Que mettre dans la valise et tenues vestimentaires pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

j'ai beaucoup lu vos posts sur l'Inde ces derniers jours, plus particulièrement sur l'Inde su Nord. Ils m'ont apporté de précieux renseignements 🙂. J'ai tout de même 2 questions qui restent sans réponse (une partiellement).

Que dois-je mettre dans ma valise?

J'ai trouvé quelques conseils: Cadenas pour les sacs Répulsif moustiques Boules Quiès Manches longues et pantalons pour le soir Des stylos à offrir aux enfants (qui adorent ca??) Lampe de poche et moustiquaire mais ce n'est pas impératif.

J'ai aussi lu un "sac à viande" pour conserver l'eau au frais. C'est quoi? 😊 Est-ce un sac isotherme?

Pantacourt et débardeur (larges bretelles sans décolleté) ou pantalon et épaules couvertes?🤪

Certaines personnes disent que par marque de respect, il faut impérativement cacher ses chevilles et ses épaules (cf: une discussion sur le forum GDR). D'autres parlent de pantacourts et disent s'acheter les vêtements locaux au fur et à mesure de leur voyage. Je vis aux Maldives depuis 2 mois, on m'avait conseillé de porter des vêtements sous le genou et des tops recouvrant les épaules. Je me suis renseignée auprès des maldiviens, un bermuda et un débardeur à grosses bretelles sont suffisants.

Je ne connais pas l'Inde, je ne sais donc pas si je peux me vêtir comme ici, aux Maldives ou bien s'il me faut suivre un autre code vestimentaire...😕

Merci

Bettina🙂
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
AP Aparna Regular ·
mon conseil : l ideal pour bien voyager est de passer inapercu en Inde .. c est le pays de la liberté en apparence mais c est une illusion .. Si tu veux vraiment rencontrer les gens et partager ... prévoir de respecter les habitudes ....et ceci même si les jeunes generations changent peu a peu les habitudes ...et que tu verras des jeunes europeennes inconcientes habillées dans des tenues provocantes ....ou des touristes avec un énorme ego qui ne voient que leur nombril....

L' Idéal c est des PANTALONs longs legers en coton (on trouve aussi sur place ou il est est tres facile et economique de faire travailler les couturiers ...) Pour les femmes cacher ses aisselles ....avec de petites manches courtes .... Pour une femme en inde ce sont les deux bases ... Bon voyage (les Maldives voient passer plus de touristes depuis des annees que de locaux - Ils se sont habitués et probablement désabusés ....)
PASCALINE
LA Laptitmarie Veteran ·
Je ne connais pas du tout les maldives mais bien un petit peu l'Inde. Pour y avoir été 3 fois et une quatrième fois prévue fin d'année, je peux te donner mes conseils tout à fait personnels :

Dans ton sac : ne prends pas trop de vêtements, tu trouves tout sur place. Je pars toujours avec ce que j'ai sur moi et j'achète en arrivant. Le salwar kemiz (genre de longue robe sur pantalon) est très léger et pas cher du tout. De plus, j'ai toujours eu des compliments de la part des femmes indiennes que je rencontre.... (voir photos ci-joint ) Je ne prendrais pas de stylos non plus. Les enfants se font malheureusement souvent racketter par d'autres et c'est revendu à la sauvette. Si tu y tiens, offres-les à une école en passant. Si tu veux gâter des personnes, observes-les et offres-leur ce qu'ils pourraient avoir besoin.

Un sac à viande est un genre de pochette où tu te glisses pour dormir, genre housse de couette. A chaque voyage, je m'offre 2 beaux tissus originaux ou 2 beaux batik et je les fais coudre sur place (les tailleurs pullulent..) aux mesures de ma couette comme ça en rentrant, je continue à les utiliser.

Je te souhaite un beau voyage en Inde.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
BE Bettinah Regular ·
Merci pour vos conseils, je m'achèterai donc les vêtements adaptés en arrivant. J'atterris à Delhi, je devrais trouver facilement.🙂
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
DR Dragonfly06 ·
Merci !!! C'est génial tes conseils...... Je pars demain matin pour Madras et me posais des questions sur les vêtements adéquats en Inde. Je vais prendre 2 pantalons de pêcheur + 1 jean, 2 paréos, qq T shirts et achèterai le reste sur place. C'est super ton idée de faire coudre des housses de couettes dans les tissus trouvés sur place......😉 Merci merci merci !!!!!!
Co
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je pense que tu n'as pas besoin de prendre de jean, ce sera l'occasion d'en acheter un là-bas. Pour le sac à viande même si c'est moins exotique, tu en trouves chez Décatlon qui sont très léger et très peu encombrant. Il vaut mieux en avoir un avant le départ car il n'y a pas de drap dans les hotels en tout cas à petit budget.
DR Dragonfly06 ·
Merci.... Je ne l'ai pas mentionné, mais une amie m'a prêté un sac à viande SNCF.. que j'emporte bien sûr !!!!! C'est super léger... et ce ne sera pas du luxe..... J'en avais pris quand je suis allée au Cambodge et c'était le mieux.....!!!!😉🙂
Co
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelques commentaires: stylos: ne pas en offrir car ils seront immédiatement revendus, soit par le môme, soit par son souteneur. Attention aussi aux faux orphelins qui présentent un certificat bidon. Si tu veux aider les enfants, donne des sous à une organisation humanitaire. Ca ne manque pas en Inde. Par contre, tu peux donner aux vieillards, qui eux sont réellement livrés à eux mêmes, même s'ils bénéficient parfois d'une tambouille de charité. Même dans ce cas, ton aumône peut leur permettre de s'acheter un petit extra de luxe comme une boisson gazeuse... Attention: avant de donner, vérifie que tu as de la monnaie en pièces ou en petites coupures, et que tu n'as pas plus de 3 mendiants à contenter, sinon tu seras harcelée sur une longue distance par une véritable armée. un sac à viande est un sac de couchage. Prévoir un modèle ultra léger qui ne pèse pas trop dans l'avion (1kg) et adapté aux pays chauds. Il est indispensable si tu dors dans des hotels de catégorie basse à moyenne, car soit il n'y a pas de draps, soit ceux ci sont douteux. Le sac peut aussi relativement te protéger des moustiques. Dans un train, il te servira de coussin. tu as peu de chances d'être assassinée ou violée si tu portes des vêtements décolletés et courts à l'occidentale, mais il m'a suffi de commenter publiquement et sévèrement la façon de s'habiller de certaines touristes pour être nettement approuvé par les Indiens, toutes castes et tous niveaux sociaux confondus, et pas seulement à la porte des temples. Sans aller jusqu'au salvar kameez complet, une jolie kurta et un pantalon long en coton seront appréciés comme une marque de décence, de respect, et aussi de respectabilité. Si tu es invitée à une soirée ou un dîner chez des Indiens, l'une des meilleures façons de les honorer est de t'habiller en Indienne. C'est aussi valable pour les messieurs. De toute façon, n'emporte des vêtement que pour 48h. Tu achèteras les autres sur place, car ils sont extrêmement bon marché. Prévois aussi des nus pieds: en Inde il faut tout le temps enlever ses chaussures: chez les gens, dans les temples, les églises, les mosquées, dans certains magasins... Il faut une paire assez costaude (je veux dire bien sanglée), de préférence munie de petits crampons, car on s'en sert tous les jours, on marche énormément, et on ne sait jamais où ni dans quoi on risque de marcher. je pense que la lampe de poche (Une toute petite Maglite de 100g qui tient dans une sacoche d'appareil photo) est indispensable en raison des très fréquentes coupures d'électricité dont souffre l'Inde.

Bon voyage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like