Que faire à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
hola ! je serais pr deux jrs a bgkk debut Avril, que me conseiller vous de faire ?? en évitant si possible trop les lieux TROP touristiques ? 😉 merci
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , tout est question de gout ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KR Krof ·
oui c est sur ! j ai envie de découvrir la culture thai .. mais éviter trop les bains de foule 😏
PA Parallele33 Globetrotter ·
en évitant si possible trop les lieux TROP touristiques ? 😉

A la question je réponds par une question : n'étant jamais allé à Paris, n'irais-tu pas jeter un oeil à la Tour Eiffel, malgré le people ?? Juste un oeil...
oui c est sur ! j ai envie de découvrir la culture thai .. mais éviter trop les bains de foule 😏

La culture thaïe à Bangkok en 2 jours... Tu assimiles vite ! 😏
KR Krof ·
pour répondre un peu plus a la première question ... passage obligé par bgkk pour attendre une amie ... 3 jours max. je pense que c 'est utopique d espérer découvrir BGKK sans rencontrer d'autres touristes ... mais si vous avez des bons coins des bonnes adresses voir des choses inédites a faire découvrir et qui ne sont pas forcement indiqué ds tous les guides je suis preneuse ! ... sans prétention ! merci
KR Krof ·
OUI d'ailleurs j'y suis allé il y a peu ... c était pas ce qui m attirait le plus mais j ai apprécié je pense que tu peut me faire partager des bons coins... connais tu Kadeejeen et qu en penses tu ?
TH Thuan Globetrotter ·
mais éviter trop les bains de foule

bonjour ............. es une blague?

il y a des coins sans touristes ....... avec des soi avec des samloos toujours come en province ......... mais es que tu ne crois pas que tu sera pas un peut perdu ? sans parler le thai .........
TO Torvik Veteran ·
oui elle a dit bonjour!!mais je pense en espagnol! "hola" dans le premier message.
Personne ne lui a reproché de ne pas dire bonjour.

Non, je ne connais pas le coin dont tu parles, je ne connais que les "incontournables", et j'en suis bien content. La prochaine fois, j'essaierai en effet les coins moins connus, mais pour ça, il faut se perdre. J'aime bien. Mais à Bangkok ça risque de faire faire pas mal de marche... J'irais voir Koh Kret, par exemple, j'en ai lu pas mal de bien dans le sens de ce que tu recherches. Mais pour une première visite de cette ville si riche en beaux monuments en tous genres, ce serait dommage de ne pas voir l'essentiel si tu ne disposes que de 2 ou 3 jours. Visiblement ce n'est pas ton but. Donc tu fais comme tu le sens.
CO Comtois Veteran ·
Tu peux essayer ICI. Mis à part la première ( maison de Jim Thompson ), tranquillité assurée. Peu ou pas de touristes.
KR Krof ·
Merci a torvic et a comtois ...
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Sawadee krap Caroline,

Si tu comprends l’anglais (commentaires durant le spectacle). Une magnifique soirée http://www.siamniramit.com/

Il y a des touristes mais,

comme toi désireux d’avoir une première approche de la Thaïlande Prévoir une petite laine (clim polaire)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Je t'en prie, c'était avec plaisir. 😇
MA Magver Regular ·
éviter la foule à Bangkok .... vaste programme Nous avons fait une ballade sur les khlongs (canaux) un peu à l'extérieur des quartiers touristiques et c'était vraiment bien. Si tu es interessé je pourrai te laisser les coordonnées du gars qui organise ça. Ca vaut le coup et ça sort des visites les plus connues (bien que je te conseille la visite du grand palais qui est magnifique)
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, "le gars qui organise ça" c'est le fameux Julien ?
MA Magver Regular ·
oui c'est lui c'est à faire et en plus on sort de l'enfer et du bruit du centre ville
CR Croquignol Veteran ·
OK, c'est très tentant mais il y a plusieurs retours sur le forum du style, il nous a donné rendez vous mais il n'est jamais venu...
MA Magver Regular ·
de mon côté j'ai fait la balade en février et tout s'est parfaitement déroulé je ne peux en dire que du bien
BE Bequia21 ·
Bonjour,

Je garde un merveilleux souvenir de la croisiere LOY NAVA sur le chrao praya dans une magnifique barge a riz au soleil couchant. Des prestations de qualité, un accueil trés chaleureux avec un responsable qui parle francais un spectacle de danse thailandaise accompagnée d'une musique d'ambiance douce et un repas délicieux et trés varié, pour un tarif trés raisonnable. Tape LOY NAVA CROISIERE BANGKOK sur GOOGLE et tu pourras réserver directement. Ils viennent te chercher à l'hotel et te rammene après, un rêve. J'allais oublier de preciser qu'il n'y a qu'une dizaine de table sur la barge, donc trés peu de touristes Bon séjour
KR Krof ·
salut,

... ça m intéresse d'avoir le contact de Julien merci !
KR Krof ·
Merci pour cette info
TH Thuan Globetrotter ·
J'irais voir Koh Kret, par exemple, j'en ai lu pas mal de bien dans le sens de ce que tu recherches.

+1 puis des temples sans touristes cela existe également ........😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , je confirme que Ko Kret est un ilot de tranquillité en banlieue de Bangkok . Il existe aussi cet endroit Bang Nam Pheung pas tres connu , au sud de Khlong Toei . Ci-dessous mon recit . Par contre il se peut que cet endroit ait souffert des inondations. Je prefere quand meme Ko Kret . Cdlt Jean

Le poumon vert de Bangkok et marché flottant

21 mai 2011 à 5:10

Bonjour a tous ,

L an dernier lors de mon passage a Bangkok avant que les evenements n empirent j avais decouvert l ile de Ko Ket sur la Chao Phraya , ile verte , au calme , a parcourir a pied ou en velo de locvation et qui m avait seduit . De retour en France et en consultant une carte de Bangkok je m etais demande s il ne pouvait pas y avoir de lieux aussi seduisants et bingo , j etais tombe sur un site en anglais qui parlait du poumon vert de Bangkok et en disait fort bien . Alors recemment je suis alle voir de plus pres cet endroit.

Il se situe dans un meandre du fleuve Chao Praya , formant une large boucle et quasiment une ile . Location : au sud de l avenue Sukhumvit , quartier de Klong toey et rive opposee de la Chao Phraya Vous n etes plus cote Bangkok mais dans la province de Samut Prakan . Le weekend se tient jusqu a 14 heures un marche le long de petits canaux = Marche flottant de Bang Nam Pheung .

Parti de bonne heure j ai gagne la station de metro Victory monument ou j ai pris le bus 140 . En fait le site anglophone manquant de precision , je pensais que le bus m amenait au coeur du marche . Erreur de ma part . L assistante du bus et le chauffeur m ont fait descendre une fois passe le pont amenant sur l autre rive a un arret ou des taxis-meter etaient presents. Un chauffeur connaissant l endroit m y a amene. On passe sous un second pont a haubans , le Megabridge impressionnant avec ses immenses piliers L entree de cette quasi presqu ile constitue le quartier populaire de Phra Pradaeng , avec marche et commerces typiquement locaux , et presence de samlors = pousse-pousse conduits par des thais ages. Deja l impression d etre en province se fait sentir. En fait les bus 82 depuis sanam Luang et le 6 ont leur terminus dans ce quartier . Le marche flottant est bien plus loin et la vous empruntez des routes/rues en pleine vegetation et au milieu de vergers difficile de se reperer sans carte . Un grand parking accueille les vehicules des visiteurs , des assistants sont presents pour orienter les gens ou vous trouvez des transports taxis ou taxis motos , les gars sont en liaison par talky walky.

Comme marche considere comme flottant on peut etre decu car les canaux sont limites ainsi que le nombre de barques. En fait plusieurs cuisinieres y preparent leurs plats et les gens sont assis sur des tables et sieges tres tres bas installes sur la rive. Le marche est surtout constitue de ces petites echoppes restaurants ainsi que d autres vendant des produits locaux comme bonbons, confiseries, gateaux paraissant delicieux, plats cuisines et aussi amulettes, parfums , savonnettes etc... On ne voit quasiment pas de stands de vetements, Les allees sont parcourues par des familles thaies en balade , toutes sereines , souriantes , surprises de vous croiser ici. Les vendeuses sont souriantes et amicales , on n est pas a KSR ! A proximite se trouve un Wat d ou s elevent les incantations des bonzes et ou se recueillent les fideles . Tout autour du marche quelques maisons d habitation sont noyees dans la vegetation , d ici de la partent des pistes etroites et cimentees dominant le terrain marecageux et s enfoncant au milieu de cocotiers, bananiers, et autres essences. Un vrai dedale a se perdre mais quelle oasis de tranquillite . J ai pris un taxi moto pour faire un tour jusqu au lieu dit Ban Krachao ou se trouvait un autre Wat > A proximite se trouve un embarcadere ou stationnaient deux autres mototaxis en attente de passagers en provenance de l autre rive du fleuve qu on traverse en pirogue longue queue. Ici aussi la vegetation est reine , par contre la rive opposee est peu ragoutante donnant vue sur des installations industrielles. Et puis le ciel s est serieusememt assombri et j ai regagne le marche. Il parait qu on peut louer des velos , en effet on croise des cyclotouristes du dimanche ou des habitants pedalant a leur rythme. Queques panneaux fleches avec un symbole de velo sont visibles sur les routes , donc il y a un circuit organise mais je n ai pas trouve d informations plus precises , les panneaux sont ecritsi a 99 pour cent en thai Autant dire que je n ai croise que 3 farangs dans le secteur J ai repris un taximeter qui m a ramene a sukhumvit Asoke sous un deluge tropical pour meme pas 150 baths tant la circulation etait fluide .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il parait qu on peut louer des velos , en effet on croise des cyclotouristes du dimanche ou des habitants pedalant a leur rythme. Queques panneaux fleches avec un symbole de velo sont visibles sur les routes , donc il y a un circuit organise mais je n ai pas trouve d informations plus precises , les panneaux sont ecritsi a 99 pour cent en thai Autant dire que je n ai croise que 3 farangs dans le secteur

Il y a 2 société (à ma connaissance) qui organisent en vélo une visite de BKK autrement avec Klongs et Ko Kret inclus: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/08/bike-tour-bangkok-hd.html

photo source web

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour attention ...... les photos de Stéphane , ne sont pas représentative a 100% c'est le fruit de une collaboration pour la création de un livre

.......http://digitalsouvenir.com/lesklongs/
MA Macaronvert ·
Bonjour attention ...... les photos de Stéphane , ne sont pas représentative a 100% c'est le fruit de une collaboration pour la création de un livre

.......http://digitalsouvenir.com/lesklongs/

Jolie ballade photographique qui va directement dans mes favoris sur Bangkok
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour au moins Stéphane auras 1 livre de vendu ........😉
CR Croquignol Veteran ·
Pourquoi "un livre de vendu" ? L'album photo est en libre accès.

Les photos sont magnifiques. Merci Magali pour le lien.
CL Cleo1666 ·
Bonjour,

Bangkok est une ville touristique! mais malgré cela je n'ai pas eu l'impression de passer mes journées en groupe! A part lors de la visite du Palais royal! mais bon j'ai quand même apprécié le lieux. Prends le bateau bus surla rivière. On n'a utilisé pratiquement que ça: c'est agréable (moins chaud), le matin tu es avec les locaux qui vont bosser... Le quartier chinois est à voir (aller y manger), le wat Arun (en fin de journée), le wat pho (le grand bouddha couché)... Le quartier de Tewet où nous avons séjourné est plus calme et vert. Après cela dépend si tu veux faire des sorties culturelles ou juste te balader pour apprécier l'ambiance de la ville.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ............ pas de suite ...... patience ........😉
JO Jouki Veteran ·
le matin tu es avec les locaux qui vont bosser..

et d'ailleur a cette heure ci ils ne sont pas trop d, humeur, un peu comme dans le metro parisien...😎😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
IZ Izithai Regular ·
Dès qu'il apparait online les messages sont supprimés 😇... Mauvais pour ton karma 😛...

Bien que certaines choses ne s'oublient pas...
jeremy
MA Magver Regular ·
pas de touristes à jim Thompson ? je n'ai pas vécue la mêem expérience, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la visite en français
TH Thuan Globetrotter ·
pas de touristes à jim Thompson ? je n'ai pas vécue la mêem expérience, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la visite en français

+1 pour avoir moins une impression touristique 🙁 pas loin de la il y a le petit musée swan prakart très intéressant ..... je ne dirais pas que il y a pas de touristes mais c'est certainement moins mouton ......
CO Corsico06 ·
Si tu veux faire un peu de shopping je te conseil le marché de Chatuchak tu trouves de tout sinon pour sortir Khao San Road c'est sympa tu as pleins de bars et restos ou bien soi 11 shukumvit
MA Magver Regular ·
il y a un endroit plus sympa et surtout plus joli et plus calme que Kao San Road c'est le Soi Rambutri . pas mal de bars et resto et c'est une rue piétonne - c'est pas du luxe à Bangkok
MA Magver Regular ·
bangkok à vélo, c'est un coup à y laisser sa vie !!
CO Comtois Veteran ·

Relis le message, je dit exactement le contraire !.........😕 Mise à part la première ( maison de Jim Thompson )
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Koh Kret, vous ne rencontrerez pas beaucoup de farang et c'est assez sympa à vélohttp://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=267:koh-kret&catid=27:bangkok&Itemid=125 À ce propos de vélo et si vous faisiez une ballade http://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=281:bangkok-bicyclette&catid=27:bangkok&Itemid=125

Bon trip
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr

Similar discussions

You might also like