Que faire de trois jours à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue ... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK. MERCI
Jean-Yves
LU Luke88 Veteran ·
Je ne vis pas à Bkk mais j'ai été étonné par Thewet. Si tu connais Bamlamphu (très connu pour son quartier routard): 2 km au nord, il y a Thewet (quai après Pra Arthit sur le Chayo Praya): son marché aux fleurs et un déconnection presque totale avec le tourisme qu'inspire Khao San Rd. Proche du carrefour avec le pont qui enjambe le canal (terminus du bus 53 et: marché aux fleurs d'un côté et marché "normal" de l'autre): un pathé avec des ruelles en son sein qui regorgent de cantines de rues. Local et fort fréquenté le midi par les employés... Un pathé aussi de l'autre côté du pont. Des restos aussi (exemple: "Noodle of Hong Hong", chaîne qui fait parlé d'elle pour l'instant). De Khao San Rd: plusieurs bus y vont: 53, ... (demander aux usagers à l'arrêt du bus: "est-ce un bus pour Thewet"? En anglais évidemmment). Arrêt idéal: entre le fort (blanc) et le pont qui enjambe un canal, au nord de Khao San Rd. J'y vais régulièrement pour une boutique qui tire mes photos (très compétitive, que des locaux: les 6 ou 7 personnes derrière le comptoir ne parle pas anglais... mais l'on me confie un PC pour mon travail de sélection...). Mais il doit y avoir beaucoup d'autres quartiers (où l'on te demande si tu parles thaï et non l'inverse)...
inwa21
SO Sosalito Regular ·
salut,

je ne vit pas à Bangkok, mais j aime beaucoup Chinatown pour y manger, surThanon Yarowat et les soi aux alentours, les resto de rue sont fameux , beaucoup de fruits de mer. Il faut y aller le soir pour diner, et ne pas avoir peur d'attendre un peu pour trouver une table de libre car ces petites gargottes sont vite prix d'assault par les thai à cette heure-ci(gage de qualité).

Enjoy!
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Si vous êtes sur BKK un samedi ou dimanche, je vous conseille d'aller à un marché flottant. Soit celui de Taling Chan ou alors celui de Khlong lat mayom.

Sur le second, vous avez la possibilité de faire une balade sur les khlongs pour moins de 2 euros (1h30).

Un super moment à passer :)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Je ne demeure pas à Bangkok, mais bien au Québec comme vous;)

Bangkok est tellement une belle ville et nous y avons passé 6 jours en avril 2010. Nous avons bien aimé nous promener et se perdre dans Chinatown...boire un typique café Thai, passer par le "quartier des mécanos", manger dans la rue....

Si ça peut vous aider, voici un top 10 bien perso des choses à faire à Bangkok.

Au plaisir et salutations

Alex
http://2passeports.blogspot.com
JE JeanYves Regular ·
Merci Luke, je loge tout près de kao san, donc j'irai faire une promenade dans ce quartier.
Jean-Yves
JE JeanYves Regular ·
Merci Alex pour le top 10, je suis d'accord a 100%
Jean-Yves
JE JeanYves Regular ·
Thaling change est sur ma liste pour le samedi matin, merci de confirmer mon choix :-)
Jean-Yves
AU Aurelienp59 Regular ·
Si vous comptez en faire un seul sur les 2 cités ici, je vous conseille plutôt celui de Khlong Lat Mayom :)

Mais bon, Taling Chan est bien aussi
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue ... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK.

Je ne vis pas a Bangkok mais à ta place j'irais LA : 100% authentique et dépaysant... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like