Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Alors voilà mon "problème". A chaque fois que nous louons une voiture, on nous remet deux clés, jusque là tout va bien.

Le hic, c'est que ces deux clés sont toujours attachées à un seul et même anneau et il est impossible de les en détacher.

Du coup si vous perdez une clé, vous perdez les deux, ce qui est idiot, autant en donner qu'une seule au départ...

Perso j'ai bien pensé aller dans un magasin de bricolage et avec une pince coupante "libérer" la seconde clé mais je me dis qu'ils risquent de tirer la tronche au retour de la voiture...

Bref comment gérez-vous ce détail?
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Arnho,

je me fais le même genre de réflexion que toi ! quel intérêt d'attacher les 2 clefs ? 🤪...

je n'ai pas trouvé de solution (aux derniers voyages, on a gardé les 2 clefs attachées) mais perso je ne me gênerais pour couper le bazar si l'occasion se présentait ! 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

+1

Quand on a 2 clés, on les garde attachées.
Quelques Voyages en Photos
YA Yael5 Veteran ·
Dieu merci ! Je me sens subito beaucoup moins seule ! Tous les ans, on se pose la question.... et on finit par se dire qu'on va faire gaffe, qu'il n'y a pas de raison qu'on les perde, qu'on les rangera tou bien comme il faut dans le sac, etc.... Et puis vlan, cette année, arrêt dans une station service pour plein d'essence et en même temps, pour un petit café - qu'il faut prendre tout seul comme un grand à la machine, puis chercher la touillette, puis le sucre, puis le couvercle.... et au final... retour à la voiture où on constate que LES DEUX clés, ben on ne les a plus... Retour illico à la station service avec dans la tête, les multiples scénarios catastrophe auxquels on va avoir droit.... et gros, très gros, énorme ouf de soulagement quand l'un des employés nous tend tout sourire les clés remises par un autre client et laissées (par nous 😕) près de la machine à café ! Morale (toute personnelle) de cette histoire : la prochaine fois, pince coupante et DEUX porte clés direct ! Et tant pis pour l'éventuelle tronche au retour..🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
Bref comment gérez-vous ce détail?

Quel problème ? Je sors mon Leatherman qui ne me quitte jamais, je coupe le cable, je donne une clé à Mme ( ou je la fout dans la trousse de toilette si je suis seul )

At the end, suivant les dispo ou je met un morceau de ficelle soit je laisse la seconde clé sur le tableau de bord ...

Tu n'as pas des vrais problémes compliqués par hasard ??? 😎😎
Patrick.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je suis moins gonflé que le Tigre qui n' hésite pas être tranchant comme Alexandre avec le noeud gordien , mais c' est vrai que les 2 clés sur un anneau scellé ça m' a toujours paru absurde ! Et ça nous a même joué un vilain tour à SLC à notre 2 ème voyage , en ayant oublié ces clés jumelles dans le coffre de l' Impala avant de le refermer . Tout ça pour récupérer les canettes de bière qui se trouvaient tout au fond ... 🤪 😛
Bonjour ,

Je suis moins gonflé que le Tigre qui n' hésite pas être tranchant comme Alexandre avec le noeud gordien ,

Hey, j'ai full insurrance, j'ose éspérer que ça couvre la porte clé !!
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Un problème compliqué, un vrai à part ça!

"je me pose en ce moment la question je change de valise ou pas pour mon futur voyage aux USA"
Mis à part les clés, y'a un autre truc qui peut être lourd, ce sont ces mecs qui viennent d'importuner ... tu sais tu marche tranquillement dans la rue en discutant avec des gens interessant et y'a ces pauvres mecs souvent imbibés d'alcool (voire de drogues) qui viennent éructer des paroles inintelligible ... je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même ... Comment gérez vous ces clochards ?
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même ... Comment gérez vous ces clochards ?

il y a à mon sens 2 ou 3 attitudes : * les ignorer ... mais souvent ils insistent lourdement... ils ont besoin d'attention pour exister... * tenter de leur faire comprendre qu'ils importunent, mais ils sont souvent dans leur monde vide de sens que c'est très difficile... * les signaler à la maréchaussée quand ils dépassent les bornes de l'entendement...

😇 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CO Cochize Globetrotter ·
quel intérêt d'attacher les 2 clefs ? 🤪...

bonjour,

La plupart des agents au comptoir ne savent probablement pas pourquoi mais d'autres vous diront que la raison en est que les deux clés sont pour ainsi dire partie intégrante de la voiture.

L'auto est achetée avec et elle sera revendue avec...

... entre-temps pour minimiser les questions relatives au ''stockage'' elle est louée avec.... mais ce n'est pas tant pour le confort du client que pour celui de la compagnie!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Comment gérez vous ces clochards ?

Self contrôle, ignorance totale, je sais c'est dur 😛. Mais ça évite de leur donner de l'importance. 😎
AR Arnho Veteran ·
je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même ... Comment gérez vous ces clochards ?

il y a à mon sens 2 ou 3 attitudes : * les ignorer ... mais souvent ils insistent lourdement... ils ont besoin d'attention pour exister... * tenter de leur faire comprendre qu'ils importunent, mais ils sont souvent dans leur monde vide de sens que c'est très difficile... * les signaler à la maréchaussée quand ils dépassent les bornes de l'entendement...

😇 😛

Ouais, j'en ai connu un une fois comme ça, super lourd avec des allusions xénophobes en permanence, je ne sais plus où mais ça va me revenir...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
Bon, donc on est d'accord je suis un vrai rebelle qui n'hésite pas a désolidariser les 2 clés d'une voiture de loc ?
Patrick.
MR Mrspeel Veteran ·
Salut le Tigre, En 2009 notre double était attaché par un malheureux bout de ficelle, et j'avais trouvé ça bien étrange. C'était donc toi ! 😄
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Mokahlki Veteran ·
😎 Je coupe le lien avec le même outil 😉 et jamais de remarque au retour.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Salut le Tigre, En 2009 notre double était attaché par un malheureux bout de ficelle, et j'avais trouvé ça bien étrange. C'était donc toi ! 😄

Damned ! Grilled !!! 😏😏
Patrick.
😎 Je coupe le lien avec le même outil 😉 et jamais de remarque au retour.

Comme quoi, on a les mêmes reflexes : les choses sont faites pour se plier à nos besoins et non l'inverse !
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
On a déjà 2 coupeurs d'anneaux...

D'autres pour passer aux aveux et soulager leur conscience? C'est le moment...
VN Vnoa Globetrotter ·
une année, l'ensemble s'est pété tout seul (une attache de la clef a lâchée, le porte clef en plastoc aussi)... si si j'vous jure, je ne voyage pas avec d'outils bizarres 😉 (sauf la fois où Steve D. nous a fait cadeau d'un couteau qui pourrait servir à dépecer une vache ! 😄)... et aucune remarque au comptoir lors du retour des trucs en morceaux !

une année, l'ensemble s'est pété tout seul

Ouais, c'est aussi ce que je m'étais dit que je dirais ... 😎😎😎😎😎😎😎
Patrick.
YA Yael5 Veteran ·
Ben moi.....🙂 J'avoue à l'avance la coupe sauvage d'anneau au prochain voyage !
UL Uluru Veteran ·
Ce post de délinquants 😛 Vous militez pour la libération des clés?
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
VN Vnoa Globetrotter ·
même pas 😛... en plus quand tu vois le volume que ça prend leur truc (anneau métallique + 2 clefs + gros porte clef en plastoc), c'est sympa d'avoir ça dans sa poche 🤪...

même pas 😛... en plus quand tu vois le volume que ça prend leur truc (anneau métallique + 2 clefs = gros porte clef en plastoc), c'est sympa d'avoir ça dans sa poche 🤪...

Tout à fait d'accord avec ça !
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
et si on n'a pas pris leur Roadsafe machin brol et qu'on paume les clefs, ilsdisent toujours 250$ de key remplacement... c'est par clef pardue ??? 😮... soit 500$ la paire ? 😠

AR Arnho Veteran ·
une année, l'ensemble s'est pété tout seul (une attache de la clef a lâchée, le porte clef en plastoc aussi)... si si j'vous jure, je ne voyage pas avec d'outils bizarres 😉 (sauf la fois où Steve D. nous a fait cadeau d'un couteau qui pourrait servir à dépecer une vache ! 😄)... et aucune remarque au comptoir lors du retour des trucs en morceaux !

Vi vi, bah voyons... "l'ensemble s'est pété tout seul"

"si si j'vous jure"... Ne jurez pas Marie-Thérèse !
AR Arnho Veteran ·
même pas 😛... en plus quand tu vois le volume que ça prend leur truc (anneau métallique + 2 clefs + gros porte clef en plastoc), c'est sympa d'avoir ça dans sa poche 🤪...

D'un autre côté, plus c'est gros et plus c'est difficile à perdre ou facile à retrouver, ça dépend comment on voit les choses...

Mais ça pourrait faire l'objet d'un autre post ça.
MI Missmonde73 Regular ·
et bien nous en bons élèves que nous sommes nous n'avons pas osé couper l'anneau , bien que l'idée nous ait tout de suite effleurée ... mais du coup j'ai passé 3 semaines de stress à chaque fois qu'il y en a un qui ouvrait le coffre , et en harcelant mon mari 12 fois par jour d'un " t'as les clés ????? " !!!! bref maintenant que je sais que d'autres l'ont fait , la prochaine fois , on coupe !
Punaise ... je vais finir à Guantanamo comme " leader du gang des dépeceurs d'anneaux ... " 😎😎😎
Patrick.
MR Mrspeel Veteran ·
Sans parler de l'appel à la délinquance et corruption de VFistes. 😛 😏
VN Vnoa Globetrotter ·
en harcelant mon mari 12 fois par jour d'un " t'as les clés ????? " !!!!

ça a aussi été la question du voyage ! 😄

en fait, je me demande ce qui a basculé dans la tête des loueurs puisqu'avant (dans mon cas, je dirais bien jusqu'en 2010), on avait (normalement) le double de la clef séparée (trouvée parfois dans la boîte à gants, parfois dans un rangement du coffre, avec le manuel du véhicule...)...

AR Arnho Veteran ·
Punaise ... je vais finir à Guantanamo comme " leader du gang des dépeceurs d'anneaux ... " 😎😎😎

Plutôt comme le SAIGNEUR DES ANNEAUX oui 😉
MR Mrspeel Veteran ·
le double de la clef séparée (trouvée parfois dans la boîte à gants, parfois dans un rangement du coffre, avec le manuel du véhicule...)

En 2011, aucun manuel, aucun double des clefs. Et on a cherché absolument partout dans la voiture. 🤪
YA Yael5 Veteran ·
Bienvenue au club 🙂 😉
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Val,

Tu vas nous faire croire que l'obsolescence programmée c'est aussi prévu pour les liens de clés de bagnole 😉 Tu ferais mieux d'avouer !! Le vengeur masqué nourrit au sirop d'érable va de toute façon te dénoncer aux autorités !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CL Clarikette Veteran ·

😇 😛

Ouais, j'en ai connu un une fois comme ça, super lourd avec des allusions xénophobes en permanence, je ne sais plus où mais ça va me revenir...

Ah oui, son nom me faisait penser à "obnoxious"... Non, euh, à "nefarious" ou à un autre adjectif en -ous. Peut-être "inglorious".
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AR Arnho Veteran ·
En 2011, aucun manuel, aucun double des clefs. Et on a cherché absolument partout dans la voiture. 🤪

Normal, c'est le Tigre qui l'avait gardé dans sa poche cette année là
IT Itat Globetrotter ·
le double de la clef séparée (trouvée parfois dans la boîte à gants, parfois dans un rangement du coffre, avec le manuel du véhicule...)

Je pense que ça dépendait du fait que le "simple" des clés ait déjà été perdu ou pas. Car jusqu'à 2011 inclus on a eu toujours un double de clés quelque part dans la voiture (en général dans le coffre avec la roue galette de secours). Simple supposition de ma part Depuis 2012, toujours cet anneau avec deux clés dessus. Je ne fais pas partie du gang des coupeurs 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Angelo,

ben je soupçonne plutôt que quelqu'un avant nous avait peut être tenté une manoeuvre de "désolidarisation" du bazar (+/- échouée) et qu'ensuite le totu a lâché dans nos mains (réjouies !)... franchement, j'avouerais bien volontiers l'avoir fait, d'autant que ces dernières fois ça m'a vraiment démangé de passer dans un rayon bricolage d'un Walmart ou autre et de faire sauter le machin !

Ah moi y'a interet à avoir le manuel parce que comme personne ne t'explique rien j'en ai besoin pour l'ouverture du toit, l'auto radio, l'ouverture de la trappe à essence, le cruise control et la qualité d'essence à mettre ( non, ce n'est pas tjs marqué sur la trappe à essence )
Patrick.
SE Seb6210 Veteran ·
Lors de mes precedente locations , j'ai toujours laisser les clef ensemble meme si je trouvais ca debile. Mais cette année je passerait au rayon bricolage du premier magasin venu pour les separé tiens 😎
Peut-être "inglorious".

Très juste , je me souviens que j'avais tendance à l'associer à un autre nom mais là, j'ai un trou de mémoire ... ou peut être est ce ma politesse naturelle qui m'empéche de l'écrire ici ...
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
la dernière fois (y'a 3 semaines donc 😛), pas de manuel non plus dans la Jeep Patriot (bon y'avait rien à comprendre de sorcier tu me diras)...

AR Arnho Veteran ·
en fait, je me demande ce qui a basculé dans la tête des loueurs puisqu'avant (dans mon cas, je dirais bien jusqu'en 2010), on avait (normalement) le double de la clef séparée (trouvée parfois dans la boîte à gants, parfois dans un rangement du coffre, avec le manuel du véhicule...)...

Comme le disait très justement Cochize:

L'auto est achetée avec et elle sera revendue avec...

... entre-temps pour minimiser les questions relatives au ''stockage'' elle est louée avec.... mais ce n'est pas tant pour le confort du client que pour celui de la compagnie!

Faut voir que les bagnoles se baladent à travers tous les USA avec les histoires de drop off.. donc pour espérer récupérer les clés à la fin, le plus simple c'est encore de les attacher.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonne résolution et puis si au retour on te demande pourquoi les clés ne sont plus attachées ensemble tu peux dire que c'est Néfer qui t'as conseillé 😛 ça lui fera une réputation à la hauteur de ses interventions.
AR Arnho Veteran ·
Lors de mes precedente locations , j'ai toujours laisser les clef ensemble meme si je trouvais ca debile. Mais cette année je passerait au rayon bricolage du premier magasin venu pour les separé tiens 😎

J'ai l'impression qu'avec mon post à la con, je vais changer la vie de pas mal de gens mine de rien
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, maintenant tu peux mettre en ligne le mode d'emploi du Leatherman et peut être aussi de la trousse de premier secours. Va y avoir des doigts coupés à cause de toi 😎
J'ai l'impression qu'avec mon post à la con, je vais changer la vie de pas mal de gens mine de rien

un dimanche soir en france ... " HEY CHERIE !!! Tu sais les clés qu'on s'est embété avec toutes les vacances ?? Et ben l'aut' là, l'Tig, ben il les détache !!! Pis son pote Angelo aussi !! T'rend compte ??? Bon, la prochaine fois, on fait pareil !!!! 😎😎😎😎 "

EDIT ; je vous rappel le Leatherman ( ou Victorinox qui font des choses trés bien aussi) c'est EN SOUTE et pas en bagages cabines !!
Patrick.
MR Mrspeel Veteran ·

C'est bô ! 😎

(le Tigre je te retiens, c'était donc toi aussi le coup du manuel ! 😛 😏 )

Similar discussions

You might also like