Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
booké un voyage en Thailande pour le mois de novembre... Je pars avec un groupe (seule), un avis, une suggestion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi... tout est organisé, mais bon!
M-C V N-R
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, au vu de vos expériences passées et du contexte, je pense que la seule difficulté réside dans le fait de supporter son groupe de francophones exaspérants, non ? Les règles naturelles du savoir-vivre s'applique alors :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MC Mcvn Regular ·
Oui, ça me fiche un peu la trouille, je suis très conviviale, mais j'ai un peu peur des "râleurs" professionnels!
M-C V N-R
JA Jackfack Globetrotter ·
Ah ça... une des joies du voyage organisé 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AS Asiawis Globetrotter ·
pour bien reussir son voyage deja pas partire avec des apprehensions, profitez de votre premier sejour, laisser vous portez...

vous reviendrez sans tour opperateur par la suite pour profiter a votre rytme )
FI Fiodra Globetrotter ·
😕 Commencer par " bonjour" et dire merci serait déjà un bon début ...
SO
DE Dennis Globetrotter ·

....+ 1.....
CR Croquignol Veteran ·
ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi... tout est organisé, mais bon!

Bonjour, Il y a dans cette phrase à la fois la question et la réponse :

"que ne faut-il pas faire pour que le voyage soit réussi"

et

"tout est organisé"
LE Lexa Veteran ·
+1

tous est organisé la personne à 72 ans...

Je ne vois pourquoi de tels questions sur ce forum.Ou l'on vient pour avoir des infos en mode routard.

le groupe de voyageur que j'ai croisé à bangkok, tous le monde étaient heureux.Y a que le petit jeune du groupe seul qui tirait la gueule car avec des seniors.Qui le prenaient pour le petit fils😏
CR Croquignol Veteran ·
Je n'avais pas vu l'âge. C'est juste un avis, pour moi un "voyage" où tout est "organisé" c'est un peu contradictoire

Sinon comme tu dis, pour savoir comment le réussir, il va falloir demander cela aux organisateurs...un forum de voyageurs "individuels" ne va pas être d'une grande aide...
SE Seye2 Veteran ·
Oui, ça me fiche un peu la trouille, je suis très conviviale, mais j'ai un peu peur des "râleurs" professionnels!

😏Oui, l'enfer, c'est les autres... Mais avec un peu de chance, vous voyagerez avec des gens contents d'être là 😛...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Que ne faut-il pas faire pour r��ussir son voyage?

Je suis surpris que personne n'ait répondu: " Ne pas louper l'avion", la 1ère chose a ne pas faire pour réussir son voyage 😉 Sinon j'espère juste que vous serez dans un groupe pas trop nombreux, je connais des personnes qui ont fait un très beau voyage en groupe au PDS mais ils n'étaient pas plus d'une dizaine 🙂 Après il faut que le beau temps soit au RdV, au mois de novembre c'est assez aléatoire 😕 Essayez aussi de manger en dehors des hôtels prévu dans le circuit pour gouter la vraie cuisine thaïlandaise, celle de la rue et des petits bouibouis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jouki Veteran ·
je connais des personnes qui ont fait un très beau voyage en groupe au PDS mais ils n'étaient pas plus d'une dizaine 🙂

lire le bouquin "plateforme" c'est l'histoire d'un mec de 40 ans qui part en thailande avec un tour organiser avec des francais, lhistoire reconte ses pensees envers ces compagnons de voyage, tres marrant...😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DE Denisviller ·
Je ne vois pourquoi de tels questions sur ce forum.

pourquoi ?

Ou l'on vient pour avoir des infos en mode routard.

ah bon ? et c'est écrit où qu'il est réservé au "mode routard" ce forum ?🤪
DE Denisviller ·
une suggestion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi...

ma suggestion : ne pas se préoccuper de certains "routards" qui se prendront pour les maitres du monde avec leurs airs narquois quand ils verront ton bus... ...avant qu'ils aillent eux-même s'entasser dans leurs... mini-bus spécial routards.....😏
AT Atila Globetrotter ·
.avant qu'ils aillent eux-même s'entasser dans leurs... mini-bus spécial routards.....😏

Pourquoi voyageraient-ils en mini-bus ?

La Thaïlande peut, comme la France, s'envisager en location de voiture ou moto/scooter.

Par ailleurs, les bus Thaïs ne sont pas réservés aux étrangers et sont souvent tout aussi confortables que les bus touristiques.

(Un bémol pour les bus urbains à Bangkok au plancher en bois et à la clim-ventilo mais pour 6.5 B le billet, on ne va pas faire les difficiles...😄)

Pour finir, un routard c'est juste quelqu'un qui organise son voyage par ses propres moyens. Et ses moyens peuvent être nettement plus importants que ceux de l'adepte du voyage en groupe...
DE Denisviller ·
les "mode routards" de thailand s'entassent dans leurs mini-bus à KSR....😏
DE Denisviller ·
un routard c'est juste quelqu'un qui organise son voyage par ses propres moyens.

bof de moins en moins vrai : maintenant ils achètent des essssscursions, heu des packs "3 days adventures" tout prêts sur place (avec traine-couil, heu balade à dos de babar ; promenad, heu trek dans les bois heu in the jungle ; et barbottage, heu radeau de bambou)...

...et ils mangent des banana pancakes...

😏🏴‍☠️🤪
AT Atila Globetrotter ·
Ah ? Il faudra donc que j'aille enfin à KSR... Et que je prenne un mini-bus.
AT Atila Globetrotter ·
"3 days adventures"

C'est déjà pas si mal, tes routards savent parler anglais...

(Tu peux inclure les thaïs et tous les asiatiques dans tes routards... Il n'y a pas que des européens dans les pièges touristiques.😏)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un bémol pour les bus urbains à Bangkok au plancher en bois et à la clim-ventilo mais pour 6.5 B le billet, on ne va pas faire les difficiles.

Des milliers d’ouvriers les prennent tous les jours (sans bémol)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
Un bémol pour les bus urbains à Bangkok au plancher en bois et à la clim-ventilo mais pour 6.5 B le billet, on ne va pas faire les difficiles.

les thais sont habituer au climat du coin.. sous 40 degres et 80-90% d'humiditer , le mangeur de croissant va avoir un choc , un peu moin en fin de voyage=)

Pour finir, un routard c'est juste quelqu'un qui organise son voyage par ses propres moyens. Et ses moyens peuvent être nettement plus importants que ceux de l'adepte du voyage en groupe...

KSR est sourtout une usine pour cheap charly... pour certain, routard est pour ceux qui voyage a petit budget, la pour celui qui voyage sans TO...

pour moi c'est plus celui qui voyage dans les regions rural hors des zones balisee pour touriste. meme si on a un gros budget dans ces zones , c'est quasiment impossible a depenser..donc au final c'est assez cheap, sans etre une volonter de depart de partire avec 3eu 50 par semaine
DE Denisviller ·
(Tu peux inclure les thaïs et tous les asiatiques dans tes routards... Il n'y a pas que des européens dans les pièges touristiques.😏)

qui a dit le contraire ?🤪
DE Denisviller ·

toi tu n'es pas un routard, donc tu n'es pas obligé.
BO Boumbastic Globetrotter ·

Rien n'oblige de se rendre a KSR, routard ou pas, tu peux y aller pour de multiples raisons quelques soit ton budget, juste parce que c'est pratique et proche de grands sites touristiques par exemple 😛 Après tu peux aussi aller a Sukhumvit sans fréquenter Nana Plaza ou Silom sans aller a Patpong, rien ne t'y oblige en effet 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AT Atila Globetrotter ·

Pas que les ouvriers d'ailleurs...
AT Atila Globetrotter ·
le mangeur de croissant va avoir un choc , un peu moin en fin de voyage=)

Il est toujours plus agréable de subir 40 dans un bus dont les fenêtres peuvent s'ouvrir que dans un avion d'une compagnie dont je ne citerai pas le nom par charité...😠

Par ailleurs, tous les moyens de transport en commun français ne sont pas dotés de la climatisation (ni toutes les voitures individuelles et encore moins les bureaux). Le mangeur de croissant a donc déjà vécu chez lui quelques suées.🤪

Moins désagréables qu'à 80-90 % d'humidité cependant.😉
AT Atila Globetrotter ·

Selon ta définition du routard...😇
LE Lexa Veteran ·

qui a dit le contraire ?🤪

En attendant DéDé t'as toujours pas résolu le problème de notre senior qui va se trimbaler son mari qui déteste le riz en Thailande.Il voulait pas aller en Chine à cause de ça.Je sens que ça va râler dans le bus😛.

Le bus vert à 6 baths c'est bien mais faut pas être trop grand, sinon la tête elle cogne le plafond.Tiens une thaie m'avait d'ailleurs donné son numéro de phone après avoir eu une bosse.😎
AT Atila Globetrotter ·
son mari qui déteste le riz en Thailande.

Pour ceux qui n'aiment pas le riz, restent les nouilles. ...à la farine de riz...🤪😄
LE Lexa Veteran ·
son mari qui déteste le riz en Thailande.

Pour ceux qui n'aiment pas le riz, restent les nouilles. ...à la farine de riz...🤪😄

mdrrr bah voilà des réponses qui aideront certainement l'initiatrice du thread!😏😇
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que l'initiatrice de ce post part seule.

Un problème de résolu !

Pour l'aider : le problème n'est pas le pays (quelque soit ce pays), c'est le voyage en groupe. Si vivre en collectivité lui plaît, il n'y a aucune raison de passer un mauvais séjour.🙂
LE Lexa Veteran ·
Oui elle a dit qu'elle allait le laisser à la maison.Elle a peut-être changer d'avis?😉 Alors chut chut sur les masseuses toute façon à cette âge là ça à plus à voir avec les nouilles au riz...😄😎

Si le voyage dure deux semaines ça passera vite donc peu de temps pour faire connaissance.Et donc s'embrouiller.
MC Mcvn Regular ·
j'espère qu'ils n'auront pas d'à priori comme certains qui ont répondu à ma demande en m'insultant sur mon âge!...Un certain Lexa m'a vraiment blessée.
M-C V N-R
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Ne vous en faite pas madame, faut les laisser"pisser".Dans ce forum surtout pour la Thailande, chaque mot doit etre mesuré car les vautours attendent afin de faire la moindre polemique et meme pour des questions banales.A chacun son voyage, non?et a votre age, on y arrivera tous 1 jour et peut être pas! mais le fait de voyager pour vous, est une force que vous pouvez "foutre" a la gueule de plus d'un ou une!😉 pardonnez moi mon language!
MC Mcvn Regular ·
Mais je ne comprends pas pourquoi. pour ma part, quand je peux renseigner quelqu'un pour un voyage pour lequel j'ai de l'expérience, je dis ce que je connais je ne vois vraiment pas l'utilité de traiter les gens comme des malpropres. Enfin c'est fait et j'ai appris maintenant qu'on pouvait signaler ce genre de réponses... je n'y manquerais pas à l'avenir. merci de votre gentillesse.
M-C V N-R
LE Lexa Veteran ·
Arrêtez Marie Claude vous avez quand même fait pas mal d'effet!😉

il y a des membres qui sont venus à votre secours et dans leurs profils.Il est indiqué "CELIBATAIRE MAINTENANT ".Il y en a qui tendent des perches.😊 Après tous l'amour n'a pas d'âge...😄

Bon voyage MCVN, continuez à rester jeune dans votre tête!🙂
CR Croquignol Veteran ·
C'est quoi ces conneries, on se moque, on méprise, on insulte quelqu'un parce qu'on le trouve "vieux" ? Faut arrêter là... C'est gerbant 🤪
SE Seye2 Veteran ·
Même si vous rencontriez des gens avec des à priori, je pense que cela n'aurait aucune incidence sur VOTRE voyage; au mieux, vous les ignorez, au pire, vu votre répondant, ils ne vous embêteront pas...2 fois 😏.

Pour répondre à votre question initiale; pour réussir son voyage, il ne faut pas prêter attention aux c...

Bon voyage 😎...
TO Torvik Veteran ·
et pour en finir, méfiez vous aussi de certains occidentaux très gentils😉
DJ Djay1212 Regular ·
et pour en finir, méfiez vous aussi de certains occidentaux très gentils😉

😏

Se méfier de tout, sans pour autant verser dans la paranoïa. En gros il n'y a aucune raison de relâcher sa vigilance parce qu'on est en vacances.

Se méfier de ce qui a plus de 2 pattes, aussi. Se méfier de ce qui n'a pas de patte également, serpent, méduse, piments... 😏
Cela aussi passera
MC Mcvn Regular ·
Mais vous allez arrêter de vous foutre de moi tous (ou presque)... J'ai 72 ans et alors! J'adore voyager et alors! Malgré mon âge et ayant commencé à travaillé à 13 ans et demi, je travaille encore pour me procurer ce plaisir et alors! Ke souhaite à tous ceux qui se moquent de moi de finir, comme ils le souhaitent pour moi, en maison de retraite quand ils auront mon âge. J'ignore comment cesser cette polémique mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je suis quelqu'un de respectable et j'entends que l'on me respecte. Et si je demandais ce qu'il ne fallait pas faire, le conseil de rester à la maison, vous pouvez vous le garder. Merci à partir de ceytte réponse je cesse de répondre à quoi que ce soit. Merci à ceux qui ont été très gentils, les autres, dont Lexa : allez au diable!
M-C V N-R
SU Sukumvit Regular ·
Tout le monde ne vient pas pour avoir des infos en mode routard Lexa??? Certains postent des expériences vécues drôles ou moins drôles. D'autres ont un pouvoir d'achat bien supérieur aux routards mais s'interrogent tout de même! Alors quoi? Si on n'est pas routard, on n'a pas le droit de communiquer sur un forum? Inutile de dire bonjour ou bonsoir dans un forum car par définition ouvert 24/24 pour des internautes du monde entiers. Un peu de tolérance!
IRINA
LE Lexa Veteran ·
Mais vous allez arrêter de vous foutre de moi tous (ou presque)... J'ai 72 ans et alors! J'adore voyager et alors! Malgré mon âge et ayant commencé à travaillé à 13 ans et demi, je travaille encore pour me procurer ce plaisir et alors! Ke souhaite à tous ceux qui se moquent de moi de finir, comme ils le souhaitent pour moi, en maison de retraite quand ils auront mon âge. J'ignore comment cesser cette polémique mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je suis quelqu'un de respectable et j'entends que l'on me respecte. Et si je demandais ce qu'il ne fallait pas faire, le conseil de rester à la maison, vous pouvez vous le garder. Merci à partir de ceytte réponse je cesse de répondre à quoi que ce soit. Merci à ceux qui ont été très gentils, les autres, dont Lexa : allez au diable!

J'ai pas été gentils 🤪!Voilà quand on donne de son temps le remerciement!😐

Sinon le diable en Thailande n'existe pas car pays boudhiste faut vous mettre au goût du jour!

Dans la religion bouddhiste, l'équivalent du diable (Mara) n'est pas lié à la notion de mal mais de "désir". Pour les bouddhistes, les désirs (au sens très large du terme) sont sources de toutes les peines et les maux. Mara est celui qui succite le désir pour entrainer l'humain vers le malheur suite à un bonheur précaire et illusoire.

http://www.youtube.com/watch?v=yTpOtx1wyZM

Sinon en bon prince je vous donne un lien d'inspecteur derrick bonne après midi!😉
LE Lexa Veteran ·

+1 Effectivement cela m'a pas un peu agacé aussi...😐
LE Lexa Veteran ·
Dans la religion bouddhiste, l'équivalent du diable (Mara) n'est pas lié à la notion de mal mais de "désir". Pour les bouddhistes, les désirs (au sens très large du terme) sont sources de toutes les peines et les maux. Mara est celui qui succite le désir pour entrainer l'humain vers le malheur suite à un bonheur précaire et illusoire.

MDR l'origine de tes sources (donc avec la même faute d"orthographe...😏)!!!! : >> ICI <<

Sources que tu pourrais citer... si tu étais honnête.😠 Mais bon, faut les assumer ces sources-là..... PTDR !!!!! 😏😄😏

😏😏😏

quand je vois Marie Claude je vois ma grand mère, j'ai pas eu le courage de poster le lien😛.
CR Croquignol Veteran ·
Mais vous allez arrêter de vous foutre de moi tous (ou presque)

Bonjour, attention lisez mieux, il n'y a qu'un seul intervenant dont l'âge juvénile semble à peu près égal à son QI, qui n'a d'autre passe temps que de vous insulter, les autres réponses sont correctes et sérieuses.
CR Croquignol Veteran ·
Sous ses allures fières et goguenardes , se cache sous ses allures de bouffeur de vieux, un coeur simple qui a besoin d'affection (.org)...
CR Croquignol Veteran ·
sur d'autres posts, il veut faire croire que c'est pour les arts martiaux(🤪) qu'il aime aller aux Philippines...😏

L'affection(.org)....on a beau être jeune, quand on est con, ça se monnaye. Dans le même post, on constate qu'il a juste assez de neurones pour compter ses pesos et trouver qu'aux Philippines les hôtels (....?.....) sont un peu plus chers. C'est ce qu'il a retenu du pays. C'est cool hein d'être un routard. 😎

Similar discussions

You might also like