Que pensez-vous de ces camps au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
BONJOUR

Voilà je demande de l'aide.Nous devons partir pour la Namibie et le Botswana en Mai. Est-ce que vous pensez que cela est encore possible? Je bataille depuis des jours pour joindre le DWNP par téléphone par fax et par emails, rien à faire. J'ai pris les numéros sur le courrier de Michéle , cela doit marcher puisque certains d'entre vous ont réservé.ALORS!!!!! Pouvez-vous m'aider???? Aprés etre passés à Chobe Lodge (ou je pense pouvoir réserver directement ), nous souhaiterions aller à MOREMI pour 4 nuits dans les camps suivants:North gate(khwaii) Xakanaxa, third bridge. Que pensez vous de ces camps et à qui s'adresser pour la réservation. Merci et à bientot j'espére.

Elisabeth
bernard
VO Voyageur08 Regular ·
Oui, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à joindre le DWNP !! tu as bien le +267 686 1265 comme numéro de tel., et Tel : +267 686 1264 pour le fax. Ce que je faisais, c'est envoyer le fax et après 10 minutes, appeler pour vérifier que le fax est bien arrivé de leur côté. Et ensuite rappeler au bout de 2 ou 3 jours si pas de fax retour. Oublie l'email...

Par contre, depuis l'année dernière, le DWNP ne gère plus que les réservations de Xakanaxa. La gestion de Khwai et Third Bridge a été déléguée et il faut donc contacter les opérateurs directement pour ces camps. L'adresse http://www.botswanatraveler.com/, te donne toutes les coordonnées.

Pas de souci pour Mai, t'es pas du tout dans la saison haute.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonsoir Bernard, Je viens seulement de voir l'avis du mail que tu m'as envoyé vers 19h, mais il a été supprimé : est-ce toi ? Es-tu arrivé à contacter le DWNP ? Moi même je viens de leur envoyer un mail pour mes entrées à Moremi, j'espère avoir une réponse demain matin !

Voici à nouveau les Coordonnées du dwnp.Gaborone

@ dwnp@gov.bw

tél. +267 397 14 05

fax +267 3180775 Préviens-moi si tout est ok pour toi ! 😉
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des camps dont tu parles viennent d'être privatisés avec envolée des prix.

- Savuti / Lenyanti / Kwaii : 50 US$ / personne - Mapula - Tel: 6865366 / 6863369 Fax: 6865367 - conniem.mapulalodge@info.bw

- Third Bridge : 150 pula / personne - Xomae - Tel/Fax ++ 267 6862221 - Cell ++267 73862221 - xomaesites@botsnet.bw

- South Gate / Xakanaxa : je ne connais pas le tarif - Parro - Tel: (+267) 3180774 - Fax: (+267) 3180775 - dwnp.parrogabs@gov.bw

Bonne chance ! Et raconte-nous !
GL Glafougne Regular ·
Bonjour

Merci de vos reponses. Ce matin je reenvoie des fax et des mails aux deux numéros. On va voir. J'ai été ravi de savoir qu'il n'etait pas trop tard!!!! Quels sont les camps que vous préférez? Le botswana est un peu nouveau pour nous nous connaissons bien la Namibie mais pour le Botswana..... En fait notre voyage va se dérouler en deux parties Elisabeth et moi allons partir 15 jours en Namibie en voitures 2x au gré de nos envies puis nous récupérons belle soeur et beau frére et partons en 4x4 camping de Windhoeck via Bande de caprivi Chobe moremi maun Windhoeck. Est- ce que vous connaissez un coin sympa , pour que sabine et jacques puissent aller dans la journée à victoria falls.Nous nous resterions au camp (nous connaissons déja) On va voir tout cela.Merci de votre aide.

Elisabeth
bernard
ER Ericarole Veteran ·
Comme ils ont été privatisés :

MOREMI North Gate (Khwai) conniem.mapulalodge@info.bw MOREMI Thrid Bridge : xomaesites@botsnet.bw

Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GL Glafougne Regular ·
MERCI PIERRE pour tous ces renseignements précieux
bernard
KO Koelan ·
Voici ce que nous avons fait:

On n'avait pas réservations pour le Moremi. Le avant de partir pour 3 nuits dans le Moremi on est allé chez DWNP à Maun. Ils nous ont fait une réservation pour le 2 seul camp ou il y avait des places: première nuitée à South Gate, 2ième à North Gate, 3ième South Gate de nouveau. Comme certainement South Gate n'a pas une localisation idéale, on préférait bien sûr Xakanaxa ou Third Bridge. Chez DWNM Maun on nous a dit simplement de faire comme ça: "Take the reservations for South and North Gate, go into the Moremi and just check with the guards at whether 3rd Bridge or Xakanaxa whether they have cancellations or no shows somewhere in the later afternoon" Ca a marché 100%, on a dormi 2 nuits à Xakanaxa et 1 à North Gate.

Bien sûr il faut laisser sa place pour qq qui a réservé, même s'il entre tardivement. Bien sûr. Mais, simple constatation au moment quand on était là (en Juin 2009): il y avait plein de paces libres et à Xakanaxa et à 3rd Bridge.

A mon avis on peut faire comme ça. Si il n'y a pas places libres on peut toujours retourner à South ou North. (North Gate est même une place assez chouette)

Moremi....est le top! Amusez-vous!
Le problème étant qu'avec la privatisation des camps, il semblerait que la méthode ne fonctionne plus, les différents camps n'ayant plus les mêmes opérateurs. Ça ne nous empêchera sans doute pas de tenter le coup à Xakanaxa, soit-disant complet à nos dates. 😉
GL Glafougne Regular ·
😏😏😏😏'c'est bien , . une reponse enfin pour xakanaxa!!!! Quel temps faut-il entre xakanaxa et chobe lodge, ? Quels sont les trajets les plus interressants, ? Pensez-vous que Chobé lodge soit une bonne idée, ? Apres Xanakaxa quel camps nous conseillez vous? Merci je reprends espoir c'est super!!!!
bernard
VI Vinnylove Globetrotter ·
Xakanaxa et third bridge sont mes préférés mais ils ont parait il refait celui de khwai. En fait ils sont tous sympa, faune diverse et abondante partout à Moremi. De kwai tu peux rejoindre le chobe lodge sur la journée (fatiguant) mais je trouve dommage de ne pas s'arrêter passer une nuit à Savuti mais c'est plutôt dans l'autre sens que tu vas le faire. Pour les chutes le chobe lodge organise des excursions à la journée si vous voulez pas vous embêter en voiture et avec les passages de frontières.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GL Glafougne Regular ·
Ok le trajet me semble trop long entre chobe lodge et Xakanaxa Il vaut en effet surement mieux s'arreter à Savuti . Mais dans quel camp de Savuti, ? Merci de ta réponse.
bernard
t'as pas le choix il n'y en a qu'un 😉 Savuti camp site

autre détail d'importance, au mois de mai cela devrait passer mais faut quand même se renseigner avant, fin de saison des pluie oblige, il rsique d'y avoir beaucoup d'eau notamment au nord de Savuti sur la bande qui longe les marais (région Kachikau)
GL Glafougne Regular ·
Bonjour à tous

Voilà des nouvelles de notre voyage. Nous avons eu deux jours à XAKANAXA au lieu de quatre et il nous ont donné deux jours à SOUTH-gate. Malheureusement d'abord South avant Xakanaxa, venant de Chobe Safari lodge et allant ensuite à Maun , ce n'est pas trés pratique.ON essaie de faire inverser les nuits. Sinon qu'en pensez-vous ?S'arrêter où entre Chobe et south-gate et quelle est la durée des trajets? Merci à tous
bernard
FR Francky4 Veteran ·
Tu peux t'arrêter à Khwaï - North gate, au camping.... ! Nous on avait réservé, mais quand on est arrivé PERSONNE ne nous a rien demandé... !

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Nous avons eu deux jours à XAKANAXA au lieu de quatre et il nous ont donné deux jours à SOUTH-gate. Malheureusement d'abord South avant Xakanaxa, venant de Chobe Safari lodge et allant ensuite à Maun , ce n'est pas trés pratique.ON essaie de faire inverser les nuits. Sinon qu'en pensez-vous ?S'arrêter où entre Chobe et south-gate et quelle est la durée des trajets?

De north gate à south gate, la piste est toute droite et roulante à travers la forêt et y'a pas grand chose à voir. Il faut environ 1hoo même moins (30 km). Donc au pire si tu dors à south gate tu pourras toujours aller passer la journée dans la région de Kwhai. Par contre pour rejoindre Third bridge ou xakanaxa c'est un peu plus long en temps depuis south gate 😎 Sinon comme le dit Francky tu peux toujours tenter ta chance au camp de noth gate.

L'idéal en venant de chobe river lodge serait de s'arrêter à Savuti camp site comme je te le disais plus haut. Chobe river lodge south gate c'est quand même très chaud sur une journée... la flotte, le sable, les animaux. En 2 jours c'est mieux 😉
GL Glafougne Regular ·
😏😏😏ça y est on a lancé CHOBE, SAVUTI!!! Maintenant la voiture nous passons par Africatracks. Mais ils ont deux voitures à nous proposerTOYOTA HILUX 2700I et NISSAN HARDBODY 2400I 16v double cabine . Nous sommes quatre et grands. Quels sont vos avis? Merci à tous
bernard
FR Francky4 Veteran ·
Quels sont vos avis?

- -> Prends plutôt un Diesel, plus facile et nettement moins consommateur dans le sable. - -> renseigne toi du kilométrage - -> demande à avoir 6 pneus neufs - -> plutôt un double cabine si vous êtes 4. Un simple cabine est un peu étroit à l'arrière.

Si vous faites Savuti - Khwaï, le long de la rivière éponyme, il risque aussi d y avoir des crues. Renseignez vous sur 4x4community.co.za. Les sud af y vont plus souvent que nous et nous informe de l'état des parcs.

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CO Coursault Regular ·
pour le vehicule

c'est mieux d' aller direct à South Gate depuis Savuti si vous n'avez pas de réservation à North Gate vous pourrez toujours y aller apres depuis Xana

je choisis maintenant chaque fois un essence

presque dans chaque village (ASSEZ IMPORTANT) nous trouvions de l'essence ce n'est pas le cas pour le GO

un 4X4 TOYOTA Land Cruiser tres spacieux et plus grand que le Hilux de chez Britz à Joburg

Slts
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
Aucun des deux 4x4 proposés par African Tracks n'est diesel. C'est pour ça qu'ils sont moins chers. Le prix raisonnable sera compensé par la consommation gargantuesque en essence.

Le Toyota Hilux a été mon véhicule perso pendant 3 ans (en diesel) et on avait un Nissan Hardbody en 2008 en Namibie donc je connais les deux.

À choisir, je te conseille le Toyota Hilux. La cabine et la bennes sont plus logeables, il est globalement plus confortable, le moteur de plus grosse cylindrée doit être un peu plus agréable à conduire. Le Nissan 2400i est vraiment un veau. À 4 avec les tentes de toit, 110 à fond sur le goudron, moins de 100 au moindre faux plat. Et la réputation de fiabilité de Toyota n'est plus à faire.

Ceci dit, en 2008 j'avais bien spécifié que je voulais un Toy et j'ai eu un Nissan quand même. 🙁 Mais peu importe que le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse. 🙂
GL Glafougne Regular ·
bonsoir

Je vois chez carhirenamibia un toyota Land cruser4, 2d Manuel pour le confort ç'est bien mais pour la conso!!!!Et puis carhire je ne suis jamais parti avec!!! Alors!!!!
bernard
Land Cruiser 4.2 D sans turbo avec les blocages de différentiels.

Conso un peu élevée sans doute, mais c'est le top en Afrique ! Surtout qu'en mai, tu risques de trouver pas mal d'eau et de boue.
GL Glafougne Regular ·
bonjour Pierre

Pourrais-tu me donner les consommations de ces trois voitures, la nissan , la toyota et le land dont on a parllé plus haut Merci
bernard
😛 Pas facile comme question…

À la louche, sur route ou piste roulante en roulant cool, à moins de 100, sachant que dans le sable ça peut augmenter beaucoup, jusqu'au double.

Nissan Hardody 2400i (essence) : 16l/100 Toyota Hilux 2700i (essence), je n'en ai jamais conduit mais j'imagine que c'est pareil que le Nissan. Toyota Hilux 2.5 D4D (diesel) : 9l/100 de gasoil. Toyota Hilux 3.0 D4D (diesel) : 10l/100 de gasoil. Un Land Cruiser genre HZJ 4.2 atmo (diesel) : environ 14-15l/100 de gasoil, à confirmer par ceux qui savent mieux (Francky ?), celui-là je ne l'ai jamais conduit.
VO Voyageur08 Regular ·
Oui, un land rover c'est environ 15l aux 100 sur route
VO Voyageur08 Regular ·
Oui, un land rover c'est environ 15l aux 100 sur toute
VO Voyageur08 Regular ·
Oui, un land rover c'est environ 15l aux 100 sur route
VO Voyageur08 Regular ·
Land Rover, c'est environ 15L aux 100 sur route.
Bonjour 🙂

Ton clavier est resté bloqué ? 😉

Je crois que Glafougne parlait d'un Land Cruiser 4.2 (Toyota) et non d'un Land Rover. Enfin ça ne doit pas être très différent pour la conso.

Similar discussions

You might also like