Que faire pour téléphoner pas cher en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Nous partons en Australie en février et je me demande comment faire pour avoir de la connexion internet , du téléphone pour appeler la famille et que ça ne me coute pas trop cher

Merci par avance pour vos renseignements
MA Masterpo Globetrotter ·
Smartphone + wifi gratuite (hôtel, restau, magasin, etc.) + appli (type Viber ou Whatsapp) = 0 centime...
YA Yassas13 Regular ·
Salut Maître

Merci pour les renseignements , par contre comme je ne suis pas un pro de tout ça et vu que j ai un certain âge a part les hôtels et restaut comment faire pour avoir de la connexion a tout moment .En Thaïlande j achete une puce Thai de la connexion internet illimité et ça me coute rien d autres es ce la même chose en Australie

Merci pour ta réponse
Pour avoir internet toujours avec soi, on trouve aussi des cartes sim, mais je ne sais pas si elles sont seulement data ou si elles autorisent les appels. On peut aussi louer un pocket wifi. C'est un boîtier qui permet de connecter à internet plusieurs téléphones ou tablettes. Mais pour téléphoner, il faut des applis comme celles que j'ai citées, ou comme Skype. La seule contrainte de ces applis gratuites, c'est que le correspondant l'ait aussi sur son téléphone.
je ne sais pas si elles sont seulement data ou si elles autorisent les appels.

Apparemment, oui, on peut aussi téléphoner avec les cartes Telstra. https://www.australie-guidebackpackers.com/telephoner-en-australie-forfaits-tarifs/
YA Yassas13 Regular ·
Encore merci Maître je vais me renseigner avec le Pocket wifi combien ça me couterait , et apres wattsap

Bonne journée
LE Leoonore ·
En Australie, vous pouvez facilement acheter des cartes SIM dans les magasins (Coles, woolwhorth, etc.). Il y a souvent des offres intéressantes. Lorsque j'y étais, chaque mois j'en achetais et je trouvais souvent des bonnes offres avec beaucoup d'internet (30, 40 ou 50G pour 10 ou 20$). Et avec ce genre de carte vous pouvez toujours appeler à l'intérieur du pays. Mais pour les appels extérieurs il faudra payer je pense. Sinon faites des appels skype ou WhatsApp qui ne demandent qu'internet.
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Léonore

Merci pour les renseignements

Bonne journée
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour

Nous partons en Australie en février et je me demande comment faire pour avoir de la connexion internet , du téléphone pour appeler la famille et que ça ne me coute pas trop cher

Merci par avance pour vos renseignements

Free a un accord de raoming avec l'Australie pour les appels et l'internet illimités

https://mobile.free.fr/assistance/677.html
LO Lo9rshi Regular ·
Comme déjà indiqué au dessus, moi aussi j'utilise Free lors de mes voyages à l'étranger (et en France aussi bien sûr haha), et franchement très très contente depuis 7 ans maintenant. Les destinations roaming ne cessent de se multiplier, ça change la vie ! Testé et approuvé en Australie il y a 3 ans ;)
YA Yassas13 Regular ·
Salut Philippe

Merci pour le renseignement
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Laura

Merci pour les infos, je vais me renseigner auprès de free

Bonne journée

Similar discussions

You might also like