installations de fortune, pour raison sanitaire.

Similar discussions

You might also like