Que faire à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je pars avec une copine a Taiwan en Octobre. Pouvez vous me dire qu est ce qu il faut absolument voir dans ce pays. Par ailleurs pouvez vous me donner un exemple de circuit a faire.

Merci Marie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Je pars avec une copine a Taiwan en Octobre. Pouvez vous me dire qu est ce qu il faut absolument voir dans ce pays. Par ailleurs pouvez vous me donner un exemple de circuit a faire.

Merci Marie

https://voyageforum.com/discussion/que-voir-taiwan-d6300114/
RE Renaudsechet Globetrotter ·

iL FAUT ABSOLUMENT ALLER VOIR LES AGENCES DE VOYAGE DE tAIWAN, meme si tu ne sais pas ce que tu veux, ou que tu ne sais pas, ou que tu ne veux pas l'expliquer, meme si tu n as rien preparé, ils te concocteront un tour aux petits oignons N oublie pas qu ils aiment bien les dollars bon voyage

PS: tu fais bien d'y aller en octobre, su tu attends plus tard, la saison des moussons risque d etre terminee et fini les chances de voir un typhon
iL FAUT ABSOLUMENT ALLER VOIR LES AGENCES DE VOYAGE DE tAIWAN, meme si tu ne sais pas ce que tu veux, ou que tu ne sais pas, ou que tu ne veux pas l'expliquer, meme si tu n as rien preparé, ils te concocteront un tour aux petits oignons

Si c'est une agence de voyage de Taïwan, elle se focalisera sur ce qui est incontournable pour les Taïwanais. Pour des raisons culturelles, ça ne correspond pas forcément à ce qui intéresse ou plait à des Européens. Un bon exemple (mais il y en a d'autres), c'est Sun Moon Lake, absolument incontournable pour tous mes amis et collègues taïwanais ainsi que pour les touristes chinois, et assez décevant de l'avis général dans ce forum.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ça ne correspond pas forcément à ce qui intéresse ou plait à des Européens

+1, et meme si ce n est pas dans les memes proportions, ce qui m interesse n est pas forcement ce qui t interesse, qui n est pas forcement non plus ce qui interesse Marie

mais on ne le saura que si elle prend la peine de dire ce qu elle aime, ce qu elle cherche, où elle veut aller, ce qu elle veut voir, ce qu elle veut eviter...

sinon les agences de voyage sont quand meme toujours une solution moins pire que les autres pour ceux qui trouvent que c est trop difficile/fatiguant/chiant/... de préparer son voyage, autant de voyageurs, autant de façons de voyager
Nous sommes parfaitement d'accord ! 🙂
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Personnellement, je préfère organiser mon voyage moi-même, à l'aide d'un guide (livre). J'ai utlisé le Lonely pour Taiwan et voilà, dans les grandes lignes, ce que j'ai fait (en 2 semaines et demies): - TAIPEI, que je trouve assez intéressante; son musée, National Palace Museum, est remarquable. dans les environs: Yangmingshan, grand parc naturel très chouette; Wulai, petit village sans grand intérêt; Guandu: parc plus petit mais intéressant du pt de vue nature. - HUALIEN: pour aller aux gorges de Taroko: à ne manquer sous aucun prétexte! - TAINAN: à visiter: les pagodes; parc de Taijiang - Kaoshiung: simple étape pour moi - ALISHAN: très beau parc, avec des cyprès millénaires; cultures de théiers sur la route - Sun Moon Lake: perso, j'ai trouvé cet endroit sympa (pê à cause de ma guesthouse, pê à cause du soleil qui s'était caché trop longtemps); possibilité de faire le tour du lac à vélo: chouette!

D'autres infos sur demande! ;-)

georges
georges
GE Georgesleg Regular ·
J'ai oublié de parler de la Esay Card pour Taipei. C'est une espèce de carte de crédit que tu recharges un peu partout (dans les 7/7 en particulier) et qui te permet de payer dans les magasins (les 7/7 justement, entre autres), mais surtout dans les transports en commun. Pas de souci de change ou de monnaie! Super pratique!
georges
NA Naruwan ·
Bonjour Marie Je souhaitais vous adresser un MP, mais votre configuration de messagerie ne m'y autorise pas. L'on ne sait quels sont vos points d’intérêts, ni le temps que vous souhaitez y passer... Mes photos de Taiwan vous donneront sans doute quelques idées http://www.naruwan.fr/taiwan/ Bonne journée
VO Voyagevegan ·
Salut Lucie !

J'adore ton choix de destination ! La Taïwan est encore un peu dans l'oublie, mais on voit que la destination gagne de la popularité dernièrement. J'ai visité cette superbe île asiatique il y a déjà 2 ans et j'en suis encore charmée ! J'ai passé 12 jours au pays à Taipei et les environs. Il est super facile de voyager en transport en commun et c'est vraiment une chose qui m'a impressionné là-bas. Je vous propose de vous prendre au moins 1 carte sim avec internet illimité en arrivant à l'aéroport, c'est vraiment bon marché et super pratique pour se déplacer sans stress en utilisant google maps. Le téléphone cellulaire doit cependant être débloqué. Autre petit conseil pratique, trainez en tout temps parapluie et imperméable. Le temps change beaucoup et c'est bien connu qu'il pleut souvent à Taipei, mais rien de vraiment désagréable, il faut seulement être prêt!

J'ai rédigé 2 articles avec photos qui t'aideront bien évidemment à tracer ta route à Taiwan. J'ai écrit un premier article sur la ville de Taipei et ses attractions et un deuxième énumérant les activités à faire autour de la ville un peu plus en nature. Tout se fait très bien en transport en commun :)

http://letempsdevoyager.com/taiwan-taipei/

http://letempsdevoyager.com/taiwan-autour-de-taipei/
Je vous propose de vous prendre au moins 1 carte sim avec internet illimité en arrivant à l'aéroport, c'est vraiment bon marché et super pratique pour se déplacer sans stress en utilisant google maps.

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne raison pour acheter une carte sim. Il y a bien meilleur marché pour se géolocaliser : maps.me, qui fonctionne sans accès internet. L'application, les cartes et l'utilisation sont gratuites.
GE Georgesleg Regular ·
Ne pas oublier la Easy Card pour se déplacer à Taipei. Avec cette carte, plus besoin d'avoir de la monnaie pour payer ses déplacements. On la recharge dans tous les 7/11, où on peu en plus l'utiliser. Très pratique!
georges
VO Voyagevegan ·
J'aime bien avoir internet en tout temps pour les réseaux sociaux aussi et tout ! Chacun son opinion :) Ça aide à passer le temps dans les trajets d'autobus ou de train, car on a pas le droit de manger. J'utilisais happy cow aussi étant végétarienne ça m'aidait à trouver des restos avec réseaux ! Je suis une accro d'internet que voulez-vous !?
Je suis une accro d'internet que voulez-vous !?

Je ne crois pas avoir dénigré quiconque tenant à avoir un accès internet mobile. 🙂 J'ai simplement souligné que pour la géolocalisation, il n'est pas nécessaire.
KE Kevindlz ·
Bonjour Lucie :)

Préparant actuellement un nouveau voyage à Taiwan, je viens de voir ton message. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour répondre à ta question ^^'

Avec mon amie, nous avons voyagé en octobre 2015 dans plusieurs villes à Taiwan (durant 40 jours) et, comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum et autre voyageurs, cette belle île nous a conquis !

Pour répondre au mieux à ta question, peux-tu nous dire, s'il-te-plait, pendant combien de temps ton amie et toi, vous souhaitez visiter Taiwan ?

Autrement, les circuits "classiques" sont en général la ville de Taipei et ses alentours comme Jiufen (petit village pittoresque très célèbre - et accessoirement très touristique -, situé à flanc de montagne), Yehliu Geopark (situé sur la côte Nord de l'île, avec ses "rochers champignons", ce parc a une allure très surprenante qui nous a un peu fait penser à "Tintin et l'étoile mystérieuse haha) ainsi que Wulai, une petite ville assez authentique et reconnue pour ses sources d'eau chaude.

Vous pouvez tenter d'aller visiter les Gorges de Taroko mais en cette saison, je ne sais pas si cela est très conseillé (en raison des derniers typhons ou des fortes pluies, la roche est plutôt glissante et les lieux subissent parfois des dégâts. Lors de notre voyage, en octobre 2015 donc, nous n'avons pas pu les visiter car, suite au passage d'un typhon, l'accès était fermé au public).

Ensuite, toujours suivant le nombre de jours que vous avez pour réaliser vos pérégrinations taïwanaises, vous pouvez partir vers Taitung, petite ville plutôt calme sur la côte est de l'île. Même si pour quelques personnes, Taitung n'est pas vraiment vu comme une destination touristique, nous avons trouvé l'endroit plein de charme, surtout le Tiehua Music Village (un lieu décoré de petits montgolfières et rempli d'artistes vendants leurs créations lors de marchés le soir, accompagnés de stands de street-food et de groupes de musiques locaux !). Ce qui est bien aussi avec Taitung, c'est que la ville est située à proximité d'autre lieux de visite comme l'île verte (avec accès par ferry) ou encore le Haibin Park.

En cette saison, vous pouvez aussi partir visiter Kenting, dans le sud. Normalement, le soleil devrait encore être au rendez-vous et vous apprécierez sûrement vous étaler sur le sable blanc de Baisha Beach et vous détendre. Cela reposera vos gambettes pour les prochaines balades ;) Par contre, si vous y allez, pensez à louer un parasol, histoire de ne pas rôtir sous le soleil brûlant ^^' Autrement, le Parc National de Kenting semble valoir le détour (nous n'avons malheureusement pas pu le faire, par manque de temps. Mais nous nous rattraperons cette année !).

De l'autre côté de l'île, nous vous conseillons ab-so-lu-ment de faire un passage dans la ville de Tainan, ne serait-ce que pour laisser un souvenir inoubliable à votre palais et votre estomac ! En dehors des nombreux lieux d'intérêts à visiter, vous trouverez aussi plein de cafés sympa pour vous reposer après votre journée d'exploration.

Taiwan regorge de villes et d'endroits fabuleux à découvrir ! Avec mon amie, nous tenons un blog voyage sur l'Asie. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour sur notre carnet de voyage à Taiwan, vous trouverez peut être quelques idées pour votre voyage, si, bien sûr, je ne suis pas arrivé trop tard 😛

Kévin.
Voyagez bordel !
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Kévin,

Je viens de lire ton long message sur Taïwan, j'ai des questions stupides.😮

Tu parles d'un voyage de 40 jrs j'avais peur que cela soit beaucoup, je ne travaille plus donc j'ai du temps et j'aime m’arrêter, tu confirmes qu'il y a de quoi faire ?

Je pensais partir en décembre ou janvier, cela te semble une bonne époque ?

Concernant les hébergements style auberge de jeunesse ca le fait ?

J'ai l'impression que je n'ai pas besoin de planifier des tas de choses pour ce pays, je voulais partir tranquille, contrairement a tous mes autres voyages où je prépare beaucoup de choses, je me trompe ?

Je voyage seule et en transport en commun.

À bientôt de te lire Marie
M
KO Koaster Veteran ·
Concernant les hébergements style auberge de jeunesse ca le fait ?

Hello, moi je cherche à me loger chez l'habitant...

En effet je part sur un séjour linguistique en Australie et en revenant je fais une halte d'un mois à Taiwan car j'ai toujours voulu visiter ce pays, je ne sais pas pourquoi, j'aime l'Asie et les iles donc Taiwan ne va pas me décevoir, j'adore la Chine et le Japon en plus, j'aimerai être chez l'habitant aussi, du moins quelques semaines / jours et du coup, avec des gens ( bien di possible ) qui parlent anglais ( plutot rares à Taiwan )

J'ai pensé aux Homestay: https://www.taiwantourisme.com/infos-utiles/hebergements/logement-chez-lhabitant/

Si vous avez des idées ou des avis sur les homestay , je prends au passage ;)

Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like