Que ne faut-il surtout pas manquer en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour et merci d'avance. Tout est dans le titre : "Que ne faut-il surtout pas manquer en Autriche ?"

Voila je part cet été en Autriche pour 3 semaines. Je part avec mon propre véhicule donc je suis libre d'aller ou je veux. Il est prévue de faire le tour complet. Au delà des grosses visites comme Vienne, Salzbourg ... que me conseillez-vous de voir impérativement.
AZ Azotobacter Veteran ·
hello je suis allé en Autriche il y a 3 ans, outre le faite qu'il y a des lieux a voir absolument (Vienne, Innsbruck la region de Salzbourg, Graz, ...) je te conseilles aussi les petits villages de montagne dans le Tyrol. l'immense plaine entre Salzbourg et Vienne n'est pas terrible a part la vallée du Danube, mais je te conseille surtt de t'ecarter de quelques kilometres de la frontière de l'Autriche et aller visiter les chateaux de Baviere (neuschwanstein, Hohenschwangau, ...) la région de Berchtesgaden (visiter le fameux nid d'aigle d'Hitler pour le contexte historique et les paysages grandioses) et la Baviere en général le lac de Constance avec la presqu'ile de Lindau, tu peux aller visiter la capitale de la Slovaquie (a 1h de Vienne) : Bratislava et voir comment ces pays de l'est gèrent les infrastructures de l'heritage communiste... Budapest n'est pas bien loin non plus. côté Tyrol tu peux faire une escapade en Suisse et visiter la région du lac des 4 cantons avec Lucerne (ville magnifique). la région de l'Arlberg a partir de Bludenz est magnifique en Autriche avec son tunnel qui n'en fini pas. et Vienne est a elle seule un bijou de l'art baroque en Europe

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis une semaine cet été dans le tyrol (la vallée de l'inn), c'était magnifique. Je vous conseille, s'il fait beau, de visiter : Le musée des fermes tyroliennes à Kramsach, ils ont démonté et remonté de vieilles fermes de différentes vallée afin de conserver leur patrimoine. On peut les visiter intérieurement. C'est un circuit qui peut durer bien 2 à 3 heures dans la nature c'est super. Les chutes de Krimml : alors ça c'est superbe, une belle marche, un parcours agréable avec la possibilité de se restaurer. La ville de Maryhofen, typique. Kitzbuhel, une célèbre station de ski et très typique également. A Salzburg, n'hésitez pas à aller manger une Sachertorte et un chocolat chaud au SACHER Café (les prix sont plus que corrects et c'est magnifique à l'intérieur). Toujours dans la même région, le lac d'Achensee est très reposant (possibilité de faire du bateau, du pédalo et de se baigner si courage !!!). N'oubliez pas de passer à Innsbruck et si vous aimez les souffleurs de verre à Rattenberg. Ensuite en allant sur Salzbourg (côté allemand) arrêtez vous pour visiter le chateau de Louis 2 de Bavière (Neuschwanstein) surtout par beau temps car il faut marcher (nous on l'a fait sous la pluie !). La ville de Garmisch Partenkirchen est superbe malheureusement le temps n'était pas avec nous et nous ne l'avons vu que de la voiture (toutes les maisons sont en trompe l'oeil). Voilà pour la région du Tyrol, de ce que nous avons pu voir. Je vous souhaite surtout d'avoir beau temps et prévoyer vos visites qu'en fonction de celui-ci. Si, il pleut, visitez la mine d'argent à Schwaz. Bon séjour. PS : En autriche, du moins au Tyrol, les boutiques ferment très tôt (18 h).
Dadie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour par rapport à ce qui a été dit dans les 2 messages précédants, je te rajoute Prague, qui est à moins de 4heures de route de Vienne. C'est une ville magnifique, à ne pas manquer
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TS TSL Regular ·
Merci à tous de vos infos, je vais éplucher cela tranquillement. Comme nous y resterons quand même 22 jours nous aurons le temps de faire autant de détours que nécessaire. Encore merci car les infos sur l'autriche sont relativement rares.
NI Nicowien ·
Sur la route entre Vienne et Budapest, Je te conseille Gyor, superbe centre ville typiquement hongrois! L'été les femmes y sont magnifiques 😎

++

Similar discussions

You might also like